Et voilà, j'ai fini ma saga préférée..... Et même si j'adorerais qu'il y ait une suite, nul doute que je la relirai un de ces jours!

Si j'avais compris un élément principal de l'histoire, l'autre élément m'a laissée bouche bée tant je ne m'y attendais pas! Et c'est là que je vois qu'il s'agit d'une incroyable saga!

S'il y a une saga à découvrir les gens, c'est bien celle-ci. L'écriture est simple et addictive, l'histoire originale et intéressante, l'action bien présente.

Une véritable découverte.
Lady Helen prépare son mariage mais a fort à faire pour retrouver l'Abuseur Suprême et mener le combat final.
La lecture que j'attendais le plus en 2019 avec le tome 4 de la Passe-miroir ! J'avais très peur d'être déçue. Et bien pas du tout ! D'autant qu'il commence encore mieux que les 2 tomes précédents : pas de longueurs au début.
J'étais super contente de revoir tous les personnages et bien heureuse qu'il y ait un mini-résumé de l'histoire au début car j'avoue que j'avais oublié pas mal de choses !
De l'action, de la romance, de la bienséance régence anglaise so XIXe siècle et me voilà conquise. En plus on a souvent vu Selburn, mon chouchou d'amour.
Bon la fin était prévisible mais je pense que c'est la fin que tout le monde attendait. du coup moi ça me va !
Mais je suis quand même super triste que la série soit terminée et du sort de certains personnages. Heureusement il me reste à lire la nouvelle inédite de la rencontre entre Lady Helen et Carlston.
C'est avec un peu d'appréhension que j'ai abordé ce troisième tome. Après deux volumes de qualité, je craignais d'être déçue par le final mais c'était sans compter sur le talent narratif et l'écriture addictive d'Alison Goodman qui nous sert un troisième volume plus mature et plus complexe que les précédents.

Il est fini le temps où Helen avait le temps de se poser des questions existentielles, il lui faut désormais préparer son mariage avec le Duc de Selburn, tout en cherchant l'Abuseur Suprême. Mais elle doit aussi apprendre à utiliser ses nouveaux pouvoirs et à se faire confiance. La proximité de l'énigmatique Comte Carlston suscite toujours beaucoup d'émois en elle, et plus la fin approche, plus elle doute de sa capacité à le tenir éloignée de sa vie. Ce mélange de mondanités et de fantastique fonctionne toujours aussi bien et semble toujours aussi crédible. Alison Goodman fait profiter le lecteur de ses nombreuses recherches au travers d'un récit dynamique et passionnant. Elle retranscrit les moeurs de l'époque avec beaucoup de réalisme, nous transportant directement dans le Bath de la fin d'année 1812. Toujours en proie à ses émotions, Helen commet des erreurs de jugements aboutissant des expériences traumatisantes qui vont la faire grandir un peu plus encore et l'aider à décider de son destin. Elle ne laisse plus personne prendre des décisions à sa place, elle prend conscience qu'il faut savoir briser le carcan de la société qui l'enferme dans un rôle qu'elle se refuse à endosser et ça fait du bien!

L'Ombre des Mauvais est un troisième et dernier tome de qualité, qui se lit avec avidité et conclut brillamment une saga originale. J'ai tourné la dernière page avec un léger sentiment d'abandon mais la fin ouverte laisse place à l'imagination et, pourquoi pas, à l'espoir d'une suite…
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Reçu pour mon anniversaire, lu pendant mes vacances, un troisième et dernier tome qui ne fait que confirmer l'immense coup de coeur 😍 pour cette série fantastique qui nous plonge dans une époque victorienne plus vraie que nature grâce aux recherches très sérieuses et poussées de Alison GOODMAN. le style est toujours très immersif, elle nous fait vivre les événements avec une intensité exceptionnelle. Les choses s'accélèrent, il devient pressant de venir à bout de l'Abuseur suprême et comme Lady Helen et Lord Carlston, nous ressentons cette urgence et leurs frustrations de devoir sacrifier du temps aux règles de la bienséance et à la sauvegarde du secret des activités paranormales du Club des Mauvais Jours...

Si les préparations du mariage et autres activités mondaines peuvent paraître décalées, cela participe totalement au déroulement de l'intrigue et à cerner toujours plus la psychologie des personnages et surtout de Helen qui continue à bousculer les codes et les convenances avec sa force de caractère et son comportement loin de ressembler à celui d'une maîtresse de maison! La surprise s'ajoute à ce tome plein de révélations et de rebondissements dans l'enquête sur l'identité de l'Ennemie. Spéculant à tout va, je me suis pris au jeu de cette chasse à l'homme qui comporte aussi son lot de tragédies mais je ne vous en dirai pas plus... Lisez la trilogie Lady Helen pendant que moi j'attends avec impatience un nouveau roman de la talentueuse Alison GOODMAN! 💖

Votre avis m'intéresse...

Lien : https://journalduneternelado..
L'action cette fois ci se déroule à Bath, célèbre station balnéaire de l'époque bien connue des fans de Jane Austen dont je fais partie.

C'est le dernier tome et il va falloir quitter les personnages que j'ai appris à connaître pendant ma lecture, ils vont me manquer, je suis tellement "pleine" de leur histoire.

Je me suis attachée à beaucoup de personnages : Lady Helen bien sur, Carlston bien sur aussi mais également à leur co-équipiers leurs Térrènes Quinn, Darby, la petite Sprat, Hammond ...

J'ai vécu la dernière bataille en apnée, avec une certaine angoisse et je visualisais bien la scène, ils vont vraiment me manquer ...

Vraiment une chouette trilogie et je ne suis pas déçue de mes achats
Et voilà, j'ai terminé le tome 3 de Lady Helen, l'Ombre des mauvais jours, aux éditions Gallimard Jeunesse. Et avec lui, je clos la saga avec plaisir et une pointe de regret, comme toujours quand je quitte des personnages et un univers auquel je m'était attachée.
Ce dernier opus est encore plus riche en rebondissements et en actions que les deux premiers. La menace de l'Abuseur suprême est plus vive que jamais. On voit une belle évolution de notre héroïne Helen qui dans ce tome gagne vraiment en force de caractère. Force de proposition, elle prend des décision et gagne le respect de ses confrères Vigilants, ainsi que la reconnaissance de sa famille.
La fin est intense, avec des revirements de situation et des surprises captivants.
Même si la richesse du contexte historique est moins présent dans cet opus, il reste quelques moments forts de descriptions d'architecture de palais Régence, de danses de l'époque, et un aperçu des devoirs d'hôtesse d'une Duchesse (il ne faut pas sous-estimer l'importance d'organiser un dîner avec le bon équilibre des saveurs et le plan de table adéquat 😉).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme pour le 1er tome, j'ai eu un gros coup de coeur pour ces suites 💖 J'ai été prise dans la lecture du début jusqu'à la fin! J'ai tenté de faire durer le plaisir mais cette fois-ci je n'ai pas pu résister à l'envie d'enchaîner les 2 livres restants...

En ce qui concerne le 3ème tome, les pièces du puzzle se mettent petit à petit en place pour l'affrontement final. Quasiment chaque chapitre apporte une nouvelle information ou réflexion cruciale au dénouement de l'histoire.

Notre duo formé par Helen et Carlston devient une fois de plus passionnante, on a pas le temps de s'ennuyer et leur alchimie est vraiment sublime 🥰 et leur histoire ne manque pas de rebondissements.

On retrouve encore plus de noirceur dans le récit, plus de sang également. C'est parfois même assez flippant!

Bref se fût vraiment une excellente lecture que je relirai très certainement avec grand plaisir dans quelques années! 😁
Après Londres et Brighton, nous voici à Bath avec Lady Helen qui prépare son mariage tout en essayant de débusquer l'Abuseur Suprême et de s'entraîner avec Lord Carlston.
Elle aura bien du mal à trouver l'Abuseur de Bath, censé leur donner des informations capitales sans oublier que son futur mari, le duc de Selburn veut la voir raccrocher le tablier dès que possible.

Ce tome souffre de quelques longueurs... l'action démarre vers les 2/3 du roman. On a surtout droit à des rencontres sociales, des séances d'entraînements, des pistes non concluantes, ...

Comme pour les autres tomes, l'auteure s'est bien renseignée sur Bath et ses illustres habitants. le travail de reconstitution historique est bien fait et m'a fait voyager dans le Bath du 19ème siècle.

Helen devra souvent lutter contre la place de "femme" que le duc, sa tante, son frère, la société... souhaitent qu'elle prenne. Elle devra s'affirmer et parfois mentir afin de remplir sa mission.

Les sentiments réciproques d'Helen et Carlston ne font aucun doute seulement des obstacles importants les empêchent d'être ensemble. Devoir travailler en grande proximité les fera beaucoup souffrir.

L'auteure nous a réservé quelques petites surprises ce que j'ai beaucoup appréciées. Certains personnages ne sont pas qui ils paraissent être et les retournements de situation s'enchaînent vers la fin.
D'ailleurs, nous avons droit à deux fins :p. La première donnera un faux sentiment de sécurité à nos héros.

Un dernier tome réussi et ce grâce à ses personnages, sa reconstitution historique et ses créatures surnaturelles. Il a juste souffert de quelques longueurs et d'une fin un peu trop abrupte. J'aurais aimé un épilogue ou une fin plus approfondie.
Lady Helen est officiellement mon livre préféré. L'auteure a réussi à concilier historique et fantastique et le résultat est remarquable. Dès les premières pages, j'ai été transportée dans le livre et à chaque fois que je finis un des tomes, j'ai un déchirement. Bravo à Alison Goodman !
Lien : https://monblogdelecture.wor..
Qu'est-ce que j'aime cet univers ! Certes, il y a parfois des longueurs mais grâce aux descriptions, on sent qu'il y a eu un véritable travail de recherches sur l'époque dans laquelle l'autrice a décidé de placer son intrigue ! Par ailleurs, celle-ci se complexifie dans ce tome 3 pour mieux apporter les réponses que nous attendions !

D'autre part, Helen continue d'évoluer et on sent qu'elle prend davantage confiance en elle. de plus, j'ai beaucoup apprécié le contraste entre les combats qu'a à mener Helen et les moeurs de l'époque, qui destinent la femme au mariage et à l'enfantement. Elle, souhaite par dessus tout concilier les 2, ce qui est très moderne pour le XIXe siècle et qui ne sera pas du goût de tout le monde...
Selburn a toujours le don de m'horripiler malheureusement, à couver sans cesse Helen et vouloir l'éloigner de son destin...
Quant à Lord Carlston, j'ai apprécié découvrir de nouvelles facettes de lui. Les évènements et la ténacité de Lady Helen, vont venir fissurer cette carapace pour nous révéler sa véritable personnalité !

Pour conclure, j'ai adoré l'univers atypique que l'autrice a su construire ! Rien n'est laissé au hasard et cette trilogie m'aura permis de passer un excellent moment !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..