AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 384 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je n'ai pas beaucoup de temps, donc je vais tout de suite entrer dans le vif du sujet. Pour ce second tome, je suis bien moins enthousiaste que pour le premier.
J'ai eu beaucoup de mal à passer les premières pages. J'ai fini par supposer que c'était une suite de moments dans l'entraînement de Tanjiro, mais je n'en suis pas certaine parce qu'il n'y a pas de contexte, ni de chronologie. J'ai trouvé que ça n'avait ni sens ni cohérence ; c'était difficilement compréhensible et particulièrement brouillon.

Puis il part pour sa première mission : des jeunes femmes disparaissent dans une ville.
Bien sûr, il règle le problème.
Puis il suit les traces de Kibutsuji, le démon qui s'en est pris à sa famille. Il trouve alors des alliés surprenants
Franchement, même mon résumé m'ennuie… il ressemble à l'intrigue de ce second tome : une suite d'événements sans réelle continuité.

Les personnages m'ont laissée indifférente.
Les dessins ne sont pas terribles , sauf que cette fois, ça m'a saoulée jusqu'à ce qu'on arrive au démon kidnappeur de jeunes filles : il est super bien fait ! J'ai passé beaucoup de temps à le détailler, le contempler. Il m'a fascinée. Encore une série où le mangaka est plus doué pour dessiner les monstres que les héros ?

Je suis déçue par cette lecture. Je m'attendais à mieux. J'espère que le troisième aura plus d'intérêt.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Un tome qui commence fort, et qui est intense en combats ! Tanjiro se développe afin d'atteindre son objectif, et part à la chasse aux démons ! Tout se fait plus rapide, on n'a pas d'autre choix que d'avancer aussi vite que possible pour poursuivre ces premières missions !

De nouveaux personnages, des connaissances qui s'affinent… de belles choses à venir !
Commenter  J’apprécie          10
Ayant croisé le chemin du tome 2 à la bibliothèque, je poursuis donc la lecture de ce manga malgré un avis très mitigé suite au tome 1.

Malheureusement, ce nouvel opus me plonge dans les mêmes difficultés. Tout va vite ! Tant mieux me direz-vous… et cependant, cette vitesse de déploiement de l'action ne conduit pas à me transporter dans une dynamique. C'est plat et sans saveur. Pas d'émotions, pas d'attachement à quelques personnages ou situations que ce soient.
Commenter  J’apprécie          20
Superbe suite …
Ce tome 2 m'a captivé j'ai adoré continuer de suivre nos héros .
On en apprend plus sur les démons et surtout celui qui a tué la famille de Tanjiro et Nezuko.
Les pouvoirs de celui ci on l'air impressionnant .
De nouveaux personnages tout aussi intéressants font leur apparition.
Et on découvre Tokyo version Demon Slayer pour notre plus grand plaisir.
Une véritable lecture additive comme je les aime .
Commenter  J’apprécie          20
• « 𝘋𝘦𝘮𝘰𝘯 𝘴𝘭𝘢𝘺𝘦𝘳, 𝘵𝘰𝘮𝘦 2 » 𝘥𝘦 𝘒𝘰𝘺𝘰𝘩𝘢𝘳𝘶 𝘎𝘰𝘵𝘰𝘶𝘨𝘦 , 𝘱𝘶𝘣𝘭𝘪é 𝘤𝘩𝘦𝘻 𝘗𝘢𝘯𝘪𝘯𝘪 𝘍𝘳𝘢𝘯𝘤𝘦.

• Je continue à visionner la série animée en parallèle de ma lecture de l'histoire originale en format manga, et je dois avouer que c'est acter, je suis totalement tombé dedans. La série n'a de cesse de s'améliorer, que ce soit sur le plan de la narration ou de l'animation sublime, je n'ai pu qu'y accrocher.

[𝘓𝘦 𝘭𝘪𝘷𝘳𝘦]

• Ce deuxième tome est bien plus entrainant, avec des personnages qui commencent à doucement s'esquisser et des situations plus intéressantes en termes de rythme et d'intérêt. On découvre rapidement le visage du grand démon que recherche Tanjiro et la menace qui l'entoure, ainsi que certains détails intrigants. Un méchant dégageant un certain charisme et qui laisse présager de bonnes choses pour la suite. L'humour est présent dans certains chapitres et offre quelques petits sourire bienvenue.

• Entre les chapitres, la mangaka nous présente quelques petits dessins préliminaires, des projets qui pourrait prendre forme dans le futur (spoiler alert : il me semble que des épisodes spéciaux mettant en scènes nos héros dans un lycée soit bel et bien devenu une réalité ! - à vérifier toutefois, je n'ai vu qu'une image isolée et ne voulais pas me spolier.), ainsi que des anecdotes sur la série et les personnages. Un petit mot de la jeune femme remercie ses lecteurs à la fin du livre.

[𝘜𝘯 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵 𝘮𝘰𝘵 𝘴𝘶𝘳 𝘭'𝘢𝘥𝘢𝘱𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘯 𝘴é𝘳𝘪𝘦 𝘢𝘯𝘪𝘮é]

• L'animation de la série ne cesse de nous révéler ses beaux atours, avec des scènes de plus en plus soignées et travaillées. La scène où l'assistant parle du physique de Nezuko, et la réponse furieuse de Tanjiro est encore plus comique que dans le manga, et m'a franchement fait rire ! L'ambiance pesante y est parfaitement transcrite et le rythme un peu lent des premiers épisodes s'efface très rapidement pour offrir une narration plus mouvementée.

Ce deuxième tome est adapté dans les épisodes 5 à 9 de la première saison.

[𝘓𝘢 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵𝘦 𝘷𝘰𝘪𝘹 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘧𝘪𝘯]

• Un deuxième volume qui dynamise les aventures du pourfendeur et qui semble partir dans une bonne direction.

𝔑𝔬𝔫 𝔪𝔞𝔦𝔰 𝔠'𝔢𝔰𝔱 𝔲𝔫 𝔣𝔬𝔲 𝔩𝔲𝔦 ! 𝔅𝔦𝔢𝔫 𝔰û𝔯 𝔮𝔲𝔢 𝔑𝔢𝔷𝔲𝔨𝔬 𝔢𝔰𝔱 𝔧𝔬𝔩𝔦𝔢 !

Commenter  J’apprécie          110
Alors qu'il est en train de passer l'ultime épreuve qui le sépare du statut de pourfendeur d'ogres, Tanjiro se trouve aux prises avec un monstre difforme et sanguinaire. Face à ce redoutable adversaire, notre héros déploie l'arsenal des techniques qui lui ont été enseignées par le maître Urokodaki... Et parvient à sortir victorieux de l'affrontement ! Après sept jours éprouvants dans l'enfer du mont Fujikasane, il est enfin libre de retourner chez le maître et de retrouver sa jeune soeur Nezuko...
Commenter  J’apprécie          00
Tomes 1 à 5 :

Ayant découvert Demon Slayer avec la saison 1 de l'anime, je connaissais déjà ce qui se passe dans ces premiers tomes. Et si l'animation de la série m'avait plu, n'était pas hyper fan des animes et préférant lire l'oeuvre de base, je m'étais arrêté à cette première saison pour aller directement sur le manga.

Pour ces premiers tomes, pas de surprise donc, je retrouve ce que j'ai vu dans l'anime, c'est correct sans être transcendant, on est pour le moment sur du shonen standard.
Commenter  J’apprécie          00
Ce deuxième n'a pas été à la hauteur du premier qui m'avait davantage séduite. Nous retrouvons notre héros, tout fraîchement promu pourfendeur de démon, qui cherche toujours le moyen de rendre une vie humaine à sa soeur, cette dernière ayant été à demi transformée en démon. Ce tome est plus brouillon, on passe d'une scène à l'autre sans réelle transition, il faut presque deviner qui est qui, et surtout pourquoi ces personnages se retrouvent ensemble. Je tenterai quand même le troisième tome, mais si celui-ci est conçu de la même façon que le deuxième tome, je passerai très certainement mon chemin concernant la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Me voilà maintenant plongée dans le tome 2 de Demon Slayer. Nous retrouvons Tanjiro en plein combat avec un monstre, que nous avons quitté à la fin du premier tome. Pour rappel, après avoir suivi un entraînement intensif avec son maître pendant 1 an, Tanjiro s'est rendu à l'épreuve finale. Après cette épreuve réussie, je ne vous spoile rien car on s'en doute fortement, sinon il n'y aurait pas de suite… Mais l'histoire réellement à partir de ce moment. Maintenant devenu pourfendeur de démon, il se voit attribuer une mission peu de temps après le retour chez son maître. Lors de cette mission, il apprend que le démon qu'il combat est en lien direct avec la personne qui est à l'origine de la mort de sa famille…

Je ne vous en dis pas plus sur ce tome, car je n'ai pas envie de vous cramer une partie de l'histoire. J'ai bien plus accroché avec ce tome, sachant que j'avais déjà bien aimé le premier. On entre enfin dans l'histoire réelle et il me tarde de connaître le dénouement. Comment arrivera-t-il à battre une personne aussi puissante que Muzan Kibutsuji ?

Je sais, les commentaires sur les mangas sont bien plus courts. J'aimerais faire des commentaires sur chaque tome afin de vous parler de leur évolution. Les tomes de manga étant assez petits, mes posts le seront aussi !
Commenter  J’apprécie          00
Second tome plus dynamique que le premier. Tanjiro réussi a venger ses prédécesseurs et nous donne le droit à une jolie scène entre sa soeur, son maître et lui. Mais pas de repos pour les braves, Tanjiro doit enchaîner ses deux premières missions, la seconde où il va rencontrer 2 démons assez particulier...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1331) Voir plus



Quiz Voir plus

êtes vous un vrai fan d'animé ?

Quel est le nom du plus petit frère de Tanjiro

Nezuko
Midorya
Rokuta
Takeo

7 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Demon slayer, tome 1 de Koyoharu GotougeCréer un quiz sur ce livre

{* *}