Ce volume est l'un de mes préférés. On y retrouve Astérix et Obélix s'engageant dans la légion.
J'aime beaucoup la vision humoristique des auteurs sur les différents personnages qui s'invitent dans ce tome.
Un des tomes qui m'a le plus fait rire jusqu'aux larmes et j'en redemande encore!
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

La belle Falbala est revenue au village et c'est l'univers d'Obélix qui est tout chamboulé. Il perd totalement l'appétit. Ce brave guerrier est amoureux de la jeune femme et il une fois trouver le courage de l'affronter, un nuage sombre obscurcit l'horizon. Il s'agit d'une lettre de son fiancé Tragicomix qui vient d'être enrôlé dans les légions de César pour combattre Scipion en Tripolitaine.

N'écoutant que son courage, Obélix traîne son comparse de toujours à la recherche de Tragicomix.
C'était une bande dessinée agréable à lire. J'avais aussi l'habitude de voir la version dessinée du film en néerlandais. J'ai aimé la façon dont ils l'ont écrit en français. La bande dessinée était presque la même que le film, seulement raccourcie. le film vous entraîne dans l'histoire, mais ce n'est pas illogique. Il y avait aussi beaucoup d'humour dans l'histoire, c'est ce qui fait la réputation des bandes dessinées d'Astérix. C'est vraiment un must à lire.
un bon tome, très sympa
Ah un des tomes que j'aime le plus. Astérix est vraiment bien dans ce tome il est tres drole surtout quand il va dans le dernier camp
Un des premiers Astérix que j'ai lu et qui m'a permis de tomber dedans quand j'étais petite.
c'est l'histoire" d'Asterix et obelix qui voulait sauver Tragicomix
parce que ils sont drôles
quand Asterix et Obelix sont dans le camp des Romains parce que les romain pleurent à cause des Gaulois
parce qu'ils sont bien fait
Ce que j'ai aimé de cette BD, c'est l'entraînement des légionnaires. Astérix et Obélix foutent tout un bordel à en faire pleurer leur centurion. Plus je lis les Astérix, plus j'adore la présence des pirates et de la destruction de leur bateau. Un bon album d'Astérix.
😐