Foul Lady Fortune tome 1 sur 3
Hodder & Stoughton (27/09/2022)
4.67/5   3 notes
The first book in a captivating new duology following an ill-matched pair of spies posing as a married couple to investigate a series of brutal murders in 1930s Shanghai.

It’s 1931 in Shanghai, and the stage is set for a new decade of intrigue.

Four years ago, Rosalind Lang was brought back from the brink of death, but the strange experiment that saved her also stopped her from sleeping and aging—and allows her to heal from any wound. I... >Voir plus
Que lire après Foul Lady FortuneVoir plus
5 - Que dire ... A part que j'aime la plume de l'autrice, j'aime sa façon très visuelle de décrire à la fois les ambiances mais également les évènements si bien qu'on a réellement l'impression d'être plongés dans un réel film, je dirais même plus un film noir des années 20/30.

Impossible de ne pas visualiser les scènes tant elles sont poignantes et bien rédigées.
Et parlons des personnages, travaillés, intelligemment pensés, avec quelques clichés certes mais merveilleusement réalisés!

J'ai passé un excellent moment avec ce roman qui je trouve est plus équilibré dans sa construction que la première duologie (même si ROMA ET JULIETTE FOREVER ) car la fin est haletante, rythmée, pleine de rebondissements; je dirais même plus que j'ai lu les 50 dernières pages en apnée totale!

Et la relations Orion/Rosalind est juste parfaite... Je n'ai pas plus de mots en fait, c'était sexy parfois sans tomber dans le smut ou le vulgaire, c'était doux et tendre, c'était un réel slow burn puisqu'ils ne font pas franchement copains au début et d'un naturel fou!

J'ai déjà hâte de suivre la fin de cette duologie (et de lire les nouvelles) qui promet encore de belles et fortes émotions et définitivement Chloé Gong est devenue une autrice que je suivrais de très près