4,5

C'est avec un grand plaisir et une petite tension que j'ai retrouvé Ash et Sky.
Nous suivons ici leurs retrouvailles non sans tumultes.
Je n'en dirai pas plus, sinon que j'ai adoré ce second tome.
Même si ce fut un véritable ascenseur émotionnel.
La plume est toujours aussi addictive et intense, cruelle mais belle.
C'est avec les larmes aux yeux que je quitte ce duo si attachant et ils resteront longtemps gravés dans ma mémoire.
A peine fini le premier tome, j'ai enchaîné avec le second. Si vous voulez lire une lecture courte en deux volume, mais riche en émotions avec des personnages à vifs et super bien écrits : cette histoire est pour vous !

Dans ce deuxième tome nous avons des flashbacks ! J'ai bien aimé cet ajout pour comprendre le passé d'Ash et ainsi mettre de la lumière sur tout ce qui est encore obscur pour nous à la fin du premier tome.

J'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre Sky et Ash… une fois qu'ils se font assez confiance pour tout se dire et arrêter de se cacher des choses : les choses s'arrangent. Leur relation est saine, ils ont leurs blessures, ils s'aiment comme ça, et j'ai trouvé ça tellement beau.

Aussi, le lien qui unit Ash et Zach m'a tellement bouleversé ! Je les voyais s'articuler l'un autour de l'autre de manière tellement naturelle avec une compréhension mutuelle l'un de l'autre. Two bodies, one soul.

J'apprécie toujours l'écriture qui m'a fait ressentir tout plein de chose. C'était juste sublime comme pour le premier tome.

Concernant la fin, malgré qu'elle soit triste (j'ai lâché une larme) : je trouve que le choix était bon. Étrangement, dès le commencement de ma lecture, je voyais une fin triste mais pas forcément celle-ci. J'ai vraiment aimé l'exécution de la chute malgré qu'elle fasse (très) mal.

Je suis super contente d'avoir été curieuse et d'avoir pu découvrir cette histoire ! C'était génial !
Vous avez déjà eu le coeur brisé par un livre ? Est ce que les auteurs ont essayé de vous le réparer en même temps ? Non ? Alors c'est parce que vous n'avez jamais lu LA duologie. D'ailleurs ce n'est pas pour rien si on en parle toujours autant 5 ans après la sortie du premier tome.
Cette duologie nous parle d'espoir, de la lumière dans les ténèbres, de la force de l'amour, et c'est si beau.
Le duo @mathguibe et @ninegorman est dingue. Les romans sont de véritables pageturners, les chapitres sont bouleversants et les personnages tellement touchants. Ils traînent leurs souffrances mais font tout pour s'élever vers le haut, et c'est incroyable.
J'ai adoré l'écriture, la construction du roman, le travail éditorial et les plot twist sont DINGUES.
J'ai été touchée par Ash. Sa détresse, son altruisme, sa résilience, sa douceur malgré tout.

⚠️ Ce roman contient des TW > n'hésitez pas à demander !

En bref, si vous n'avez pas peur d'y laisser des larmes et votre âme, lisez absolument ces deux romans. Cette duologie est une safeplace où empathie, soutien et compréhension sont omniprésents, envers et contre tout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
CRITIQUE SUR LES TOMES 1 ET 2

Que dire de ces deux tomes à part que j'ai adoré ?

Je dois être honnête avec vous, lorsque j'ai vu que Nine Gorman faisait partie des auteurs, je savais à l'avance que j'allais aimer parce que jusqu'ici je n'ai jamais été déçue de l'un de ses livres.

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire d'Ash et Sky dont leur rencontre se fait à l'université. Leur histoire d'amour compliquée nous fait passer par toutes les émotions, que ce soit de la joie, de la colère ou de la tristesse. A partir de ce moment là, pour moi j'estime que c'est un livre réussi.

On a slow burn comme j'aime, qui dure bien tout du long. Cependant je n'ai pas aimé une des tropes dans ce livre mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler ! C'est pourquoi ce n'est pas un coup de coeur :(
Je tiens aussi à vous dire qu'il y a des plots twists de qualité auxquels je ne m'y attendais tellement pas !

Le récit est écrit à la première personne et la plume est fluide : j'ai mis 4 jours pour lire les 2 livres alors autant vous dire que pour moi c'est un record ! Il y a aussi une alternance de récit entre les 2 personnages qui je pense plaira à beaucoup de monde car on a les 2 points de vue.

En résumé, le premier tome relate leur rencontre, leur histoire naissante et le second s'attarde sur le passé de Ash, leur histoire d'amour mais aussi leur émancipation mutuelle.

L'originalité du livre : on a une chanson et des paroles à chaque chapitre, j'ai trop aimé !

En bref, je recommande !!

Attention aux TW, il y a des passages difficiles à lire.
Lien : https://www.instagram.com/su..
Ce livre... Quelle histoire !
J'ai relu le tome 1 avant. Puis j'ai foncé sur ce deuxième tome aussitôt après. J'ai tout lu d'une traite.
Comment peut-on écrire une histoire aussi déchirante ? Comment peut-on faire pleurer le lecteur à ce point ? Oui, mon coeur s'est brisé à la fin du roman. J'ai pleuré comme une madeleine. Jamais aucun livre ne m'a autant touché le coeur et l'âme.
Depuis, Ashes Falling For The Sky de Nine Gorman et Mathieu Guibe reste dans mon top 1 de mes lectures.
Ces auteurs ont réussi à me faire oublier que ce n'était qu'un livre, que ce n'était pas réel. Que pleurer à cette fin si bouleversante n'allait pas faire revenir les personnages décédés. Que verser des larmes n'allait pas faire exister tout court ces personnages. Ils n'existent que dans ma tête. Dans nos têtes.
Et maintenant, vous me dites que je dois tourner la page (c'est le cas de le dire) et que je dois passer à autre chose (à d'autres livres, donc) ?
Je peux vous assurer que j'ai lu Ashes Falling For The Sky quatre fois au total depuis leur sortie. Car je refuse d'oublier ces personnages si attachants et cette histoire si envoûtante.
Oui, avec la fin de ce deuxième tome, Nine Gorman et Mathieu Guibe m'ont agréablement brisé le temps d'un instant.
Merci pour toutes ces émotions fortes au cours de cette lecture.
Peut-on avoir le coeur brisé une deuxième fois ? La réponse est oui ! En-tout-cas, c'est ce que j'ai ressenti en terminant cette lecture.

J'avais tellement hâte de retrouver Sky et Ash. Je ne pouvais pas les quitter plus longtemps, et même pas 24 h après la fin du tome un, je me suis lancée dans ce deuxième tome. J'en attendais tellement et je n'ai pas été déçue.

Le point fort de ce deuxième tome, c'est qu'on va de surprise en surprise. Je ne me suis pas ennuyée un instant. Il y a tellement de rebondissements auxquels on ne s'attend pas. Mais je ne vous en dirais pas plus et je vous laisse découvrir cela.

Autre point fort de ce roman, c'est la présence de flash-back sur l'adolescence d'Ash. J'ai trouvé que cela apportait une dimension supplémentaire à notre roman. Cela nous permet de découvrir Ash sous un autre angle et on parvient à mieux le comprendre et à le cerner. de plus, cela nous permet d'entrevoir la relation qu'Ash pouvait entretenir avec Zach et c'est un réel plaisir de découvrir cette partie de son jardin secret.

La relation entre nos deux protagonistes m'a fait rater plus d'un battement de coeur et j'ai cru ne jamais m'en remettre. C'était tellement plaisant de les retrouver d'y croire pour enfin ne pas les voir ensemble et puis pour finir…

L'émotion est très présente dans ce deuxième tome plus que dans le premier selon moi. C'est comme cela que je l'ai ressenti en tout cas. le fait qu'il y ait toujours des musiques qui accompagnent les chapitres me charme toujours autant. Je suis quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance aux mots et aux textes ça ne pouvait que fonctionner avec moi. de plus, cela renforce l'intensité des chapitres lors de notre lecture.

Par contre la fin de ce roman m'a complètement mise à terre. Je ne me souvenais pas d'avoir autant pleuré pour un roman. Il m'a pris aux tripes comme jamais et je peux vous dire que plus de trois jours après Sky et Ash sont toujours derrière moi et je n'arrive pas à les oublier. C'est pour ce genre de romans et d'émotions que je vis cette vie de lectrice.

Je n'ai même pas de mots assez forts pour vous décrire le coup de coeur que j'ai pour ce roman.
Un livre tellement émouvant qui m'a fait lâcher de nombreuses larmes à la fin. Ma note : 4,7/5.

Nous suivons ici la suite des aventures de Sky et Ash. Celui-ci est parti vivre à New York avec Sybille et Elias pendant que Sky, elle, est toujours à Bloomington et tente de reprendre sa vie en main. Ash revient pour des raisons tragiques et les deux se retrouvent. J'ai aimé en connaître plus sur Ash mais aussi sur Zach et leur relation à tous les deux. Il y a des flashbacks sur leur vie avant le drame. On est plongé dans une quête de paix intérieure, les personnages cherchent à chasser leur démon et à vivre avec. J'ai trouvé tout le livre très émouvant et très beau.

Au départ, j'ai eu très peur de trouver un Ash qui se morfond pendant tout le livre. Mais en réalité on apprend à le connaître mieux, à connaître tout ce qui le hante et son chemin vers l'acceptation.
Dès le début du roman, j'ai adoré le personnage de Sky que j'ai trouvé très forte, elle se bat pour s'en sortir : être indépendante, se défaire de l'emprise de sa famille et jongler entre ses études et un travail dont elle ne peut pas se passer. Elle a vraiment une très belle évolution.

Leur relation à tous les deux est vraiment très belle, même si au départ ce n'est vraiment pas gagné : ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre mais tous les non-dits les rongent et les empêchent d'avancer.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Veronica qui donne un peu de fraîcheur dans les moments sombres, elle est très drôle. Je l'ai vraiment beaucoup aimé. En revanche, j'ai eu un peu plus de mal avec Sybille au départ, je n'ai pas vraiment compris certains de ces actes.

La fin m'a bouleversé. J'ai lâché ma petite larme, je n'étais vraiment pas prête: on était si proche de la fin heureuse. C'est le coeur en miette que j'ai refermé ce livre.
Après la lecture du premier volume j'étais obligée de poursuivre avec le deuxième. Surtout après cette fin...

On retrouve Ash et Sky, chacun de leur côté, essayant de vaincre leurs démons.

On suit ces deux personnages détruits qui essaient de se reconstruire.

L'histoire est toujours aussi poignante et les messages sont forts. J'ai lu cette lecture en one shot, c'est un livre que je recommande.

Lien : https://www.instagram.com/de..
J'ai pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti tout au long de la lecture, mais c'est poignant. Les personnages ont muri du tome 1 au tome 2, on sent une nette précision dans l'écriture car on va de révélations en révélations. C'est un second tome qui tient ses promesses de nous tenir en haleine et nous faire chavirer. J'avais jamais ressenti ça pour un roman, mais je dois vous avouer qu'après la lecture de ce roman, je n'étais pas bien.

Sky et Ash sont deux personnes que la vie a irrémédiablement blessés au plus profond de leur être et dans ce second opus, les auteurs nous le font ressentir d'une manière tel qu'il est impossible de ne pas pleurer ou même arrêter la lecture ne serait-ce que quelques instants. J'avoue que j'ai dû arrêter à de nombreuses reprises ma lecture parce que par moment, c'était vraiment insoutenable mais on sent fortement aussi que ces deux personnes s'aiment d'un amour véritable.
Lien : https://sockmybooks.wordpres..
"Wouah..." est la seule pensée à peu près cohérente que j'ai eu quand j'ai refermé ce livre.
Franchement, même maintenant, plusieurs jours après, trouver des mots pour parler de cette pépite est difficile.
Cette histoire m'a complètement chamboulée. Les sentiments étaient profonds, les émotions intenses : je suis passée du rire aux larmes.
J'avais adoré le tome un mais comparé à celui-ci ça n'a pas grand-chose à voir. J'ai trouvé ce deuxième tome plus profond, plus mature. J'ai d'autant plus été touchée que je me suis reconnue dans le personnage de Ash. le deuil d'un ami est compliqué et bien que j'ai avancé aujourd'hui à certains moments c'était dur. Et c'est dans ces moments durs que je me suis reconnue dans Ash.
La fin a beaucoup déçu. Mais pour moi elle reste belle. Certes elle n'était pas forcément nécessaire mais elle offre quand même un beau message.