« Je ne plaisante pas avec le consentement, Anastasia, dit-il doucement en se penchant en avant pour embrasser mon genou. »

Mais omg ! Gros coup de coeur pour cette lecture qui m'a surprise dès le début. Durant ma journée marathon, j'ai eu cette envie de lire des romans sur le patinage et le hockey (en commençant par UHPTR) et wahou, je ne regrette pas du tout !

Pour vous parler des personnages : Anastasia est une jeune femme forte, drôle et déterminée, malgré son mauvais caractère au début, on s'attache rapidement à elle. 🌸 Aaron c'est poubelle, nous avons vraiment 2 opposés (Nate qui est un green flag et Aaron qui est un red flag ++), manipulateur, méchant et dangereux, beurk. 🚮 Nate, aah un ours en peluche, vraiment ! Gros coup de coeur pour lui, son amour, sa passion et sa joie. 🫶 Henry, peu de personnes en parlent mais pourquoi ?! Henry c'est mon chouchou je lui donne mon coeur carrément ! Protecteur, drôle, mignon aah un amour ! ❤

Pour ce qui est de l'histoire : très pimenté tout ça 🌶🔥 ! Plus sérieusement, je pensais me lancer dans une histoire toute choupette et mimi MAIS PAS DU TOUT, elle fait grimper la température sans même nous prévenir. Comme on dit "l'habit ne fait pas le moine", la couverture nous cache pas mal de choses. 🤭 Gros coup de coeur pour ce roman !

D'ailleurs j'en profite : si vous avez des romans qui se passent dans le monde du patinage / du hockey je suis archi preneuse ! 🫶
On ne va pas se mentir, c'était l'un des romans phénomènes du Booktok Américain ! Alors, laissez-moi vous le présenter en quelques mots ! 😍

5 raisons de lire ce petit roman ✨ :
- Enemies to lovers ❤️‍🔥
- Pour Hawkins, mon nouveau mari 2023
- Une histoire profonde et prenante
- La plume de l'auteure >>>>
- Les plots twists, mama 🫢

Laissez-moi, Mesdames et Messieurs, vous présenter Anastasia et Nathan, deux personnages à fort caractère, têtus, mais super trop attachants. Ce qui les anime est la glace, l'une est patineuse artistique ⛸️ et l'autre est capitaine de hockey 🏒

Lorsqu'un incident se produit dans l'un de leurs gymnases, ils se voient obliger de partager la glace entre leurs deux équipes… Et on le sait, quand le destin fait bien les choses, beaucoup de choses peut survenir en l'espace de quelques temps… 🤫

J'ai adoré détester Aaron, car cela veut dire que son personnage était bien travaillé, mais je vous avoue que j'aurai bien voulu lui en faire voir de toutes les couleurs à cette petite vipère. Petite mention spéciale aussi à Henry, ce petit gars est incroyablement drôle, j'aurai bien voulu en savoir davantage sur sa personne. 🥺

J'ai ri aux côtés de nos personnages, j'ai failli pleurer à plusieurs reprises aussi avec les différents plots twists qui m'ont pris aux tripes. 😱

Et la fin ??? Non mais, c'est tellement mignon Pourquoi suis-je toujours célibataire moi, déjà ? Stp Hawkins, as-tu un frère jumeau par hasard ? 🤗

Je recommande, si vous ne l'auriez pas compris 😜

✨ Sortie en numérique le 22 mai 2023 ✨

Niveau hot : 🌶️🌶️🌶️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Une bonne romance addictive dans un décor universitaire et sportif.

J'ai aimé la manière dont les personnages se rencontrent, comment ils apprennent à se connaître, comment ils vont passer d'une relation plutôt houleuse car ils doivent partager la même patinoire alors que les championnats de patinage approche à une relation amicale puis à une histoire d'amour. Il y a beaucoup de rebondissements durant tout le récit : entre la relation Anastasia/Aaron, les vacances de Noël et les championnats de patinage. Les péripéties sont nombreuses et c'est ce que j'ai apprécié dans ce roman : on ne s'ennuie pas du tout, l'histoire est certes concentrée sur la relation entre les deux personnages principaux mais pas que, on y retrouve plein d'autres choses qui enrichissent réellement le récit.

J'ai ADORÉ les personnages principaux mais aussi les personnages secondaires. Tout d'abord, j'ai aimé Anastasia, son tempérament de feu, qui ne se laisse pas faire, qui sait ce qu'elle veut : être sélectionnée pour faire partie de l'équipe olympique de patinage artistique (en pair) et sa répartie. le personnage de Nathan est hyper attachant, il est drôle et déterminé. Que ce soit l'un ou l'autre, j'ai aimé la manière dont le côté psychologique des personnages est abordé surtout pour Anastasia (toute ses angoisses, sa manière de se comporter avec son partenaire de glace).

Les personnages secondaires sont eux aussi très drôles et très attachants. Ils forment tous ensemble une très belle équipe que l'on n'a absolument pas envie de quitter.

L'écriture est fluide, assez simple quand on lit peu de VO comme mois, même si je vais essayer d'en lire plus cette année. C'est compréhensible et la plume est vraiment addictive : on ne peut pas lâcher l'histoire avant d'avoir terminé.

J'ai trop aimé la fin :

Malgré tout, je peux tout de même signaler un petit point négatif : au début de l'histoire, il y a énormément de scènes de smut ce qui m'a un peu dérangé au départ. Malgré tout, c'est de moins en moins le cas au fil du récit, même si ça revient un peu vers la fin.
Icebreaker est une romance qui se lit très bien, elle est très addictive et les 500 et quelques pages défilent trop vite, on en redemanderait. C'est une romance simple mais efficace qui touche beaucoup de sujets de société tels que le monde du sport, les troubles alimentaires, les relations toxiques et l'anxiété de performance.
Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment aimé ma lecture. C'est un fameux « Ennemies to lovers » qui prend à la fois son temps et à la fois va très vite. Toutefois, il faudrait mettre un avertissement car ce livre n'est absolument pas adapté aux -18. En effet, il y a de très nombreuses scènes de sexe et très explicite.
Pendant notre lecture, on est immergé dans le monde du patinage artistique, dans le monde du hockey et c'est très agréable !! Tantôt on patine avec élégance, tantôt avec brutalité, tantôt avec grâce et souplesse, tantôt avec la volonté de marquer un point ou de bousculer dans un adversaire. Ce qui est également agréable c'est devoir le monde du hockey de façon « douce ». Les hockeyeurs ne sont pas des brutes sanguinaires. Ce roman nous les présente comme des personnes de tous les jours, avec leurs problèmes.
Anastasia et Nathan sont deux personnages très attachants et drôles. Chacun est là pour sauver l'autre. Ils sont complémentaires et leur relation fait rêver. Les autres personnages sont tout aussi attachants que ce soit Lola (la meilleure amie d'Anastasia), Robbie (le meilleur ami de Nathan), Henry, JJ (mes deux chouchous) ou toute l'équipe d'hockey. Il n'y a qu'un personnage que l'on hait pendant tout le roman et il l'a vraiment cherché.
Concernant la traductrice, j'ai trouvé qu'elle parvenait à retranscrire parfaitement toutes les émotions que l'autrice voulait que nous ressentions. Ces deux femmes ont parfaitement su transcrire le mal-être, la peur et l'angoisse qu'on doit ressentir lorsqu'on vit dans le monde du sport. Mais elles ont également permis de montrer l'espoir et l'amour. L'amour arrive quand on s'y attend le moins n'est-ce pas ?
Ce roman est une ode à être soi-même, à accepter nos erreurs, qui nous sommes et à surtout, croire en nos rêves. Je vous le recommande chaudement pour cette raison et également pour les sujets qu'il aborde. Comme je vous le disais, ce n'est pas qu'une romance.
J'avais déjà écrit une critique sur icebreaker mais voyant comment certaines personnes en parlent , ça donne envie d'en écrire une autre plus complète et plus élogieuse.
Malgré beaucoup de smut ( icebreaker n'est pas le seul bouquin avec ça et pourtant il se fait plus critiqué que les autres la dessus alors que au moins la les scènes étaient 100% consenti et respectueuse. ) , malgré à 2 reprises une phrase qui laissait entendre qu'être enfant unique c'est mal( ça , personne la dit je tenais juste à le dire) , malgré que il ny ai pas une action à tombé par terre( icebreaker n'a jamais pretendu avoir de l'action, on est sur une romance comptemporaine ) , malgré le fait que il ny a ai pas beaucoup de hockey( encore une fois , le hockey n'a jamais prétendu être la, ce livre est sur le patinage artistique tour simplement...) , malgré un humour potache ( pas plus que dans campus driver off campus ect et pourtant la personne dit rien ) , ce livre est une belle réussite et je le recomande ( à partir de 15/16 ans si déjà lu du spicy , sinon pour plus tard)
Le couple est bien assorti, ils communiquent, sont bienveillant l'un envers l'autre.... j'ai aimé que l'accent sois mis sur le développement de leurs relations une fois plus ou moins mis ensemble et non " vont tils se rapprocher ? Comment ?" ( ça c'est vu et revu et chiant , enfin, selon moi)
Nate est vraiment un bookboyfriend de qualité ! Hannah grâce écrit des book bf de qualité. Il est à l'écoute, protecteur, sexy, beau, gentil, respectueux avec les femmes , à un grand sens de l'amitié et le sens des responsabilités.
Anastesia se prend beaucoup de haine dans les critiques ect mais elle n'a pas fait ou dit le quart des gars classique de romance qui se font pourtant applaudir. Anastasia reste surtout une fille finalement peu sur d'elle, ambitieuse, aimante, un peu naïve, avec du répondant, travailleuse et organisé ( organisé façon control freak) . Moi je l'ai bien aimé.
J'ai aimé l'impact que l'un avait sur l'autre.
On dit que il y a beaucoup de surnom : moi j'ai pas remarqué. Mais il y a beaucoup de persos , c'est vrai. Cela ne m'a dérangé sois dit en passant.
Le patinage artistique est assez bien développé mais j'aurais aimé encore plus.
L'écriture n'a rien d'exceptionnel et cela n'est pas vrm une critique car du coup c'est très détente à lire.
Très bonne romance, actuel, avec de bons message contre les TCA et amitié toxique.
J'aurais aimé que la famille toxique de nate sois plus développée. Cela aurait dû avoir un plus grand impact.
Ps : cette fois si il s'agit non pas d'un grumpy sunshine mais d'un reverse grumpy sunshine : original et enfin un mec pas aigri
« — Il est important que tu fasses de ton bien-être une priorité. Les amitiés sont importantes, mais vivre dans un environnement sain l'est tout autant. » 🤍

Note : 5 / 5 🥰

Étant une grande fan de romances dans le milieu du patinage artistique et du hockey, je me devais de me procurer ce livre. Et alors cette couverture ?? Elle est beaucoup trop belle. 😍

La plume de l'auteure est super addictive. C'est une histoire vraiment prenante, à chaque fin de chapitre j'avais envie de lire le suivant.

Anastasia est une patineuse qui se retrouve dans l'obligation de partager sa patinoire avec l'équipe de Hockey. Son partenaire se blesse et Nathan, capitaine de l'équipe de Hockey, lui propose d'être son partenaire.

J'ai adoré sa personnalité. Elle a un petit côté grumpy, certains passages m'ont fait beaucoup rire. Stassie fait partie de ce genre de personne organisée de A à Z avec un agenda et qui aime avoir le contrôle sur tout. J'ai apprécié la suivre dans sa thérapie et la voir évoluer.

Nathan… Un bookboyfriend de qualité. C'est un homme exceptionnel doté d'une gentillesse et d'un respect implacable. J'ai aimé son côté protecteur envers Anastasia ou encore ses coéquipiers. L'amour qu'il porte à Stassie est si pure, c'est juste incroyable >>>

Nous faisons face à un enemies to friends to lovers. L'idylle entre Nathan et Anastasia est tellement belle. Nous avons la définition même d'une relation saine et respectueuse des deux côtés. C'était extrêmement apaisant à lire.

Je ne saurais pas l'expliquer mais ce roman est une réelle safe place pour moi… Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais conquise par le déroulement du récit. Et alors cette fin… c'était super beau.

J'ai terriblement hâte de retrouver cet univers avec le second livre de l'auteure !

Bonne lecture ! 🤍
(TW : TCA, pression mentale)

Petit coup de coeur pour cette très jolie romance universitaire.

Pour être tout à fait honnête, je ne m'attendais à autant aimer cette histoire. Elle est passée partout sur bookstagram et c'était visiblement l'une des sorties les plus attendues de cette année. Une découverte qui m'a agréablement surprise, surtout que je l'ai lu en VO (anglais).

Tout était plaisant : l'intrigue, le friennemies to lovers, le mélange de deux univers distincts à savoir le hockey et le patinage artistique, les personnages, les messages passés, … Différentes caractéristiques qui font de « Icebreaker », une très belle romance.

La lecture en anglais était très fluide avec aucun problème de compréhension. Si vous avez un bon niveau d'anglais, je vous conseille vivement de le lire dans cette langue. Cela rajoute un petit quelque chose en plus.

Anastasia a un tempérament assez explosif. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et a une répartie à mourir de rire. Sous sa carapace et son air assez froid, elle est aussi une femme forte et touchante qui vit et a vécu des épreuves assez difficiles. Sa confiance est un prix à gagner. Mais dès qu'elle s'ouvre aux autres et que vous êtes dignes de son amour, alors elle se battra pour vous.

Nouveau bookboyfriend débloqué. Nate est le petit-ami parfait. Doux, protecteur, à l'écoute, il accorde tellement d'attention et d'importance à ceux qu'il aime. le voir galérer, mais aussi s'adapter à Anastasia tout en gardant sa personnalité était très plaisant.

Aaron était insupportable. Il met en lumière les pressions mentales et physiques imposées aux compétiteurs sportifs. Des aspects plutôt nocifs et toxiques dont il faut faire très attention.

Les amis de Nate ainsi que Lola, l'amie d'Anastasia, forment une très belle famille. Les garçons n'ont pas hésité à accueillir les filles dès qu'elles en ont eu besoin et former une belle amitié avec elles.

Pour conclure, « Icebreaker » est une belle découverte qui met en avant la pression des compétitions sportives, mais aussi une romance pure et bienveillante.

Suivre le développement des personnages, mais surtout celui d'Anastasia tout au long de l'histoire était très plaisant puisque nous la voyons s'épanouir et prendre conscience des choses négatives qui l'ont jusqu'alors freiner dans son bonheur.

Elle et Nate sont extrêmement mignons. Passant d'ennemis à amis puis amoureux, ils ont traversé beaucoup d'étapes et de hauts et bas. Mais la finalité est qu'ils ont trouvé leur moitié qui les rend à la fois meilleur, heureux et comblé d'amour.

Si vous cherchez une romance universitaire, avec du hockey, du patinage artistique et une tension explosive entre les personnages, alors plongez-vous dans « Icebreaker ».
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Anastasia est patineuse artistique depuis qu'elle est enfant, elle a rejoint Maple Hills grâce à une bourse universitaire et donne des cours à des enfants pour subvenir à ses besoins. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie Sabrina et Aaron, son partenaire dans le patinage. Son rêve l'équipe Olympique et elle ne vit que pour ça, toute sa vie planifier minute par minute, pas de place à l'imprévu.

Nathan a un rêve rejoindre le NHL, il est capitaine de l'équipe de Hockey, les Titans de Maple Hills. Il ferait tout pour eux, jusqu'à se sacrifier et un malentendu va lui faire troquer sa crosse contre des collants. Il est attentionné, bienveillant, protecteur et quelle patience.

Il en aura besoin avec Stassie, il va devoir ramer pour l'approcher, leurs joutes verbales rythme l'histoire ce qui fait que je ne me suis jamais ennuyé malgré les petites longueurs de temps en temps au contraire, j'avais hâte de savoir comment il allait l'attraper dans ses filets.

Et on en parle des personnages secondaires qui apportent un vrai plus à l'histoire Henry, JJ, Robbie… Ils sont tous tellement attachants.

C'est une histoire qui parle de thème très fort comme les relations toxiques, mais c'est aussi une belle histoire d'amour et d'amitié.

Une histoire contemporaine dans le monde du sport entre ennemis to lovers et ennemis to friends, pas mal de spicy il faut le savoir, mais ce qui m'a aucunement dérangé personnellement. J'ai été captivé par Nathan et Anastasia et j'ai passé un super moment.

Et si quelque chose qui devait être occasionnel, sans engagement et sans jalousie devenait bien plus ?
J'adore les romances avec des hockeyeurs et je ne suis pas déçue. Alors oui c'est très spicy mais c'est une romance étudiante les hormones sont en folie et cela n'est en rien dérangeant. Donc nous avons Anastasia, patineuse artistique qui ne pense qu'à atteindre son objectif . Elle s'entraine à fond, respecte un régime strict et ne veut que rien ne perturbe ses habitudes, elle paraît froide car elle ne donne pas son attention et sa confiance facilement.🥰

Et nous avons aussi Nathan, capitaine de l'équipe de Hockey , très bien placé dans le top des bookboyfriends. Il va devoir partager avec Anastasia la même patinoire à la suite d'une destruction et cela ne va pas être évident. Nate va être foudroyé par son regard de tueuse et va tout faire pour se rapprocher de sa nouvelle proie.😏

Leur alchimie est dingue, leurs échanges chauds bouillant dans tous les sens du terme . L'histoire prend de l'intensité au fur et à mesure de la lecture . Je trouve la plume top, on s'attache aux personnages j'en voulais même plus pour certains. La personnalité des personnages secondaires est bien approfondie et ils ont une place importante dans cette histoire, j'ai trouvé ça super intéressant de mettre en avant cette bande d'amis.😊

De beaux sujets très bien traités, en mettant en avant dialogues et compréhension, comme le consentement, le besoin de thérapie etc . Tout ce qu'entraine les compétitions de haut niveau aussi; c'était très bien juste. Et la fin, beaucoup trop mims, on en redemande encore. Si vous avez aimé les off campus, lisez le c'est dans le même style.😘
Lien : https://www.instagram.com/li..
J'avais un petit peut peur en commençant à lire ce livre car j'avais vu pas mal de personnes être déranger par le SMUT du coup je me suis dis oulaaaaa à quoi je dois m'attendre ? Et finalement c'est vrai qu'ils y passent souvent et que le vocabulaire est assez cru, mais en ayant lu par exemple Hadés et Perséphone ou vraiment j'ai trouvé que parfois ils abusaient avec ca, j'avoue être rodée avec ça et cela ne pas dérangé. J'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est doux c'est fluide et ça ce lit tout seul, les personnages sont vraiment vraiment trop mignon, c'est une jolie histoire !