Martin Milan tome 4 sur 13
Le Lombard (01/04/1982)
4.11/5   9 notes
L'émirat de Mandhamer pourrait bien tomber dans les pattes de celui de Kahk-Haweit à moins que l'on trouve l'héritier de l'émir défunt, un jeune garçon nommé Rachid. Or il se trouve que Martin est justement le protecteur du gamin. Mais deux sbires sont aussi à sa recherche pour le supprimer, il s'agit de deux tueurs Afeu et Hassan.
Que lire après Martin Milan, tome 4 : L'émir aux sept bédouinsVoir plus
Dans cette aventure, Martin Milan accompagne Rachid, le jeune mécano de l'aéroport, qui vient d'hériter d'un émirat, riche en eau, pauvre en pétrole coincé par un émirat riche en pétrole et pauvre en eau qui voudrait annexer ce territoire. C'est une bande dessinée assez classique dans le graphisme, l'humour burlesque et le récit, dans l'esprit de ce qui se faisait dans les années 70. Mais j'ai un attachement particulier pour ce héros, taciturne, baroudeur, qui pourtant rechigne toujours à partir à l'aventure, pas très bavard, qui dénotait à l'époque.
Une bande dessinée remarquable, avec pour thème le courage et la fidélité.
Une histoire à l'usage des petits et des grands, enfants et adulte...
Un humour présent à chaque page!
De 7 à 77ans, comme le journal Tintin dans lequel était publiée ce superbe épisode des aventures de Martin Milan.