Citations sur Tarass Boulba (116)

A l'oeuvre, à l'oeuvre, enfants !
Hâtez vous sans vous presser !
C'est une qualité propre à la race slave, race grande et forte, qui est aux autres races ce que la mer profonde est aux humbles rivières.
Buvons aussi du même coup à la stech, afin qu'elle soit longtemps debout pour la ruine de tous les païens, afin que chaque année il en sorte une foule de héros.
Pas une belle action ne se périra, et la gloire cosaque ne se perdra point comme un grain de poudre tombé du bassinet.
Sa tête grise ne condamnait qu'au feu et à la potence, et son avis dans le conseil de guerre ne respirait que ruine et dévastation.
La patrie est ce vers quoi tend notre âme, la patrie est ce que nous avons de plus cher au monde. Ma patrie, c'est toi !