Citations sur Astérix, tome 10 : Astérix légionnaire (53)

Centurion Hotelterminus : Eh, vous deux ! J'ai dit que c'était la pause !
Astérix : Pas le temps ! Allons ! Allons !
Centurion Hotelterminus : Mais c'est moi qui commande ici ! La pause ! Allez ! La pause ! La pause, quoi !
Astérix : Pause toujours ! Nous, on continue !

-Ô Panoramix, notre druide ! Viens vite ! Je suis inquiet ! Obélix ne veut pas finir son sanglier, il dit qu'il n'a plus faim !
- Il n'a rien mangé avant ?
- Deux sangliers.
- Autant dire qu'il n'a rien mangé. Allons le voir !
Droit sur nous ? Alors ils sont à bord ! Ne me demandez pas pourquoi ni comment, mais ils sont à bord ! Fuyons ! Fuyons !
Les deux gaulois, sont partis chercher un copain ; le grec a trouvé une partie de dés en cours ; le Belge, le Breton et le Goth sont allés chercher de la cervoise; le cuisinier de quoi faire des crêpes flambées et Belinconnus s’est fait porter malade. Puis-je me retirer ?
"Au velouté, les gars !"
ASTERIX. Le bureau des renseignements ?
LE FONCTIONNAIRE. Sais pas, adressez-vous aux renseignements ; ils vous renseigneront.
Elle est mal tenue, cette forêt...il y a des arbres partout!
(Astérix) : Le bureau des renseignements ?
(Fonctionnaire romain) : Sais pas. Adressez-vous aux renseignements ; ils vous renseigneront.
Obélix : "Astérix ! Ca ne va pas : avant la baffe, ils ne veulent pas répondre et après, ils ne peuvent pas."
Astérix : le bureau des renseignements ?

Un romain : sais pas. Adressez-vous aux renseignements; ils vous renseigneront.