J'avais beaucoup entendu parler de ce roman et les thèmes abordés m'intéressaient. J'étais donc impatiente de le découvrir et je suis contente de l'avoir lu, car je l'ai adoré. J'ai commencé à lire des romances avec la série Off Campus et je suis une grande fan des romances universitaires avec des joueurs de hockey.

Il est important de noter que si vous n'êtes pas à l'aise avec les scènes de sexe dans les romances, vous pourriez ne pas aimer Icebreaker, car il y en a. Cependant, Nathan est le bookboyfriend parfait : il est drôle et attentif à Anastasia.

Les amis et colocataires de Nathan sont incroyablement amusants et attachants, je les ai adorés. J'espère sincèrement que BMR traduira également le deuxième tome, car je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de ces personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Anastasia est patineuse artistique, en route pour les qualifications dans l'équipe nationale des États-Unis. Son but ? Les jeux olympiques. Ce qu'elle déteste ? Les joueurs de hockey. Mais quand le destin s'en mêle et force l'équipe de Hockey de Mapple Hill à cohabiter avec les patineurs dans la même patinoire, elle se voit obliger de côtoyer Nate, le capitaine. Et tout serait plus simple s'il n'était qu'un gros bourin débile et moche. Nate est tout sauf bourin et moche et rapidement ça devient compliqué pour Anastasia de continuer à le détester..
J'ai clairement retrouvé une vibe de off campus dans ce roman. L'équipe de hockey, l'université, la bande de potes : tout y était ! J'ai adoré chaque instant de cette lecture, et c'est en grande partie grâce à Nate. Nate qui fait partie de la team mec bien, a fait fondre mon petit coeur par ses attentions. Pas de miscommunication ici, j'ai apprécié qu'Anastasia et Nate soient ouverts sur leurs ressentis et sentiments, c'était très agréable ! J'ai eu un peu plus de mal je crois avec le personnage féminin, mais j'ai aimé ses nuances, qu'elle revienne sur ses erreurs et apprennent d'elles. Il y a avait de l'humour et beaucoup d'amour, un combo quasiment toujours gagnant chez moi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Icebreaker : un roman sportif qui donne chaud!

Thèmes : hockey/patinage, TCA, amitiés

Anastasia & Nate.
Quand les héros savent faire fondre nos coeur !
Patineuse de talent, capitaine de l'équipe de hockey. Un début ennemies to lovers.
Des scènes érotiques bien dosées. Des obstacles…

La plume est agréable et nous embarque au fil des pages!

Lecture rapide et fluide !
Pas loin du coup de coeur !
Ne vous fiez pas à la couverture simple et mignonne, l'histoire qu'elle renferme est tellement plus que ça: romantique et mimi, à faire voler des papillons dans le ventre, mais aussi piquante et insolente. Hannah Grace vous atteint en plein coeur, avec une plume qui vous émeut, sourire et refermer le roman si vite pour sauter partout lorsqu'une scène que vous attendiez arrive enfin!

Anastasia est électrisante, faisant passer l'histoire de calme et tendre à sauvage et délurée. Je l'adore! Quant à Nate, c'est mon préféré. Un total green flag qui ne quitte plus ma tête. Et les skills en communication étaient un régal. C'est si agréable de voir cette maturité, discuter pour résoudre leurs problèmes, exposer leurs sentiments.

Une romance doudou, coup de coeur, un friends-to-lovers, grumpy x sunshine, mature, sain et des amitiés profondes et sincères. Un coup de coeur dont vous ressortirez avec des papillons plein le ventre, des étoiles dans les yeux et un sourire idiot qui ne quitte pas votre visage. Lisez Icebreaker 🩵
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Une belle lecture que j'ai dévoré !

C'est une romance douce et pétillante, où le consentement et le bien-être est une priorité.

Les points forts selon moi sont :

- La bienveillance qu'ils s'apportent

- L'approche des relations toxic dans l'entourage entre autre.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Anastasia Allen qui est patineuse artistique à l'université de Californie à Maple Hills et qui ne vit que pour la victoire.
Sa vie est programmée minutieusement à l'aide de son emploi du temps.
Quant à Nathan Hawkins, il est capitaine de l'équipe de hockey et fait tout pour que son équipe reste soudée.
Pour lui, chaque problème à sa solution et tout fini par se résoudre.

Mais le jour où la patinoire de hockey est détruite, les deux équipes doivent partager une même patinoire, mais cela s'annonce compliquée.
En effet, Stassie est contrariée et énervée de ce changement qui n'était absolument pas prévu dans son planning.
Alors l'entente entre les deux équipes s'annonce explosive et pleine de surprise tout comme la rencontre entre nos deux protagonistes.

Si Stassie n'a aucune confiance en Nate, lui est immédiatement attiré par la belle patineuse.
Leur relation va évoluer tout au long de l'histoire, bien qu'ils ne s'entendent pas vraiment au début, à force de se voir, ils vont commencer à s'apprécier et de fil en aiguilles, ils vont se rapprocher.
Entre eux, cela ne devait être qu'une relation sans engagement et sans jalousie mais avec le temps, les sentiments vont venir s'en mêler et leur relation va prendre une tout autre dimension.

Stassie est une jeune femme organisée, compétitive qui aime le contrôle, sait ce qu'elle veut et dit ce qu'elle pense.
Quant à Nate, c'est l'homme parfait, aussi doux qu'attentionné, bienveillant et tellement protecteur, on ne peut que l'aimer.
Tous les deux se ressemblent beaucoup, ils sont aussi têtus que déterminés et veulent toujours avoir le dernier mot.
Ils vont évoluer tout au long du roman et j'ai adoré découvrir leur histoire au fil des pages.

J'ai également adoré les personnages secondaires, ils apportent tellement à l'histoire et sont si attachants.
Que ce soit Lola, la meilleure amie de Stassie, les amis de Nate, Robbie que j'ai adoré tout comme JJ qui m'a bien fait rire.
Quant à la relation entre Stassie et Henry, je l'ai trouvé magnifique et j'ai vraiment adoré ce personnage.
J'ai aimé retrouver l'univers sportif à travers ce roman et l'histoire est très bien menée.

J'attendais cette sortie avec impatience et sans surprise, ce roman est un coup de coeur.
Dès les premières pages, j'ai été captivée par l'histoire et plus le temps passé, plus je voulais découvrir la suite.
J'ai littéralement dévoré ce roman et une fois ma lecture commencée, je n'arrivais plus à m'arrêter.
Je suis ravie d'avoir découvert la plume de l'auteure, elle est addictive, captivante et tellement agréable à lire.

Je ne peux que vous recommander cette magnifique histoire qui, je l'espère, vous plaira autant qu'à moi.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'attendais ce roman avec impatience, la cover m'avait séduite, les thèmes aussi. C'est une bonne lecture, mais je n'ai pas eu le coup de coeur attendu !

J'ai aimé l'univers sportif, entre hockey et patinage – bien exploité. Entraînements, détails techniques, la réalité et le stress de la compétition… On y plonge tout entier.

Le couple en lui-même est attachant, la relation qu'ils développent au fil du temps, la confiance qui s'instaure, l'attachement et l'attirance, tout ça est bien amené, on en savoure chaque seconde !

J'ai aussi (et surtout) adoré le personnage de Nathan. En revanche, j'ai eu énormément de mal avec Anastasia, c'est une vraie chieuse, je ne trouve pas d'autres mots, elle m'a fait lever les yeux au ciel et pester plus d'une fois ! Vraiment pas mon genre d'héroïne.

Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup (beaucoup !) de scènes de 🍑 et un langage assez cru, c'est vrai que je ne m'y attendais pas.

Pour le langage, je pense que c'est plutôt lié au fait que ce soit une traduction… Je pense que c'est un roman qu'il faut lire en VO. Notre vocabulaire français, rend les choses tellement… Moins sexy que ce qu'elles sont. ^^'

Globalement, si on passe ces nombreuses scènes spicy et le comportement d'Anastasia, j'ai tout de même pris plaisir à lire cette histoire, à voir les personnages évoluer, et j'ai apprécié le côté romantique !
2/5 Anglais
5/5

J'ai adoré cette histoire qui parle de beaucoup de sujet.
On parle de la pression que les sportif peuvent rencontrer, notamment sur leur corps, leur performance.
Attention aux TW TCA, relations toxique que cela soit familial ou amicale.

J'ai beaucoup aimée la dynamique entre les personnages.
Lui qui est plutôt Sunshine, mais en même temps un petit côté badboy.
Elle qui est plutôt Grumpy mais qui au fonds est un peu sucre.
J'ai aimé et détesté certain personnages, notamment Aaron. Il apparait gentil mais en fait c'est vraiment un petit C**.
On une panoplie de beaucoup de caractère qui nous permet de nous identifier à au moins une personne.
On a une tension dans ce roman juste incroyable ! et dès le début !
J'ai cependant quand même trouvé leur relations un peu rapide mais je suis habituée au slow burn ah !
Je me suis beaucoup reconnu dans le personnage de Anastasia.
J'ai beaucoup rie dans la premières partit du roman et plus pleurée et était touchée dans la deuxième partie.

J'ai beaucoup aimée l'accent qui été porté au consentement dans les relations et à la communication !
La communication est vraiment un point important du roman et mon dieu que j'ai aimée ça ! pas de prise de tête, les plot twist n'était pas à cause de mauvaise communication ou de comportement borné !
Des traits toxique sont aussi exploiter et j'ai trouvé que cela à été fait d'une manière très vrai ce qui a rendu le récit plus « éducatif ».
Le fait que l'autrice aborde des sujets très profond et psychologique, et qu'elle « normalise » certain comportement et présente d'autre sans jugement mais juste pour mettre le doigt dessus était très réconfortant et instructif.

On a une ambiance tellement cosy, tellement réconfortante ! l'écriture n'est pas parfaite, mais l'ambiance rends tout plus incroyable !
J'ai juste du mal avec l'épilogue mais je ne vais pas le compter XD