EAN : 9782205055917
Dargaud (11/03/2004)
4.05/5   38 notes
Le créateur de la Rubrique à Brac s’est replongé dans ses archives et a déniché des enquêtes de Bougret et Charolles, des pages d’actualité, des tranches de vie et d’autres sommets de l’humour Gotlibien. Un miracle, vous dis-je ! ! !
Parues essentiellement dans Pilote, mais aussi dans Fluide ou l’Echo, ces pages de Gotlib sont restées inédites en album, problème de films égarés, de pages perdues, de pagination d’albums etc.. Nous nous sommes replongés avec le... >Voir plus
Que lire après Gotlib : InéditsVoir plus

Superdupont

Jacques Lob

3.67★ (240)

8 tomes

Ceci n'est pas une critique.

En effet, étant une inconditionnelle de M. Marcel, je ne lui décernerai que des éloges dithyrambiques, surtout qu'il vient de poser son crayon pour la dernière fois, et que je resterai seule avec des milliers de questions sans réponse....
Pourquoi mettait- il des verres fumés? Pourquoi une coccinelle et pas un grillon, sachant qu'il était fan des Beatles? Pourquoi Isaac Newton et pas Achille Zavatta? Pourquoi Gai-Luron est-il so bluesy? Pourquoi Hamster Jovial fait-il peur aux petits nenfants?

Pour ceux qui ne l'ont jamais lu, il est encore temps.
Pour ceux qui ne l'ont jamais aimé, tant pis pour eux.
Pour ceux qui ont tous ses albums, faites-en votre profit, et ne les laissez pas entre les pattes pleines de confiture de vos rejetons!
Avec en point d'orgue de son délire dessiné et textuel, la zone de l'hyper espace dite cahier central avec couleurs (le port de verres solaires est recommandé), cet album contient des trésors de fantaisie, d'imagination et d'humour tels que seul au monde dans l'univers Gotlib peut nous les réaliser.
Avec plein de stars invitées (Moïse, le zizi de Pierre Perret, Coluche...) ces pages sont dignes d'une superproduction...

Il se dégage un génie si lumineux de cette étude qu'il est conseillé de la lire avec des lunettes de soleil pour ne pas risquer d'être ébloui.

Videos de Gotlib (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gotlib
Communiqué de presse Ariane Gotlieb Voici enfin le lauréat du tout premier prix Gotlib. Après une longue tempête sous les crânes de nos neufs jurés, la présidente Ariane Gotlieb que je suis est désormais en mesure de vous révéler le nom du gagnant d'une compétition ultra-serrée. Pour mémoire, je vous présente à nouveau mes jurés : Alain Chabat, Antoine de Caunes, Clara Dupont-Monod, Albert Dupontel, Thomas Dutronc, Richard Gotainer, Catherine Meurisse, Eddy Mitchell, Zep. Et donc le lauréat de cette première édition est : MANU LARCENET et le 3ème opus Thérapie de Groupe "La tristesse durera toujours" aux éditions Dargaud. En librairie : https://www.dargaud.com/bd/therapie-de-groupe/therapie-de-groupe-tome-3-la-tristesse-durera-toujours-bda5437110