Mystères et sortilèges BD tome 3 sur 8

Zoé Plane (Autre)
Hatier (05/10/2022)
2.17/5   3 notes
C’est du sérieux, Abi et Ludo présentent leurs exposés à la classe. Comme toujours, Abi, pleine d’imagination, veut épater la galerie… et provoque une catastrophe !
Branle-bas de combat dans la classe, les élèves s’unissent pour réparer les bêtises de la petite sorcière…

Une BD spécialement conçue pour lecteurs-débutants :
- 48 pages faciles à lire grâce à une mise en page adaptée et un chapitrage qui rythme l’histoire;
- Les i... >Voir plus
Que lire après Mystères et sortilèges BD : Un exposé explosif !Voir plus
petite BD première lecture.
Le papier est de qualité et la mise en page colorée.
L'écriture est assez grosse pour le jeune public.

Petite déception au niveau de l'histoire. A la première lecture j'avais l'impression qu'on passait du coq à l'âne. . le récit en est donc décousu.
Cela peut nuire à la compréhension d'un jeune lecteur.
L'histoire m'aurait semblée plus sympathique si elle ne s'était focalisée que sur l'histoire de l'exposé en expliquant un peu plus qu'Abi est une miss catastrophe en magie.

Il faut peut être lire les autres tomes d'abord pour mieux cerner les personnages.
Je n'ai pas accroché du tout. J'ai eu l'impression d'avoir des extraits d'histoires un peu décousues. Les couleurs sont sympas le format est un peu fin , mais le fait qu'il soit souple est un plus. Ça pourrait être un très bon modèle à distribuer dans les gares ou aux arrêts de bus pour des lectures rapides. Au niveau du contenu, c'est dommage car l'idée de départ est plutôt sympa. Une petite magicienne gaffeuse qui doit faire un exposé, ça aurait pu être bien. Je n'ai pas tout compris. C'est pourtant destiné à un très jeune public. Merci malgré tout aux éditions Hatier et à masse critique.
Une petite bande dessinée sympathique et accessible aux jeunes lecteurs (peu de texte, grande police et histoire assez courte) pour les premières lectures de CE1/CE2 je dirais. L'univers fantastique est plaisant et les personnages attachants. Ce tome est le deuxième de la série. Je recommande.