Le monde de Lucrèce tome 6 sur 8

Catel (Autre)
EAN : 9782075136884
Gallimard Jeunesse (06/05/2021)
4.41/5   16 notes
L'été s'annonce joyeux et plein de surprises pour le plus grand bonheur de Lucrèce. Une grande maison qui ressemble à un petit château, une partie de pêche miraculeuse, une irrésistible promenade en vélo... Elle aura tant d'histoires à raconter aux Lines à la rentrée ! "Je ne sais pas où on va ni quel genre de maison on va trouver. Mais avec ma famille, j'irai au bout du monde."
Que lire après Le monde de Lucrèce, tome 6Voir plus
Un échange de maisons et voilà Lucrèce en vacances pendant un mois au bord de mer dans une superbe demeure.
Si tout fleurait bon la dolce vita dans ce volume trop vite lu, je garderai en mémoire mon faune et moi lisant ce vendredi soir chacune son tome et commentant par moments l'anecdote ou l'image qui nous a plu. Peut-être est-ce pour cela que c'est mon volume préféré à ce jour.

[presque lecture commune]
Lecture qui fait du bien.
Bien évidemment si on lit le volume 6, c'est que les cinq précédents nous ont plu. On arrive donc en terrain connu et conquis.
Néanmoins celui-ci a ma préférence : il sent bon les vacances. Je recommande donc le mois de juin pour sa lecture.

Nous y retrouvons l'ensemble de nos personnages comme dans une série, avec ma petite préférence pour Scarlet. Ce livre comporte 10 histoires, mais j'y ai trouvé une continuité très appréciable par rapport aux précédents.

C'est donc léger, facile, divertissant ! Toutes les qualités que l'on peut demander à la lecture pour la jeunesse.

Pour l'histoire, tout se trouve en quatrième de couverture, la famille de Lucrèce pour un mois de vacances va échanger sa maison avec une famille bretonne assez fortunée. Nous y vivons les occupations sans réseau, loin de chez eux de toute la famille.

Un volume 7 est en préparation, espérons y retrouver le même enthousiasme. Bonne lecture !

J'aime bien quand on est tous les cinq dans la voiture. J'ai l'impression qu'on pourrait rouler vers l'infini, on arriverait toujours quelque part.
Contrairement à l'aller, le trajet du retour a été silencieux, et tant mieux.... J'avais besoin d'écouter mes souvenirs.
J'ai englouti le pain au chocolat comme on fait des provisions d'amour.
Comment peut-on fêter le jour qui vous colle une année de plus ? Je ne comprendrai jamais ! (Scarlett)