Le Scrameustache tome 33 sur 44
Glénat (10/07/2008)
3.24/5   21 notes
En mission avec les Galaxiens, Khéna et le Scrameustache découvrent un passage secret qui les mène vers une caverne où vit un gnome.

Le Mirmidon (c'est son nom) est en fait prisonnier d'une ancienne légende : pour avoir irrité le géant Atlas, le nain a été séparé de ses six frères et enfermé dans une grotte qu'il doit entretenir comme un petit paradis.

S'il faillit, ou s'il s'enfuit plus de quarante-huit heures sans parvenir à retrouv... >Voir plus
Que lire après Le Scrameustache, tome 33 : Le réveil du MirmidonVoir plus

Les Petits Hommes

Pierre Seron

4.07★ (3471)

44 tomes

Après une lecture sympathique du tome 30, j'ai enchaîné avec celui-ci. C'est une déception. Les galaxiens ont toujours été amusants et légers mais sans être non plus stupides. Là, c'est un peu le cas dès le départ de l'histoire, et Khéna n'aide même pas à relever le niveau. On parle quand même d'un personnage qui a voyagé dans l'espace et le temps, participé à des guerres spatiales (même si légères dans le ton) avec les Kromoks, résolu des énigmes, bref quelqu'un qui a de l'expérience. Bref. L'enjeu n'est pas fou fou, les personnages féminins font de la figuration et ont des réactions un peu niaises (la série nous a habitué à mieux tout de même). Je vais d'urgence relire la Saga de Thorgull pour, j'espère, retrouver le Scrameustache de mon enfance.
Une fois de plus Khéna se retrouve chez les Galaxiens, à croire qu'il n'est jamais sur Terre.

Il ouvre un passage et libère sans le savoir le Mirmidon qui n'a que 48 heures pour retrouver les membres de sa famille.

Le scrameustache demande de l'aide auprès d'un Ramoucha qui vient avec un jeune dont il a la garde.
S'en suit une suite de mini catastrophe et de retournement de situation, des jeux de mot à divers degrés, il faut bien sinon ce ne serait pas un volume du scrameustache

Lire un extrait