Lady Helen virevolte dans les bals en attendant son mariage qui un jour viendra. Mais voilà que des disparitions l'inquiètent. Cachant bien son médaillon qui la relie à sa feue mère, elle se met à enquêter sans se douter qu'elle va apprendre sur elle-même une étonnante révélation. En réalité dotée de pouvoirs, la jeune fille va devoir affronter des dangers très grands.
Voici un roman qui parvient à ennuyer comme rarement ! Ici, tout est redit un milliard de fois. Je pense que l'on pourrait se contenter de ne lire qu'une page sur deux, on suivrait tout aussi bien l'intrigue tant les répétitions sont nombreuses. Il faudrait couper un gros tiers du récit car là, l'auteur tire à la ligne pour obtenir le pavé souhaité. Aussi, l'intrigue avance avec une lenteur déconcertante et les événements se devinent aisément. Lorsqu'au quatre cinquième du roman, une soi-disant révélation apparait, le roman m'est tombé des mains devant l'évidence du processus de narration. L'auteur sème aussi un brin de sexe pour titiller le lecteur et attiser son intérêt. En gros, on cible clairement la jeune bourgeoise en manque d'aventures… on obtient du très gros cliché. L'auteur aurait dû rester dans le genre historique, cela aurait été plus intéressant. Pitié, pas de tome deux.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Tandis que l'intrigue aurait dû me plaire, je n'ai absolument pas été convaincue. Mélanger l'Histoire et les monstres ne me dérange pas d'habitude mais là, la sauce n'a pas pris. Mais surtout, c'est le personnage d'Helen que j'ai totalement détesté. Je ne l'ai pas trouvée sympathique pour un sou et elle m'a énervée. Vraiment.

Elle est censée être dégourdie et forte mais je l'ai trouvée neuneu, indécise et irréfléchie.

Ce qui fait que je me suis beaucoup forcée pour aller au bout du récit malgré des idées intéressantes. C'était un calvaire et je me félicite de ne pas avoir abandonné et d'avoir tenu bon. J'avais vraiment l'espoir que les pistes de surnaturel rattraperaient le tout. Mais non, même pas.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
J'ai beaucoup aimé le début du livre, et le personnage d'Helen. Mais plus j'avançais dans ma lecture, et plus je trouvais que l'histoire s'enlisait. Il y a beaucoup de longueurs. C'est fort dommage car l'univers crée autour de l'histoire paraissait fort intéressant.