Moins entraînant que les deux premiers tomes, je finis quand même cette série sur une super note. Impossible de dire quoi que ce soit sans spoiler à ce stade. Je dirais juste que, si je me suis un peu perdue dans tous les aspects fantastiques, les duos Helen / Darby et Helen / Carlston fonctionnent toujours à merveille (on ne peut que regretter que le dernier ne soit pas plus présent dans ce tome final). La fin peut laisser imaginer une nouvelle trilogie, je croise les doigts !
Et voilà, c'est fini. C'est avec beaucoup de peine que j'ai fini cette incroyable saga. Dans ce dernier tome, Alison Goodman conclut l'histoire de lady Helen. Pour moi c'était une fin épique et l'histoire était très bien écrite. Toutes les révélations sont cohérentes et très bien amené. J'ai adoré retrouver l'univers et savoir comment l'histoire finit. J'ai adoré l'évolution des personnages et la rencontre de nouveaux. Avec une très grande préférence pour Carlston. Pour moi, l'autrice a très bien terminé cette saga et je suis très triste de devoir quitter cet univers.
J'ai acheté ce livre le jour de sa sortie et dès l'instant où j'ai pu me poser un peu, j'ai sauté dessus. Pour tout vous dire, je l'attendais impatiemment depuis de nombreux mois déjà, presque deux ans pour être plus précise. Alors forcément, quand j'ai appris qu'il était disponible en librairie (accompagné d'une nouvelle avec le point de vue de lord Carlston), j'ai foncé pour me le procurer.

Dans un premier temps, je tiens à dire que j'ai apprécié la grande majorité des personnages. Lady Helen, l'héroïne, est aussi attachante que sincère, aussi forte que vraie. Lord Carlston, lui, a un côté mystérieux et sombre qui le rendent fichtrement attirant (comme quoi, inutile d'être un jeune bad boy pour faire fondre les coeurs) ! J'ai beaucoup aimé voir son évolution au fil des pages qui défilaient entre mes doigts. Miss Darby, Mr Quinn, Miss Cransdon, lady Margaret, Mr Hammond, et tant d'autres encore ne sont pas en reste, et j'ai pris plaisir à les retrouver ici. Chacun d'entre eux détient un caractère qui lui est propre, et tous sont intéressants à suivre, à leur façon. L'univers, en ce qui le concerne, m'a totalement happée. C'est riche, complexe, original, différent de ce que l'on peut habituellement trouver dans des romans de ce genre, et tellement bon. À celles et ceux qui aiment le fantastique ainsi que l'Angleterre du XIXème siècle : foncez, vous ne le regretterez pas. Alison Goodman a fait un nombre incalculable de recherches pour donner le plus de détails possibles sur cette époque-là, et soyez-en sûrs, on s'y croirait. À aucun moment elle ne cède à la facilité. C'est crédible. La plume de l'autrice, quant à elle, est entraînante. Je dirais même plus : elle est passionnée. On sent qu'elle aime ce qu'elle écrit. le lecteur n'en est que plus facilement transporté.

Au début du livre nous retrouvons Helen, qui commence doucement à préparer son mariage avec le duc de Selburn. Sa tante Leonore, autrement appelée « lady Pennworth », s'est elle-même invitée. Les noces débutant prochainement, elle a décidé de rejoindre sa nièce à Bath pour l'aider. Mais cette dernière a la tête ailleurs : l'Abuseur Suprême rôde toujours et ses sentiments pour lord Carlston ne cessent de grandir. Que doit-elle faire ? Ce que tout le monde attend d'elle, donc épouser un bon parti qui l'aime et essaie de la protéger, ou au contraire céder à ses émotions et suivre ce que lui dicte son coeur ?

Sitôt terminé, je n'ai qu'une seule chose à dire : quelle claque ! Ce troisième et dernier tome est à la hauteur de mes espérances, peut-être même plus encore. Cette saga est, à coup sûr, l'une de mes favorites (la seconde, pour être plus précise). Énorme coup de foudre pour l'histoire, les protagonistes, l'époque choisie, l'intrigue.. Une grande oeuvre à découvrir sur le champ, si ce n'est pas déjà fait. Je regrette seulement que Lady Helen ne soit qu'une trilogie. Tout me manque déjà, alors que j'ai refermé le bouquin il y a quelques heures à peine. C'est d'une tristesse ..!

Très émouvant et passionnant, ce troisième opus clôt la série de façon magistrale. Les pièces du puzzle s'assemblent et s'emboîtent, on a les réponses aux questions que l'on se pose depuis le début, tout devient plus clair et plus logique, et on comprend enfin le pourquoi du comment. Attention cependant, je laisse un message d'avertissement à ceux qui voudraient tenter l'expérience et découvrir le Club des Mauvais Jours : vous n'en ressortirez pas indemnes !

Dernière chose et pas des moindres, comprendra qui pourra : « amore mio ». ♥
Lien : http://madameratou.com/lady-..
J'ai été un petit peu moins emballée par ce dernier ttome de la trilogie Lady Helen. J'ai préféré les deux premiers. Dans celui-ci, j'ai été un peu perdue parfois et d'autres fois, l'intrigue est allée un peu trop vite à mon goût. Mais il reste tout de même un très bon livre. J'aime la façon dont l'autrice amène les choses avec du suspens. Même si cette fois, j'avais bien vu venir la chute depuis le tome 2 je pense. La lecture est fluide, on est totalement transportés dans l'histoire. le personnage de Carlston était plus intéressant dans ce dernier tome. Un peu moins noir et ça m'a fait du bien. Bref, je ne regrette pas d'avoir découvert et fini cette trilogie. J'ai passé de bons moments de lecture.
Voilà un tome qui clôture en beauté la trilogie d'Alison Goodman.
On retrouve Lady Helen qui jongle entre sa vie de jeune fille de la bonne société, ses préparatifs de mariage avec le duc de Selburn et ses entrainements de vigilantes avec le club des mauvais jours.
On retrouve dans ce tome tout le charme de la série : la description très détaillée et réaliste de l'Angleterre de cette époque, les bals, les robes,... mais également l'amour (Lady Helen va t-elle choisir la raison avec le duc de Selburn ou les sentiments avec lord Carlson ? ), l'amitié, les créatures fantastiques, l'action, le suspense,...
Encore une fois, on tourne les pages de ce livre sans s'en rendre compte, tant l'histoire est entrainante. Même si j'avais des doutes (à juste titre) sur un personnage depuis le début de l'histoire, j'ai vraiment été surprise par certains des rebondissements. Je suis satisfaite de la fin de l'histoire (même si j'aurais apprécié un épilogue !)
Dans ce dernier tome de la saga, Lady Helen va devoir apprendre à contrôler et utiliser son pouvoir de Vigilant Suprême pour anéantir l'Abuseur Suprême. Mais elle va devoir aussi préparer son mariage et faire face à plusieurs obstacles qui se présentent à elle. le combat final est proche, la tension et la peur sont palpables, l'avenir du monde repose sur cette jeune femme du monde et son pouvoir hors du commun …

Ce fut, encore une fois, avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce dernier tome, et je l'ai tout autant apprécié que les précédents.

Il est dans la continuité des 2 premiers tomes, la plume d'Alison Goodman est toujours aussi plaisante à lire et addictive.

L'histoire tient la route et reste cohérente avec le début de la saga, on ne part pas totalement en vrille et l'on referme ce livre avec une point de nostalgie. On est de nouveau plongé dans cet univers à la fois sombre, pesant et envoutant que sont les années 1800 (avec les Abuseurs en plus !).
C'est un univers complexe et extrêmement travaillé. Les recherches de l'auteur sur cette époque et ses événements sont impressionnantes et c'est ce qui, pour moi, rend cette saga si addictive malgré certains passages qui peuvent manquer de rythme.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cet aspect historique et le réalisme que l'auteur a su donner à ses personnages. Elle est parvenue à entrer dans leur tête malgré les (« quelques ») années qui la séparaient d'eux et à retranscrire leurs émotions, leurs ressentis, leur états d'esprits sans perdre de vue les moeurs de leur époque. J'ai donc pu découvrir à travers cette histoire le mode de vie, les traditions, les préoccupations, la vision des choses au 19ème siècle, et c'est vraiment très enrichissant.

Les personnages sont, en plus d'êtres crédibles, très attachants. On se prend très vite d'affection pour eux dès le début de la saga et l'on suit leur évolution, on apprend à les connaitre petit à petit, ils se dévoilent progressivement. le personnage qui évolue le plus est, pour moi, Lady Helen, qui est au début une jeune femme qui fait sont entrée dans le monde et qui voit sa vie chamboulée par l'apparition du Club des Mauvais Jours et ses enjeux. Elle passe alors d'une jeune femme plutôt effacée et qui suit son chemin tout tracé à une femme qui prend sur elle et se démène pour réussir dans sa vie de Vigilante.

Vous l'aurez certainement compris, cette trilogie fut pour moi un gros coup de coeur. Suspense, rebondissements, révélations, … (un peu d'action, même si celle-ci reste malheureusement un peu trop rare) ajoutez à cela un univers sombre superposé à l'Angleterre des années 1800, des personnages attachants et un travail de recherches incommensurable, il ne m'en fallait pas plus pour succomber au charme de cette trilogie que je vous recommande sans hésiter !
J'ai découvert Lady Helen fin 2019 grâce à une amie. Elle m'en a énormément parler et je me suis laissée tenter. Ce fut un véritable coup de coeur. Les chroniques du premier et second tome sont déjà en ligne sur le blog. vous pouvez facilement les retrouver dans l'index des chroniques. Vous vous en doutez ce dernier tome fut lui aussi un énorme coup de coeur. Une des meilleures sagas que j'ai pu lire jusqu'ici. Si vous ne l'avez pas lu, vraiment je ne peux que vous la conseiller. C'est une véritable merveille, une saga incroyable.

J'ai eu beaucoup mais vraiment beaucoup de mal à le sortir de ma PAL. J'adore les sagas, j'en ai une tonne de commencer mais les finir c'est une autre histoire. C'est quelque chose que je déteste faire même c'est pour vous dire. Quitter un univers, quitter les personnages et dire au revoir puisqu'ils n'y aura pas d'autres tomes c'est vraiment quelque chose de difficile pour moi. Mais alors en plus quand c'est un énorme coup de coeur comme ici c'est encore plus compliqué. Il faut bien le faire à un moment ou un autre tout de même alors j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai lu. Enfin, je devrais plutôt dire que je l'ai dévoré oui! Il n'a pas fait long feu entre mes mains je peux vous le dire.

Ce dernier tome conclut parfaitement la trilogie. J'ai été subjuguée du début à la fin. Je pense qu'il n'aurait pas pu avoir une meilleure fin selon moi. On a toutes les réponses qu'il nous faut, on découvre toute la finalité de cette histoire. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est surprenant. Dans ce dernier tome on va retrouver Helen qui prépare son mariage avec Selburn (pour mon plus grand désespoir) mais elle doit en même temps gérer sa vie de Vigilante. Et ce n'est pas facile de concilier les deux ensemble. Elle doit gérer ses pouvoirs de Vigilante Suprême mais en même temps elle doit gérer ses sentiments pour Carlston. le combat final contre l'Abuseur Suprême est sur le point d'avoir lieu. Il faut absolument qu'elle soit prête pour ce moment fatidique…

J'ai ressentie une tonne d'émotions en lisant ce roman. J'ai eu peur, j'ai ris, j'ai ressenti de la peur, de la tristesse également. Vraiment toutes les émotions possibles, je les ai ressenti. J'ai pleuré en tournant la dernière page tant j'étais triste d'avoir fini cette merveilleuse saga. J'aurais presque envie de la relire désormais tant l'univers et les personnages me manque. C'est horrible. On a les révélations qu'il nous manquait dans ce dernier tome. Et je peux vous dire que ces révélations sont juste INCROYABLE. J'ai été tellement choquée tant je n'ai rien vu venir mais alors vraiment rien. Même si ça fait plusieurs mois que je l'ai lu rien qu'en y repensant je suis vraiment choquée. Ca à pris une tournure qu'on ne soupçonne pas une seule seconde de tout le long. Non vraiment c'est juste incroyable.

Je suis si heureuse de cette fin, genre vraiment heureuse, j'ai pleuré mais en même temps je souriais. Je trouve que vraiment, comme je le disais plus haut, c'est une fin plus que parfaite pour boucler cette trilogie. Je ne pouvais pas rêver mieux. Je suis fasciné par cette saga, je trouve que l'univers des Abuseurs et des Vigilants et tout simplement génial. de plus c'est si bien travaillé qu'on prend un vrai plaisir à découvrir ça. C'est un vrai bonheur d'avoir pu retrouver notre très chère Helen, si vous saviez à quel point j'aime cette femme. Elle est tout simplement incroyable. Elle a un courage monstrueux et surtout sa façon d'être et de penser. Vraiment coeur sur elle. Un des meilleurs personnages livresques selon moi. Mais j'ai encore plus aimer c'est retrouver Lord Carlston. J'aime tellement cet homme c'est indescriptible l'amour que je porte à ce personnage. Encore une fois, pour moi c'est un des meilleurs personnages que j'ai pu rencontrer.

Si vous n'avez pas encore lu cette trilogie, je ne peux que vous la conseiller. C'est un roman fantasy qui ajoute une pointe de romance qui se déroule à Londres dans les années 1800. Les personnages sont passionnant, l'intrigue est hyper bien travaillé et amené. L'univers dans lequel les protagonistes évoluent est tout bonnement incroyable. On ressent toutes les émotions possibles. La plume d'Alison est divine à lire et malgré le fait que ce soit de beaux pavés, on ne voit clairement pas le temps passer lorsqu'on a le nez plongé dedans. Je pense que d'ici la fin de l'année voir l'année prochaine, je me referais une petite relecture. J'aime cette trilogie, j'aime ces personnages et ils me manquent terriblement. J'ai le coeur serré rien que d'y repenser. Vous avez déjà ressenti ça en finissant une saga que vous aimez par dessus tout? En tout cas une chose est sûre, je n'oublierais jamais cette histoire qui a conquis mon coeur.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Et voilà une trilogie qui s'achève !
J'ai lu ce troisième tome avec beaucoup de plaisir. D'autant plus que c'était au cours d'une lecture commune
Le début du premier tome mettant en place l'histoire, je m'ennuyais un peu. C'était charmant mais je voulais de l'action ! Celle-ci est arrivée peu à peu et j'étais servie dans le tome 2 et encore plus dans le tome 3. La tension est montée crescendo et peu à peu les theorie se bousculent. On en vient à se méfier de tous les personnages surtout ceux qui nous agacent.
Ce n'est pas parce que les gens sont pénibles qu'ils sont nécessairement diaboliques mais c'est toujours plus satisfaisant lorsque c'est eux, n'est-ce pas ?

L'atmosphère m'a plu. On découvre un peu l'Angleterre de l'époque. D'ailleurs je tiens à ce que tout le monde applaudissent Lady Helen, qui devait donc se battre en portant un corset ! Rien que ça devrait prouver que les hommes à côté n'ont pas le niveau mais vu l'époque évidemment cette pauvre frêle jeune fille ne pouvait pas être à la hauteur... ah j'en ai eu plus envie de taper les gens de notre camps tellement ils étaient condescendant.

Une de mes meilleurs lectures de cette année
Mon avis lecture : je dois dire que dans ce dernier tome, le Duc de Selburn a été encore plus insupportable que dans les précédents livres, avant je le trouvais agaçant et à la limite du méprisable mais là je ne pouvais plus le voir en peinture ! Durant ce livre final les événements et les rebondissements se bousculent tellement qu'il est rare que Lady Helen est un moment de répit. Nous éprouvons un tel maelström d'émotions fortes qu'il est difficile de se détacher de ce récit tant que nous ne sommes pas arrivés à sa conclusion. Outre les scènes d'actions qui sont pour certaines éprouvantes, nous faisons également face à des révélations ahurissantes auxquelles nous ne nous attendions pas et s'est bien cela qui fait la magie, l'intrigue et le mystère de cette histoire autant romanesque que surnaturelle ! Même si l'une d'elle me travaillait depuis un moment déjà, les derniers chapitres sont vraiment à couper le souffle et d'une grande intensité. Je les ai totalement adoré et s'est ce qui a renforcé mon coup de coeur pour cette trilogie magnifiquement romantique et tragique à souhaits !
Un final à la hauteur, j'ai dévoré ce tome, hâte de découvrir la suite des aventures de Lady Helen et de Carlston.

L'intrigue est toujours aussi bien menée, on commence cependant à avoir quelques doutes sur certains personnages.

La tension est palpable entre Helen et Carlson, mais la révélation concernant l'épouse de Carlston a refroidi un peu l'ambiance et Lady Helen prépare son mariage.

Sans compter que l'affrontement tant redouté approche et qu'ils ne sont pas au top de leur forme.

Nos deux héros peuvent tout de même compter sur leurs alliés mais surtout sur leurs terriens qui font preuve d'un courage et d'un soutien infaillible.

Une très belle trilogie que je vous invite à découvrir !

(Il est à noter par ailleurs, que l'auteur a fait des recherches et certains éléments (noms, dates, événements) sont bien réels).