Dark River tome 1 sur 1
EAN : 978B09V6D277B
Les Éditions Crescendo! (04/04/2022)
Lorsque les corps de deux jeunes femmes sont retrouvés mutilés sur la rive de la rivière du Diable, les enquêteurs sont persuadés que c’est l’œuvre du «Tueur de la Rivière», un tueur en série qui retire le cœur de ses victimes avant de les balancer dans l’eau. Karine Delage, profileuse de la SQ, se voit confier le mandat de traquer et capturer ce monstre sanguinaire. Mais attraper ce démon n’est pas la seule raison pour laquelle elle a accepté ce poste; sa sœur Méla... >Voir plus
Un tueur en série qui a le don de brouiller les pistes !

J'ai beaucoup aimé ce thriller québecois qui nous permet d'une part de mieux découvrir le pays, ses tradtions, ses paysages, et d'autre part de suivre un tueur machiavélique et pervers à souhait qui traque de jolies jeunes femmes que l'on retrouve échouées en bordure de rivière, le coeur en moins.
En apparence, aucun lien entre elles, aucun indice laissé par ce psychopathe méticuleux. L'affaire s'enlise, jusqu'à ce que l'enquêtrice Karine Delage rejoigne l'équipe chargée de traquer le tueur...

J'avais découvert les thrillers de Jacques Goyette avec son excellente trilogie "Une enquête de Karen Newmann". Cette fois encore, je n'ai ni été déçue par la qualité d'écriture, ni par l'intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout, et j'ai particulièrement apprécié qu'une légende indienne, celle du wendigo, s'invite dans l'histoire pour y ajouter encore plus de piment.

Pour ce qui est de l'écriture, malgré les quelques termes québecois, je n'ai pas été gênée dans ma lecture. On déduit facilement leur signification grâce au contexte, et ça permet d'en découvrir un peu plus sur le fonctionnement de la police québecoise.

Mes passages préférés ont été les scènes de crime, que j'ai trouvées parfaitement développées et détaillées. Je m'y croyais presque et j'en ai frissonné d'effroi plus d'une fois, tant c'était gore.

L'auteur a réussi à m'embrouiller plus d'une fois alors que je pensais avoir démasqué le tueur, et ça j'adore. Grâce à ses nombreuses fausses pistes et rebondissements, il a réussi à me tenir et me surprendre jusqu'à la toute fin.

Pour conclure : un premier tome prometteur qui m'a donné envie de découvrir la suite des aventures de la courageuse Karine Delattre.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Le commentaire de Lynda :
Un policier suspense comme je les aime, et encore plus quand une enquête est menée par une femme.
Des jeunes femmes sont retrouvées sur les rives d'une rivière. Elles sont non seulement tuées, mais vraiment, le tueur est sadique, mutilant ses victimes. On peut même, facilement croire que ces femmes ont été torturées. D'ailleurs, une partie de leurs corps est manquante...
Qui est le monstre qui se cache derrière ces meurtres ?
Karine Delage de la SQ, a pour mission d'arrêter ce tueur, et surtout de le capturer et de le mettre hors d'état de nuire.
Karine Delage, se voit impliquer personnellement dans cette affaire, parce que sa jeune soeur est disparue, bien sûr, elle ne sait pas si le tueur de la rivière est celui qui s'en est pris à sa soeur.
Jacques Goyette possède une écriture assez imagée, les scènes qu'il va décrire sont détaillées, et nous n'avons aucune peine à nous imaginer ces meurtres, d'ailleurs à quelques reprises des petits frissons d'horreur m'ont secoué.
Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire, un suspense se veut d'être découvert par le lecteur, et je ne vendrai pas la mèche.
Par contre, je peux vous dire, que je me suis vraiment trompé à plusieurs reprises, l'auteur m'a tout simplement amené sur des fausses pistes. D'ailleurs, je peux vous dire que dans un suspense et un policier, j'aime bien essayer de trouver moi-même, et je suis plus qu'heureuse quand je me trompe, un bon signe que l'auteur a su jouer avec les mots et avec son lecteur et pour ma part, je peux dire mission accomplie pour cet auteur.
Une écriture fluide, pas de temps mort, des revirements de situation, des indices données au compte-gouttes... Pas besoin de plus que cela, pour nous offrir une excellente lecture, de plus j'ai très hâte de poursuivre la lecture avec le deuxième tome!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..