Demon slayer tome 7 sur 23
Panini France (04/03/2020)
4.47/5   215 notes
Tanjiro, Zenitsu, Inosuke se sont enfin remis de leurs blessures grâce aux soins prodigués par les guérisseuses de Shinobu et l'entraînement récupérateur. Ils ont également appris la puissante technique du souffle perpétuel. Ce pouvoir leur sera d'une grande aide pour leur prochaine mission à bord du mystérieux train de l'Infini.
Que lire après Demon slayer, tome 7Voir plus

Atsushi Okubo

4.50★ (2658)

31 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un tome 7 nettement plus emballant que le tome 6 !
Bon on finit rapidement la séquence récupération, rééducation et power-up : si après chaque combat on va devoir se farcir ce genre de chapitre de transition cela va vite devenir assez chiant. Mais on rattrape le coup en faisant du relationship drama et de l'émotion facile.
La Team Tanjiro est missionné pour accompagné Kyokuro Rengoku le Pilier du Feu (qui a au moins pour lui de ne pas être le plus chelou des pilier des pourfendeurs de démons), pour enquêter sur une inquiétante série de disparitions à bord du Train de l'Infini. A son bord les attends la première lune inférieure, seule survivante de la purge effectuée par le boss de fin Muzan Kibutsuji…
Encore un excellent tome ! C'est juste impossible de le lâcher tellement on est pris dans l'histoire !
L'arc Infini Train commence enfin et après 2 mois à vouloir lire ce tome, j'ai finalement lu les scans. En même temps, Tanjiro et Nezuko me manquaient trop et je ne supportais pas l'idée d'attendre que le film sorte.
La fin se termine sur la promesse d'un combat que je vais m'empresser de lire, impossible je vous dit de lâcher cette pépite ;)
Tomes 6 à 11 :

Si j'avais trouvé les 5 premiers tomes sympas mais pas oufissimes non plus, j'ai bien fait de continuer ma lecture.
En effet, à partir du tome 6, la série gagne en background avec plus d'explications sur l'univers, sur les lunes ou encore sur les piliers.
Avec cela la série gagne en profondeur et en niveau. Gain de niveau qui se ressent encore plus à partir du tome 8 avec des personnages secondaires très intéressants comme Rengoku ou encore Tengen.

Après avoir regardé la saison 1 de l'anime qui ne m'avait pas convaincu (si belle soit elle dans l'animation) et après avoir lu les 5 premiers tomes qui eux non plus ne m'avaient pas totalement convaincus, je suis au final bien content de m'être fait violence pour continuer ma lecture.
Toujours plus fort. J'ai adoré que ce soit le développement du clan de Shinobu, le jeu très intéressant sur les rêves avec le démon, son affrontement qui part pour être bien rangé et original et la brève présentation du pilier.
Énorme !
Pour ce tome, je suis vraiment bon public ! L'intrigue avec le démon des rêves et son incarnation dans la locomotive est une idée vraiment originale et j'adhère totalement. Il y a une part d'émotions que le mangaka essaie de véhiculer avec tous les rêves de nos jeunes héros et du pilier du feu. Ca m'a boostée pour les prochains tomes !

Le cœur, c’est la source d’énergie des humains !! Et la force du cœur est infinie !!
Le cœur des humains finit toujours par fleurir quand on leur donne l'opportunité. Quand elle rencontrera quelqu'un qu'elle aime, Kanao aussi changera.
Puisque tu m’as sauvé, maintenant, tu es une partie de moi. Ton cœur vaillant m’accompagnera sur les champs de bataille !

Lire un extrait