AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782940456697
50 pages
Limonade (22/08/2013)
3/5   1 notes
Résumé :
Julie trouve que sa voisine, madame Bourguignon, est une vieille bique : elle est trop âgée et trop lente ! Jusqu?au jour où, alors que l?ascenseur est occupé par la vieille dame, Julie prend les escaliers, dévale la dernière marche et tombe. À son réveil, tout a changé : elle est ridée, a des rhumatismes et sa maîtresse est très en colère? La collection « Le jour où? » vous conte d?étonnantes histoires de tous les jours, à ce moment précis où tout bascule pour un é... >Voir plus
Que lire après Le jour où... la maîtresse a tenté de m'étranglerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Roland Godel est un auteur suisse que je suis déjà depuis quelques temps, Il écrivait beaucoup pour les plus grands et depuis quelques temps a sort plusieurs titres pour les 7- 10 ans chez Limonade. C'est une série avec des titres qui commencent toujours par "le jour où ...".

Un court roman qui met en avant les difficultés physiques des personnes âgées.
Julie trouve toujours que sa voisine sort au moment où tout le monde est pressé, prend trop de temps et pourrait faire à un autre moment.
Un événement se passe qui fera changer d'avis à Julie.
Une histoire simple qui peut permettre une discussion autour du sujet.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je crie au revoir à maman et je sors pour appeler l'ascenseur.
Zut! il est occupé.
Un bruit de casseroles remonte par la cage vitrée. ça doit être cette vielle bique de Mme Bourguignon, qui met toujours une heure à sortir son chariot à commissions. C'est à cause de son arthrose, d'après maman.
Pas la peine d'attendre. Je dévale l'escalier quatre à quatre et, en mois de trente secondes, je déboule au rez-de-chaussée.
J'avais raison: Mme Bourguignon est en train de faire sauter les roues de son chariot sur les grosses marches qui mènent à la porte d'entrée. J'ai bien envie de rouspéter, de lui dire qu'à cette heure elle pourrait laisser l'ascenseur aux gens qui sont pressés d'aller à l'école ou à leur travail... C'est vrai après tout: elle a la belle vie! Et elle a tout le temps pour faire ses courses durant la journée. Mais comme je suis bien élevée, je la dépasse en lançant: "'jour!"
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : personnes âgéesVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

c'est moi qui décide

Comment s'appelle l'héroïne ?

Donaée
Jalala
Tuloui
Safiyé
Zitina

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : C'est moi qui décide! de Roland GodelCréer un quiz sur ce livre

{* *}