Enfin un protagoniste masculin green flag !

J'ai beaucoup aimé l'évolution des deux personnages dans leur romance. La façon dont est dépeinte également la relation toxique entre Anastasia et Aaron est vraiment bien foutu même si j'aurai aimé plus de développement.

Pour le coup je ne comprends pas les gens se plaignant du smut puisque ... BAH C'EST LE BUT DU ROMAN DE DIEU et pour le coup ce ne sont pas des scènes hardcore. Juste du smut réaliste et qui se déclenche naturellement comme ça pourrait être le cas entre deux personnes dans la vraie vie.

J'adore aussi l'humour. Les deux personnages principaux ont un caractère bien trempé et vraiment la lecture est agréable.
En revanche si vous désirez un bouquin pour en apprendre sur le patinage et le hockey passez votre chemin 😅
Une romance sur campus universitaire avec une équipe de hockey et une patineuse artistique que j'ai vraiment adoré ! 🏒

La plume de l'auteure est vraiment addictive, j'ai littéralement dévoré ce roman ! Il aurait pu être un coup de coeur s'il y avait un peu moins de scènes spicy 🌶️

L'humour des personnages et l'amour entre cette bande d'amis sont un cocktail parfait pour une lecture sans prise de tête ! ❤️‍🔥

J'ai aimé que l'auteure mette en avant la relation difficile qu'entretiennent certains sportifs de haut niveau avec la nourriture. Ainsi que la manière dont elle amène ses personnages à fuir une relation toxique. 🖤

Je vous recommande sans hésiter cette romance qui est vraiment top ! 🫶🏼
J'ai vraiment été plongé dans ma lecture et dans l'univers du patinage artistique avec Anastasia et du hockey sur glace avec Nate.

Les histoires amicales, familiales ou encore amoureuses des personnages de l'histoire sont géniales !

Aaron
On dit toujours de ne jamais juger un livre à sa couverture et bien cette règle s'applique complètement ici. Si vous vous attendez à une histoire d'amour entre une patineuse et un hockeyeur au pays des bisounours alors passez votre chemin. C'est une histoire romantique et mignonne qui nous fait ressentir des papillons, mais c'est aussi une histoire pleine d'insolence et d piquant.

Le gros point fort de ce roman réside sans hésitation dans ses personnages. Nous allons faire la connaissance d'Anastasia. C'est une fille électrisante et c'est grâce à elle que l'histoire de ce roman passe du calme à la sauvagerie en une fraction de seconde. C'est une héroïne comme je les aime. Elle n'a pas la langue dans sa poche et surtout, elle est têtue comme jamais. Elle s'entraîne comme une folle pour les Jeux olympiques quitte à se mettre beaucoup trop de pression. Quant au personnage de Nathan, je l'ai adoré. Un garçon comme on rêve d'en rencontrer. Il est attentif, prévenant, attentif, sarcastique a tendance taquin et surtout, il est bourré d'honnêteté et accorde une grande importance au consentement. Son point fort est sans nul doute la communication. C'est bien la première fois que je vois un tel degré de communication dans un roman. Tout est sain dans leur relation.

Pour ce qui est de la plume de l'autrice, je l'ai trouvée très addictive. Je n'ai pas vu les 400 pages défiler. Je n'avais pas envie que cela s'arrête. C'est une plume efficace. Je ris et j'ai été émue du début à la fin. J'avais vraiment l'impression d'être au coeur de l'histoire. Les personnages que l'autrice nous présente sont vrais et authentiques. On sent qu'il y a un réel travail de construction derrière chacun d'eux.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce livre et je ne peux que vous le conseiller.
Comment ne pas aimer ce livre ? À la fin du roman, l'auteure explique aimer écrire des livres réconfortants et je ne pourrais pas qualifier Icebreaker autrement. Nate est vraiment le bookboyfriend parfait. Je pense sérieusement qu'après toutes ces années de lecture, je n'en trouverai pas un qui puisse le surpasser. le roman est vraiment bien construit, on ne s'ennuie pas bien que les chapitres soient longs. Les personnages sont diversifiés et ont une backstory très intéressantes. Les relations amoureuses et amicales sont tellement profondes que l'on se croirait presque membre de ce groupe d'amis ! J'ai dévoré le roman sans même me rendre compte qu'il était plus long que ce dont j'ai l'habitude et alors même que je devais réviser pour mes partiels… Oups ! Avec tous les thèmes sensibles abordés au cours des pages, l'auteure éduque les lecteurs avec ses morales. Je ne m'attendais pas en revanche à autant de spicy, pas que ça me dérange, mais avec une couverture aussi mignonne et un contenu aussi épicé, j'ai été vraiment surprise. Il y a quelques fautes et il manque certains mots, je ne sais pas si c'est dû au fait que ce soit une traduction ou à ma version, mais ça m'a un peu fait tiquer. Autrement, les plots du livre sont excellents et addictifs. J'ai toujours aimé le patinage, mais le vivre à travers les mots d'Hannah Grace était une bénédiction. J'aimerais vraiment pouvoir découvrir Maple Hills. C'est une vraie pépite et j'attends la traduction des prochains tomes avec impatience !!
J'ai adoré la lecture de ce livre, adoré. C'était si fluide, si prenant du début à la fin : un grand oui. le personnage de Nathan est super attachant et on ne se lasse pas vraiment de celui de Stassie.
Une très bonne lecture pour décompresser et passer un bon moment en fin de soirée !
Dans Icebreaker on découvre Anastasia, une patineuse pleine d'ambitions. Elle a la compétition dans le sang. Quand la patinoire doit être partagée suite à un sabotage d'une des deux patinoires de l'université, elle se retrouve contrainte à la partager avec l'équipe de hockey.

Des le départ, elle va montrer son aversion envers eux et détester le capitaine de l'équipe de hockey. Nathan essaiera maladroitement de l'approcher. A chaque rencontre, c'est de pire en pire. Il y a l'a trope ennemies to lovers mais aussi grumpy to sunshine.

Elle est libre comme l'air, indépendante et refuse de s'engager. Elle a une relation sex-friends.

Nathan est le genre de personnage dont on ne peut que tomber amoureuse. Il n'est pas un badboy, ni un mec qui cherche à avoir une fille dans chaque port. Il a eu une vie sexuelle mais quand il veut quelqu'un il le veut en entier. Sa façon d'être avec elle est si mignonne, il va être patient. Elle va le faire sortir de ses gonds mais malgré toute la tension entre les personnages. Il ne cessera de vouloir le meilleur pour elle. Sa façon de la soutenir, d'être là et surtout le fait qu'il lui demande son consentement et qu'il refuse de coucher avec elle si elle ne peut le donner. C'est quelque chose de normal, mais je tiens à le souligner car c'est si rare dans les romances.

Quant à elle est plus complexe. Elle apparaît forte, mordante et hyper sexy. Ça fait du bien de voir un personnage féminin comme elle. Elle sait qu'elle veut au lit, elle est souvent en colère ou furieuse.

La tension entre les personnages est juste ce qu'il faut. On m'avait vendu ce livre comme spicy tout le long. Très sincèrement j'ai lu des romans où ça n'apporterait rien. Oui il y a des scènes mais en dehors c'est tellement plus que ça.

Le monde du patinage et du hockey sont décrit même si c'est la relation entre les personnages sur lequel on se focalise. En revanche, les personnages secondaires sont présents et bien décrits. J'ai une mention spéciale pour JJ, Henry ou encore . Aaron par contre c'est vraiment le genre de personnage toxique.

Nathan a un côté hyper protecteur mais il n'a jamais eu un comportement limite avec elle. Il peut être jaloux mais il sera toujours là pour essayer de la comprendre. Il prend ses responsabilités quand ces coéquipiers pourraient être mis sur le banc de touche. Il la soutient quand Aaron ne peut patiner. Il fait attention aux détails et c'est lui qui lui permettra s'ouvrir les yeux sur sa relation à l'alimentation et son rapport à Aaron.

En bref, une romance où le personnage féminin est désagréable avec un fond de hockey et patinage et un personnage masculin comme on les aime.

Lien : https://unehistoirede.wordpr..

ICEBREAKER de HANNAH GRACE aux éditions BMR
*LE SEUL INCONVÉNIENT à passer la meilleure nuit de sommeil de sa vie, c'est qu'il faut se réveiller un jour ou l'autre.
*Plus je la regarde, plus j'ai envie d'être le gars le plus drôle de la pièce, d'être celui qui la fera rire.
* Parce que je ne pourrai jamais te détester.
*J'aimerais qu'il n'y ait eu personne avant toi, mais je ne peux pas changer le passé. Je peux juste te promettre qu'il n'y aura personne après toi.
✨MON AVIS ✨
🪩🪩🪩🪩🪩/5
Personnage: 2/2
Originalité: 1/1
Addictivité: 1/1
Ecriture:1 /1
°Ce livre mérite totalement sa hype, j'ai ADORE. Il est resté trop longtemps dans ma pal. L'histoire est drôle, addictive.
°Attention ne vous méfiez pas à la couverture, il y a du spicy
°J'ai trop aimé la vibe patinage artistique, la vibe compétition, dans ce livre on voit vraiment le côté compétition, le stress.
° Les personnages sont drôles, attachants, on les aime, on les voit grandir et ils ne cessent de nous surprendre
° Ce livre changera votre vision des ubers
°C'est le premier livre de cette autrice que je lis est surement pas le dernier
°Mes émotions durant la lecture (ce n'est pas dans l'ordre chronologique) : 🤞🙄🤣😲🤬😍😭💔
°Thèmes abordés :Romance - Patin à glace - Université -Hockey sur glace - Sport
° Age conseillé : 15 ans
✨RÉSUMÉ✨
Anastasia Allen a travaillé toute sa vie pour avoir une chance de faire partie de Team USA.
Patineuse artistique de compétition depuis l'âge de cinq ans, une bourse universitaire complète grâce à sa place dans l'équipe de patinage de Maple Hills, et un emploi du temps qui ferait pleurer même la personne la plus motivée, Stassie vient pour gagner.
Sans exception.
Nathan Hawkins n'a jamais eu de problème qu'il ne puisse résoudre. En tant que capitaine des Titans de Maple Hills, il sait que la responsabilité de garder l'équipe de hockey sur la glace repose sur ses épaules.
Lorsqu'un malentendu amène les deux équipes à partager la patinoire et que le partenaire d'Anastasia est blessé, Nate se retrouve à troquer sa crosse contre des collants et un entraîneur effrayant contre un autre encore plus effrayant.
Les deux hommes se retrouvent coincés ensemble à plus d'un titre, mais tout va bien, car Anastasia n'aime même pas les joueurs de hockey... n'est-ce pas ?
J'ai repéré ce livre circulant sur les réseaux sociaux, et j'ai été tenté de le lire. Et je ne le regrette pas du tout ! J'ai été complètement conquis par ce livre, que ce soit l'intrigue, les personnages, ou tout simplement tout ce qu'il renferme. du début à la fin, il a su me captiver, et j'avais constamment hâte de découvrir la suite.

Les personnages sont extrêmement attachants. Au début de l'histoire, j'avais quelques réserves concernant le personnage féminin, car certaines de ses actions semblaient en contradiction avec son caractère, selon moi. Cependant, au fil de ma lecture, ces petits détails ont perdu de leur importance, et j'ai pleinement apprécié l'ensemble.

Ce livre a été un véritable moment de plaisir pour moi, et je vous le recommande vivement. L'intrigue est incroyablement bien construite, et la présence du patinage artistique et du hockey ajoute un élément vraiment captivant à l'ensemble de l'histoire.

C'est un coup de coeur.
Lien : https://leslivresdunounours1..
J'en ai tellement entendu parler de la part de ceux qui l'ont lu en VO que j'avais peur d'être déçue de la traduction, mais une fois j'avais tout faux, j'en ai été conquise. Déjà parce qu'on parle de hockey et que ça suffit à prendre mon coeur, mais surtout grâce aux personnages. J'ai adoré le tempérament d'Anastasia, la persévérance de Nate, et surtout la gentille d'Henry. J'ai même adoré détester certains personnages, voir la relation entre Anastasia et Nate évoluer, mais surtout celle entre Anastasia et l'équipe au complet. L'histoire est fluide, les chapitres longs ne paraissent pas et nous poussent à tourner les pages encore et encore.

Les derniers chapitres m'ont laissés un peu sur ma faim, je m'attendais à plus de Nate et Stassie, encore plus d'amour, plus de complicité, peut-être un peu plus de rebondissements ? Ça n'empêche que ce livre est une bonne lecture chill, avec un amour sain — pour une fois — et des personnages plus qu'attachants !