Bilboquet (10/11/2017)
4.4/5   5 notes
J'ai cru entendre un bruit... Qui est là ? Qui est là ? Entonne le grand-père joyeusement. - C'est nous, Grand-Père ! C'est nous ! répondent les enfants en choeur. - Oui, mes petits, je vous reconnais bien, là..., chuchote le grand-père en fermant les yeux. L'ombre se dissipe un peu, et puis encore un peu. Elle s'éteint doucement. Les enfants trépignent, ils comprennent qu'il faut faire vite. - Raconte-nous la suite !
Que lire après La voix du VentVoir plus
Un excellent album qui aborde la question de la religion et de la mort de manière très douce et bienveillante, et en prenant en compte toutes les religions, pas juste la religion catholique.

L'âme de grand-père est en train de disparaître, et ses petits-enfants cherchent un moyen de la garder auprès d'eux. Une quête vouée à l'échec, personne ne peut échapper à la mort.

C'est très, très bien écrit.
Mais qu'il est beau!
les illustrations sont sublimes et le texte poétique.
un album jeunesse a faire découvrir aux enfants!
Une oeuvre magnifique où un écriture, douce et pleine de magie, rencontre la féerie, coloré et sublime, avec une efficacité désarmante !

Les plus jeune y découvre l'aventure d'un conte magique et les plus grands y perçoivent la tristesse et l'acceptation de laisser partir et ce avec les croyances d'à travers le monde et les époques.

Je reste sous le charme de ma lecture et ma fille (7 ans) garde des étoiles dans les yeux.
Lien : https://lillymohre.wixsite.c..