4,5

Tout simplement : waw.

Les tomes un et deux de ce livre m'ont été conseillé de nombreuses fois, et je ne regrette pas une seconde de m'être lancé dans cette lecture qui m'a complètement absorbé.

Les liens entre chaque personnage sont tous uniques et très beaux, notamment celui que Sky entretient avec miss Parks. le côté maternelle de cette dernière envers elle m'a profondément touché. Chaque relation crée est magnifique, et ils sont tous attachants. L'évolution de tous, positive comme négative, est assez impressionnante.

Je me suis accrochée à cette histoire qui m'a redonné l'envie de lire chaque jour, et qui m'a procuré de nombreux ressentis tout au long de ma lecture.

J'ai plusieurs fois versé des larmes, notamment pour la fin, qui est terriblement bouleversante. Je ne m'en remets d'ailleurs toujours pas, et ne m'en remettrais jamais.

Ashes Falling For The Sky 1 et 2 sont et resteront des livres particuliers pour moi, à mes yeux et dans mon coeur, pour leurs évènements et leurs déroulements si frappant, mais avant tout parce que j'ai eu la chance de rencontrer un Ash dans ma vie, qui m'a prouvé que le vrai amour existe.
Me voilà, à la fin du tome 2 d'Ashes falling for the Sky, quelle aventure !
J'ai enlevé une demi étoile au tome 2 parce que le début était un peu moins entraînant que le reste du livre et surtout la fin, non mais c'est quoi cette fin, je suis pas d'accord du tout ! 🥲
Non plus sérieusement, Ashes falling for the Sky (1 et 2) sont des livres que je vous recommande vraiment car on s'attache vraiment aux personnages et on se rend compte que malgré toutes les épreuves que la vie peut nous faire subir on est quand même assez fort pour se relever et se battre encore plus fort.
J'avais hâte de lire la suite et j'ai étée très surprise, je crois avoir vidé toute les larmes de mon corps. le tome deux est sans aucuns doutes meilleur que le premier et vaut fortement la peine d'être lu. Je l'ai lu d'une seule traite ,tellement c'était fort, les personnages sont beaucoup plus approfondis et attachants qu'avant, j'ai adoré ma lecture.
Bon... Tout d'abord, et en reprenant un peu ce que j'ai écris sur le Tome 1 :
1- cette plume à 4 mains est juste géniale ! 🤗
2- au niveau de l'intrigue je n'ai pas été étonnée, j'avais déjà fait mes hypothèses (dès le tome 1) sur des révélations qu'on nous fait. Donc je n'ai pas été attaquée de plein fouet par ces révélations SAUF... la fin.

La fin... que je ne divulguerai pas, évidemment, a été pour moi le seul point que je n'avais pas imaginé (trop naïve moi), non, pas comme ça.
J'ai pleuré, énormément pleuré. J'aimerais d'ailleurs m'inviter chez chaque protagoniste de l'histoire pour qu'ils m'étreignent de douceur tellement... tellement j'ai pleuré.

Ah oui, chers auteurs, vous m'avez eue ! Je reste coi, et je dois lire d'autres livres après ça ?! 🤨😶🤧
Quelle empreinte forte a eu ce livre sur moi. Il ne me reste plus qu'à trouver un livre antidote pour panser un peu...

Merci aux auteurs pour ce que vous m'avez fait vivre de si fort dans ce tome 2 ! 💜

« 𝙹𝚎 𝚖'𝚎𝚗 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚎𝚛 𝚜𝚒 𝚋𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚜𝚊 𝚍𝚎́𝚝𝚛𝚎𝚜𝚜𝚎, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚖𝚎 𝚛𝚊𝚙𝚙𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚗𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚙𝚊𝚜 𝚕𝚎 𝚜𝚎𝚞𝚕 𝚊̀ 𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚋𝚛𝚒𝚜𝚎́, 𝚎𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚜𝚒 𝚓𝚎 𝚕'𝚊𝚒𝚖𝚎, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚎𝚝 𝚜𝚎𝚜 𝚋𝚕𝚎𝚜𝚜𝚞𝚛𝚎𝚜, 𝚙𝚎𝚞𝚝-𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚚𝚞'𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚙𝚎𝚞𝚝 𝚖'𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚕𝚎𝚜 𝚖𝚒𝚎𝚗𝚗𝚎𝚜. »

On m'avait prévenue, que ce tome serait plus dur que le premier. Malgré tout, en grande optimiste que je suis, je pensais pouvoir gérer. Bah j'ai pas géré du tout 😂, comme ça c'est dit.

Ce tome, dans sa dureté, est une merveille. Une merveille par son écriture, par la facilité qu'ont les auteurs à insuffler la lourdeur tant que la légèreté. Ce livre m'a pris aux tripes, à plusieurs reprises. Je ne dirais pas qu'il se lit avec facilité, mais il nous devient impossible de le lâcher.

J'ai eu l'impression de faire partie de la bande, partie de l'histoire. Tout ce que nos protagonistes vivaient, je le vivais à leurs côtés. Une lecture immersive, un tome qui joue le rôle de la massue et du baume réparateur à la fois.

Toutes nos questions restées sans réponses dans le tome précédent, en trouvent dans celui-ci. Ces livres sont une vraie leçon de vie autour de l'amour, de l'amitié.

Malgré un sadisme évident de la part des auteurs envers leurs lecteurs, je ne peux qu'applaudir pour toutes ces émotions qu'ils m'ont procurées.

On est évidemment sur un nouveau coup de coeur, qui marquera mon coeur et mon esprit pendant très, très longtemps.
Un roman 4 mains vraiment réussi et bien construit. On y retrouve Sky et Ash qui vivent Loin l'un de l'autre et j'ai aimé cette période du livre, j'avais moi aussi besoin de les voir évoluer séparément. Les Flashs backs se mêlent parfaitement bien à l'histoire et nous permettent de mieux comprendre Ash et d'en savoir plus sur Zach. On retrouve quelques mails qui sont si forts en émotions. le livre aborde des sujets intéressants comme la grossesse a l'âge où on est encore à l'université, la rupture familiale, les défaillances de la couverture sociale, le deuil, la dépression. L'ambiance du livre est parfois pesante et on a envie d'aider les personnages à se relever. Et puis que dire de leurs évolutions qui nous apportent plein de moments de bonheur. Et cette fin que je n'imaginais pas autrement ou presque...
C'est très rare que je ne sache pas comment débuter une chronique, savoir par où commencer, ni même quoi dire. Mais c'est le cas.
Ce livre m'a plus retourné que je ne le pensais.
La détresse et la souffrance de Ash sont au maximum, autant que sa volonté à vouloir se reconstruire, vivre.
Son passé le rattrape et se resserre autour de lui. Il est tiraillé, perdu, s'enfonce un peu plus dans les ténèbres. Et pourtant sa lumière est à portée de main: Sky.
Il y a beaucoup de révélations dans ce second tome, notamment grâce aux flashbacks. On en apprend plus sur sa relation avec Zach et Sybille. Comment cette tragédie est arrivée. Comment il en est arrivé là.
La relation entre Ash et Sky est incroyable, vraie, magnifique, sincère, intense et tellement plus.
Cet homme qui a tant perdu et n'espérait plus rien, se voit offrir un avenir, une seconde chance grâce à l'arrivée de Sky dans sa vie.
Cette femme qui espère tant, qui se bat pour celui qui fait battre son coeur quitte à en souffrir.
Le combat de deux âmes qui se reconnaissent. Un destin. Un amour. Une tragédie.

Je ne peux que le recommander, mais prévoyez tout de même une boîte de mouchoirs 🥺.
Que ce soit le premier comme le deuxième tome je les ai tous les deux lus d'une traite.
Dès les premières pages j'ai autant adoré Sky et sa façon d'être qu'été intriguée par Ash. Ces deux personnages brisés chacun à leur manière nous plongent dans une histoire aussi belle que triste et touchante. J'avais aussi beaucoup aimé ce lien toujours présent avec les tatouages ainsi que la musique. Ce début de duologie avait donc été une réussite pour moi même si c'est vrai que j'en attendais peut être un peu plus de ce premier tome. Il n'empêche que j'avais très hâte de connaître la suite.
Et cette suite. WOW.
Le second tome est juste merveilleux, j'ai aimé retrouver Ash, Sky, Miss Parks, Elias, Veronica... j'ai aimé faire la connaissance de Nanny et surtout celle de Zach. J'ai aimé que la musique prenne une place encore plus importante, aimé voir les personnages évoluer. J'ai ri aussi, et beaucoup pleuré. Vraiment beaucoup.
Parce que l'histoire d'Ash, de Sky et même celle de Zach, elle est belle et elle nous touche au plus profond de notre coeur. Je m'attendais pas à ça, et encore moins à cette fin. Elle m'a bousillée, Nine et Mathieu ont clairement pris mon coeur, me l'ont coupé en morceaux afin de finir par le détruir en le passant un mixeur (oui bon ok comprenez par là que j'ai souffert quoi 😂). J'ai fini cette duologie avec une boule au ventre et les joues couvertes de larmes mais putain, qu'est ce que c'était beau.
J'ai lu les deux tomes d'Ashes falling for the Sky en vingt-quatre heure, une journée, c'est le temps qu'il m'a fallu pour apprécié Ashes et Sky. Je dois reconnaitre que je ressens une certaine pitié pour Ashes, mais il m'impressionne aussi, au début, je trouvais qu'il exagérait, qu'il portait le poids du monde sur ses épaules, mais il a une telle force et une volonté de trouver le bonheur que je ne peux que l'admirer… et avoir pitié de lui. Et que dire de Sky ? Qu'elle a réalisé son -ses ?- rêve(s) ? J'ai souvent tendance a trouver ces styles de personnages immature -un badboy et la simple fifille de la fac- pourtant malgré les choix qu'elle a fait, je trouve que c'est un personnage réfléchi, et j'ai beaucoup appréciée.
Bien sûr que la fin est touchante, si je ne l'a trouve qu'un peu exagéré, quel était la volonté des auteurs ? N'avaient-ils pas assez souffert ? Pourquoi n'ont-ils pas le droit a leur happy end a tous ? Ou est-ce un happy end en soit ? Dans l'épilogue, un équilibre a été trouvé. Est-ce la seul chose -qui plus est, est fragile- qu'ils méritent ?

Ces livres sont loin d'être des chefs d'oeuvres, l'histoire est prévisible -Même si je la trouve un peu poussé à l'extrême- mais elle est simple à lire et l'écriture est fluide, les chapitre sont assez court ce qui est agréable.
juste wow, ce second est sensationnel, j'ai tout aimé du début à la fin (même si cette fin est fait pour nous tuer sérieux). D'ailleurs tout comme le tome 1 c'est un coup de coeur que j'ai eu pour ce tome 2.
Le point fort de cette histoire c'est que dès le premier tome on est tout de suite happé par ses personnages et l'histoires en elle-même et ce tome 2 ne déroge pas à la règle !

Ash va être le personnage central dans ce tome et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu découvrir un peu plus de la vie de Ash mais aussi de Zach et de Sybille avec les chapitres intitulés "Flashback". C'est tellement bien de savoir comment tout a commencé entre eux trois mais aussi comment tout c'est terminé. Même si je suis un peu déçu que pendant une bonne partie du roman Sky soit quasiment inexistante.

Je ne sais même pas quoi dire à part que cette duologie est dingue et que ses personnages aussi, que le personnage de Ash m'a littéralement brisé, son personnage est tellement poignant et tellement beau a la fois, on voit tellement son évolution entre les deux tomes et ça c'est beau vraiment.

Je suis bouleversée. Totalement bouleversée. Ash m'a transporté dans son histoire. Des larmes ont coulés. J'ai adoré cette duologie et franchement, il faut la lire. Il faut découvrir cette histoire magnifique pleine de rebondissements et d'émotions. Même si mon coeur reste brisé par cette incroyable histoire.