Mystères et sortilèges BD tome 7 sur 8

Zoé Ruth (Autre)
Hatier (03/04/2024)
Les élèves préparent un spectacle pour la fête de l’école. Mais Abi est déçue, car elle n’a pas obtenu le rôle de la sorcière… Pas de problème, avec un peu de magie le jour de la représentation, tout va s’arranger  ! Vraiment, Abi  ?  Abi est déçue de ne pas avoir le rôle de la sorcière dans la pièce de l’école… Jusqu’où va-t-elle aller pour le récupérer  ?  «  Mystères et Sortilèges  », la nouvelle série BD qui raconte les aventures d’Abi, une petite sorcière plein... >Voir plus
Que lire après Mystères et sortilèges BD : Que le spectacle commence !Voir plus
Merci à Mass critique pour l'envoi de ce titre : "Mystères et Sortilèges : Que le spectacle commence !".
La série de Natacha Godeau compte, à ce jour, huit tomes.

Les lecteurs découvrent une école bien spéciale où se mêlent magie et amitié.
Dans ce septième opus, on retrouve Abi, la petite sorcière pleine d'imagination mais très maladroite. L'histoire se déroule autour de la préparation d'un spectacle pour la fête de l'école. Abi, déçue de ne pas décrocher le rôle de la sorcière dans le spectacle, décide de prendre les choses en main à sa manière, en usant de magie pour influencer le déroulement des événements. C'est là que les ennuis commencent.

Ce tome, bien que pouvant être lu de manière indépendante, fait référence à des événements et des personnages des tomes précédents, ce qui peut dérouter les lecteurs qui ne sont pas familiers avec la série. Cependant, l'histoire reste accessible et divertissante.
Destiné aux lecteurs débutants, ce livre propose des textes courts, en gros caractères et des illustrations colorées. Les personnages sont expressifs et les scènes sont dynamiques, même si je trouve le tout un peu fouillis.
Je n'ai pas totalement adhéré au personnage de Abi, que je trouve trop présente et égoïste. Cela pourrait être l'occasion d'engager une discussion intéressante avec les jeunes lecteurs sur les valeurs de l'amitié et du partage.
Les plus de ces BD sont les bonus comme les marque-page à découper, les jeux ou les fiches à collectionner.