Limonade (22/08/2013)
Julie trouve que sa voisine, madame Bourguignon, est une vieille bique : elle est trop âgée et trop lente ! Jusqu?au jour où, alors que l?ascenseur est occupé par la vieille dame, Julie prend les escaliers, dévale la dernière marche et tombe. À son réveil, tout a changé : elle est ridée, a des rhumatismes et sa maîtresse est très en colère? La collection « Le jour où? » vous conte d?étonnantes histoires de tous les jours, à ce moment précis où tout bascule pour un é... >Voir plus
Que lire après Le jour où... la maîtresse a tenté de m'étranglerVoir plus
Roland Godel est un auteur suisse que je suis déjà depuis quelques temps, Il écrivait beaucoup pour les plus grands et depuis quelques temps a sort plusieurs titres pour les 7- 10 ans chez Limonade. C'est une série avec des titres qui commencent toujours par "le jour où ...".

Un court roman qui met en avant les difficultés physiques des personnes âgées.
Julie trouve toujours que sa voisine sort au moment où tout le monde est pressé, prend trop de temps et pourrait faire à un autre moment.
Un événement se passe qui fera changer d'avis à Julie.
Une histoire simple qui peut permettre une discussion autour du sujet.

Je crie au revoir à maman et je sors pour appeler l'ascenseur.
Zut! il est occupé.
Un bruit de casseroles remonte par la cage vitrée. ça doit être cette vielle bique de Mme Bourguignon, qui met toujours une heure à sortir son chariot à commissions. C'est à cause de son arthrose, d'après maman.
Pas la peine d'attendre. Je dévale l'escalier quatre à quatre et, en mois de trente secondes, je déboule au rez-de-chaussée.
J'avais raison: Mme Bourguignon est en train de faire sauter les roues de son chariot sur les grosses marches qui mènent à la porte d'entrée. J'ai bien envie de rouspéter, de lui dire qu'à cette heure elle pourrait laisser l'ascenseur aux gens qui sont pressés d'aller à l'école ou à leur travail... C'est vrai après tout: elle a la belle vie! Et elle a tout le temps pour faire ses courses durant la journée. Mais comme je suis bien élevée, je la dépasse en lançant: "'jour!"