Cordelia Grey et sa meilleure amie Letty Larkspur vivent toutes les deux dans l'Ohio. Mais elles ont des rêves de grandeur. Cordelia veut retrouver son père qu'elle pense être un célèbre bootlegger et Letty s'imagine fouler les plus grandes scènes de new York. Aussi partent-elles toutes les deux commencer une nouvelle vie trépidante et dangereuse dans la Grande Pomme.

Là encore, il s'agit d'un récit qui met en scène trois héroïnes aux destins différents : Gloria, Letty et Astrid, une jeune fille de bonne famille que Gloria va rencontrer chez son père. Ici, le constat est différent que pour Ingénue : je ne me suis pas attachée aux personnages. Il leur manque à tous un petit quelque chose pour en faire des héros attachants. le ton est sans doute trop froid. En revanche, le contexte historique est ici mieux représenté. On voyage bien plus dans le temps avec cet ouvrage. Mais ça n'en fait pas pour autant un livre intéressant. Là encore, les situations sont difficiles à croire. Gloria retrouve en effet son père dès le début du roman sans aucune difficulté, et sans connaître New York. Elle pénètre dans sa propriété en pleine réception, embobine ses gardes et débarque avec ses vieux habits pas du tout à la mode newyorkaise devant tous les invités et, sans le moindre trac, lance à la cantonade qu'elle est la fille du célèbre monsieur Grey. Quant à son père, il l'accueille les bras ouverts et la larme à l'oeil sans se poser la moindre question, comme la fille qu'il attendait depuis toujours sans oser l'avouer. Je trouve ça beaucoup trop rapide et peu vraisemblable.
Et bien sûr, Tout ce qui brille abrite également son lot d'amour, de trahisons, de bandes rivales et de dangereux gangsters…

Lien : http://plusonadeuxplusonlit...