AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 111 notes
5
19 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ruben, 28 ans et militaire, revient au pays en urgence, suite à l'accident de son frère Kyle qui est dans le coma. Une fois sur place, Ruben veut découvrir à tout prix pourquoi son frère en est arrivé à faire ce geste. Et son premier indice est une petite luciole du nom de Billie.
Premier roman que je lis d' Erin Graham. Je lis peu de romance et quand j'en lis c'est de la romance historique tel qu'Outlander.
Ce ne fut pas un coup de coeur ici, les personnages sont attachants et complexes comme il faut mais j'avais découvert la plupart des évènements bien avant qu'ils ne se produisent donc l'effet de surprise n'était pas la.
Une belle histoire mais qui ne restera pas comme mémorable dans ma mémoire mais je compte bien découvrir les autres romans de cet autrice !
Commenter  J’apprécie          90
Voilà un roman qui m'intriguait depuis que j'avais découvert son résumé, j'étais donc très curieuse de le lire. L'ambiance de ce récit est d'ailleurs très prenante et ce dès le départ. Elle est assez intéressante, on gravite sur un campus avec des étudiants et celui qui viendra les rejoindre ne l'est plus, il y a donc déjà une sorte de conflit quand aux comportements des uns et des autres, et ses différences sont bien mises en lumière. Il y a vraiment une différence fondamentale de mentalité et de maturité chez chacun des personnages, et si beaucoup ont quelque chose à cacher, on finira par tout apprendre d'eux. Plusieurs mondes semblent se côtoyer, les étudiants vivent des instants parfois difficiles, car il s'agit alors de s'affirmer tel que l'on est, et pas forcément pour coller aux étiquettes d'une société.

Ruben a fuit, voilà cinq ans, s'engageant dans l'armée, il a tout quitté, laissant derrière lui un frère, enchainant les missions loin de chez lui. Mais le voilà qu'il revient, car son jeune frère est dans le coma, suite à un accident de voiture. Ce sont toutefois les conditions de cet accident, la cause, le fait qu'il soit suspecté d'avoir voulu mettre fin à ses jours qui vont intriguer notre jeune soldat. Il va alors ré intégrer le campus pour en apprendre davantage sur les fréquentations de son frère et sur ce qui a pu lui arriver. Ruben est un personnage torturé, il dégage une aura très sombre et on sait alors qu'il a du vivre bien des moments difficiles. Revenir ainsi dans des conditions assez tragiques ne vont rien arranger, et cela ne fera qu'attiser sa colère mais aussi son désespoir de se sentir si démuni face aux questions qu'il se pose.

Billie est étudiante, et je dirai que c'est un personnage que l'on découvre vraiment tout du long. On a une image d'elle au départ, qui n'est pas forcément ce qu'elle est, elle se cache derrière quelques étiquettes types, afin de se fondre dans la masse comme celle de la petite amie du sportif star du campus. Mais cette jeune étudiante a aussi quelques secrets, et tout ce qu'elle fait, elle le fait dans un seul but, on découvrira ainsi tout cela au fil des pages, mais on aura aussi le temps de s'imaginer tant de choses alors. En la découvrant elle et ses secrets, on apprendra aussi des autres, de ceux qui gravitent autour d'elle, et c'est un tout qui est assez surprenant à découvrir, même si on a quelques doutes par moments. Son personnage est assez intéressant, elle a une maturité et un esprit très concentré sur un but, et elle n'en démord pas, sacrifiant ces quelques années pour assurer son avenir.

Ruben va faire la connaissance de Billie comme de quelques autres étudiants, car ils gravitaient autour de son frère, bien que la place de celui-ci parmi eux porte à se poser quelques questions. Ce que Ruben n'avait pas prévu toutefois dans sa démarche d'enquêter auprès d'eux, c'est cette attirance qu'il éprouve pour notre héroïne, et que celle-ci soit réciproque, d'autant plus qu'il la découvre sous son autre facette et il aura alors du mal à la comprendre. Qui est-elle réellement ? Que cache-t-elle ? Tant d'interrogations qui ne devraient pas venir polluer l'objectif qu'il s'est fixé. Il tentera de se battre contre cette attirance, mais en passant plus de temps avec elle, il y sera constamment confronté. Céder pourrait aussi peut-être le soulager, mais si c'était pire encore. C'est une véritable torture, et cela devient bien entendu extrêmement tendu et torride entre eux !

Le récit nous sera proposé avec une double narration, ce qui me semble ici primordiale pour bien avoir en main tous les éléments aux moments voulus. Beaucoup de mystères résident dans cette romance, et les deux personnages principaux vont finir par s'allier l'un à l'autre pour tenter de déterminer ce qu'il s'est passé. Elle était le binôme de son frère, mais en fin de compte elle le connaissait si peu. On gravite aussi dans un milieu étudiant, avec les enjeux liés à leurs études, et tout devient alors important dans ce qu'ils vivent et aussi dans les décisions qu'ils prennent, ajoutant une pression supplémentaire à tout ce qu'il se passe. Ce qui nous tient en haleine, c'est de vouloir tout savoir, on est à l'affut de la moindre informations qui pourra permettre à Ruben de comprendre, et c'est assez prenant. Mais on veut aussi tout savoir de tout ce que chacun cache.

La lecture de ce roman vous embarque, elle est assez prenante. Je m'y suis sentie vraiment happée par tous ces mystères, et c'est désarmant de les voir ainsi déstabilisés quand ils ne trouveront pas les réponses à leurs questions. Ce qui est surprenant ici, c'est que l'on part d'une idée de départ, mais en fait il y a tant à découvrir autour de celle-ci que l'on ne s'arrête pas à un seul instant, et c'est très entrainant. On a à faire à une romance où bien des choses cachées sont à découvrir et cela fonctionne plutôt bien. La plume de Erin Graham est addictive, on se plait à la lire, elle a su ici nous offrir un équilibre entre tous ses personnages, les différentes intrigues proposées et la romance.Chacun de ses personnages prend suffisamment d'importance, les principaux sont bien développés et elle a donné de l'importance aux secondaires pour qu'ils aient la place qu'il faut dans cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu « Back to campus » de Erin Graham qui est pour moi une autrice incontournable de la romance.

De quoi çà parle ?
Ruben est de retour sur le campus universitaire. Son frère Kyle a tenté de mettre fin à ses jours. Son but : comprendre le geste de celui-ci afin de l'aider à sortir du coma. Revenir chez lui après plusieurs années dans l'armée n'est pas facile. Sans compter que Billie Mckallan va bouleverser son quotidien.

En me plongeant dans le roman, je ne m'attendais pas à une romance aussi bouleversante. Elle exploite un grand nombre de sujets difficiles touchant au deuil, à la famille, à la communauté LGBTQA+ et à la santé.

Sans rentrer dans les détails du roman, la rencontre de nos protagonistes principaux m'a grandement surprise. C'est assez inattendu, le résumé ne laisse rien présager de tel et l'ensemble impose une grande réflexion et de nombreuses questions.

Ruben et Billie en ont vu de toutes les couleurs. Je les ai trouvés très touchants. Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose pour accrocher à leur relation. Peut être des fragments de leurs passés ? Une romance qui prenne plus son temps ? Oui, je suis une fan inconditionnelle du Slow-Burn !

Avec Erin Graham, je suis toujours embarquée dans un roman addictif. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Cependant, au vu des thématiques difficiles : je ne la conseille pas à tout le monde.

Alors, serez-vous de retour au campus en compagnie de Ruben et Billie ?

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite.

La plume de l'auteure est touchante , fluide et agréable à lire. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman !
Commenter  J’apprécie          10
L'historien dans militaire Ruben, qui revient de mission car son frère Kyle a fait une tentative de suicide. Leurs parents décédé suite a un accident Ruben c'est engagé dans l'armée en laissant Kyle avec son oncle. Mais quelque années après Kyle fait une bêtise est son frère doit revenir. Ruben fait la rencontre de Billie une étudiante de son ancien lycée tout part d'elle. J'ai bien aimer ce livre
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette histoire à deux voix, nous allons suivre Ruben et Billie, deux âmes malmenées par la vie qui se rencontrent, se domptent, et cherchent à se percer à jour l'un l'autre. J'ai beaucoup aimé suivre ces personnages, découvrir leur passé, leurs failles et leurs blessures. J'ai notamment aimé Ruben et cet esprit de fraternité qui le gagne en voyant ce frère immobile. C'était touchant, avec de jolis sentiments familiaux mis en valeur au fil des pages. C'est une histoire jonchée de secrets à percer et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer l'inspecteur pendant ma lecture en découvrant au fur et à mesure si mes théories étaient les bonnes (ce qui était le cas 😋).

J'ai vraiment passer un bon moment dans cette histoire mêlant suspens et romance caliente en compagnie d'un sexy militaire et d'une étudiante déterminée qui n'a pas froid aux yeux. L'écriture de l'autrice est envoûtante, et ça m'a donné envie de continuer la découverte de ses romans.
Commenter  J’apprécie          00
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Suite au tragique accident qui a plongé son petit frère Kyle dans le coma, Ruben militaire de 28 ans revient auprès de lui dans sa ville natale. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'il retourne sur le campus universitaire de croiser Billie, une étudiante de 23 ans avec qui il a passé un moment toride dans une boîte de steaptease. En effet, Billie mène 2 vies à l'opposée l'une de l'autre : la journée elle est étudiante à NVU et le soir elle est streapteaseuse. Entre eux l'attirance est très forte dès le début mais est ce que les secrets pourraient bien nuire à tout cela?

Je suis ravie de retrouver la plume de l'auteure qui est belle et addictive. Malgré un début un peu compliqué pour ma part, j'ai peu à peu été absorbé par ma lecture. Nous sommes sur une romances aux 2 points de vues des protagonistes ce qui nous permets de bien les comprendre. J'ai beaucoup aimé les personnages que sa soit Billie de part sa gentillesse, son naturel, son implication à aider ses proches ainsi que l'amour qu'elle leur porte. C'est une jeune femme prise entre plusieurs feux, qui cache des lourds secrets difficile à porter mais fait en sorte d'essayer de s'en sortir. Ruben sous ses airs de militaire dure à cuire, est un homme bienveillant, protecteur, anéanti par l'accident de son frère et déterminé à comprendre ce qu'il s'est passé. J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui était très prenante ainsi que le jeu de piste autour du frère de Ruben auquel je me suis prêté en même temps que les personnages. J'ai tenté avec eux de résoudre les énigmes afin d'élucider l'enquête et de comprendre les événements qui étaient très riches en émotions. Les thèmes abordés sont forts en tout sens et très bien menés. C'est une lecture captivante, dégageant beaucoup d'émotion que je vous recommande.

Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (290) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3211 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}