'aime bien lire des livres de ce genre là de temps en temps. Il y a toujours à manger et à boire, mais on y découvre des choses intéressantes sur le fonctionnement de l'être humain. La Prophétie des Andes, l'Alchimiste, autant de livres qui témoignent d'un besoin, d'une frustration dans notre société. J'irai jusqu'à dire une mutation non terminée.
Lien : http://marcanciel.over-blog...
En lien ci-dessous, un recueil des citations, pour tous ceux et celles aimant lire et relire les plus beaux passages.
Lien : http://www.repere.tv/?cat=40
Tout est dans le titre : un homme souhaite être heureux. Pendant un voyage il rencontre un vieux médecin qui ne soigne pas que les bobos du corps mais aussi ceux de l'âme. Pour le reste du livre je vous propose de vous le faire découvrir par les passages que j'ai notés et qui donnent bien la tonalité du livre.

...

La suite sur le blog!
Lien : http://blogoculture.com/2011..
cet auteur à priori friand de développement personnel propose ici une rencontre entre un homme comme vous et moi et un "sage", un guérisseur de Bali, qui va changer sa vie en modifiant son regard sur les choses.

Pas franchement terrible, ce roman qui serait plutôt destiné à des vieux adolescents qui auraient du mal à trouver leur place, possède cependant quelques informations/points de vue intéressants. Mais c'est parce qu'il est assez simpliste et pas d'un grand intérêt littéraire qu'il m'a laissée sur ma faim.
Un merveilleux moment !!!
A lire sur mon blog:
Lien : http://www.les-lectures-d-un..
Certains lecteurs m'avait prévenue "on ne sort pas indemne de ce livre"... et je confirme. Dès les premières pages il m'a captivé. Cette quête du bonheur et les clés pour y parvenir est surprenante mais tout à fait réaliste aussi. Voilà une lecture qui vous fait vous poser certaines questions sur votre vie, votre façon d'agir et de réfléchir, qui vous fait vous interroger sur votre quotidien et la perception que vous en avez, sur votre vécu pour au final essayer d'être heureux... mais au fait c'est quoi le bonheur ?... Lecture plaisir !
Lien : http://bourgeoiseblog.canalb..
Un livre fluide, qui se lit trés facilement, accessible à tous... Et c'est peut-être pour cela qu'il a fait grand bruit... Car pour être honnête, il ne m'a rien apporté, juste un moment assez agréable, mais rien que je ne sache déjà... Si la vie était aussi simple que dans ce roman...
J'ai vraiment apprecié ce livre . Il n'est pas pompeux et compliqué comme bcp d'autres que j'ai lu .Il nous offre une jolie histoire tout en simplicité et pleine de sens.
J'ai apprécié ce livre qui correspond peut-être à mon état d'esprit actuel. Dans une société où la liberté est de plus en plus attaquée au nom de tout un tas de principes dits collectifs, gardons à l'esprit que la liberté c'est d'exercer son choix, agissons selon nos valeurs. Ce livre m'a donné envie de relire Jonathan Levingston le goéland de Richard Bach.
Julian est en vacances à Bali et, peu de temps avant son retour, va consulter un vieux guérisseur. Il n'y a pas de raison particulière, Julian a juste envie de le rencontrer tant sa réputation est grande dans le pays. le guérisseur prend rapidement le temps de l'ausculter et son diagnostic est formel: Julian est en bonne santé, mais il n'est pas… heureux. C'est alors que commence une longue...
Lien : http://leslivresdebenjamin.b..