Très belle BD et histoire très originale, en effet les héroïnes sont une artiste peintre des années 30 et le fantôme de la reine Marie-Antoinette et elles vont se lier d'amitiés.
J'ai beaucoup aimé les dessins, les couleurs douces, les traits fins des personnages.
L'atmosphère des années 30 est très bien rendue et on compatit à la détresse du fantôme de la reine;
Je ne lis pas beaucoup de BD, mais là je suis vraiment tombée sous le charme et du dessin et de l'histoire. A lire absolument
Maud, peintre dans les années 30 va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Alors qu'elle peint les jardins du Trianon, une présence mystérieuse va la hanter: le fantôme de Marie-Antoinette! Une amitié va naître entre les deux et Maud, loin d'être folle comme voudrait le faire croire son beau-fils qui lorgne sa richesse, va aider Marie-Antoinette a enfin trouver le repos éternel!

Ici nous avons une histoire très bien construite avec du suspens et l'ambiance des années 30 superbement recréée.
Malheureusement, à certain moment, le dessin n'est pas toujours à la hauteur du scénario!

Une très bonne bande dessinée à découvrir!!