Editions addictives (01/07/2021)
4.24/5   170 notes
Boss, coloc, faux fiancé… vrai amant ?

Étienne est froid, charismatique, et ne recule devant aucun challenge.
Il maîtrise tout dans les moindres détails… jusqu’à ce qu’une petite comptable au look improbable et aux fleurs dans les cheveux s’impose dans son quotidien.
Elle est fantasque, pleine de vie, rit face aux règles et les contourne, parle tout le temps sauf de son passé… Et elle le rend dingue. Pourtant, impossible de la virer.
>Voir plus
Que lire après Coloc avec mon bossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique

Étienne
Étienne, oh tiens le bien
Baiser salé, salé
Tombé le long du lit
De l'inédit
Il aime à la folie
Au ralenti
Je soulève les interdits…

Imaginez vous à cause d'une scène culte crée par Erin Graham, lire un roman avec la chanson de Guesh Patti dans la tête. Ce n'était pas un long fleuve tranquille car quand je chante à tue tête, je danse… Et en plus j'avais l'image de Robocop en tête donc pas facile de garder son sérieux. La lecture le plus loufoque de ma vie.

Quand tu suis une auteure quasiment depuis ses débuts, tu finis par avoir des préférés et des moins préférés. Je rassure l'auteure j'ai beaucoup aimé sa dernière romance chez Addictives. Mais…. Je suis plus fan quand elle aborde des sujets torturés, plus profond. J'ai une jolie comédie romantique qui fait le job et nous fait sentir des papillons dans le ventre.

Une histoire d'amour qui se met en place sur un court terme. Une romance légère même si les héros ont un passé complexe. Un Erin Graham plus doux, plus doudou mais ça fait du bien aussi. L'auteure garde sa touche humour, sensuelle et suspense comme il faut.

Mon crush livresque va pour Étienne Maréchal dixit Robocop, son frère déjanté Antoine et le sacré Josh Miller. Ils m'ont fait rire à plusieurs reprises. D'ailleurs petite demande made in Gaëlle, un spin off sur les deux derniers je ne dis pas non. Bien entendu, j'attends Remi avant tout lol (petit aparté avec l'auteure. Elle comprendra….). Si vous voulez comprendre qui est ce Remi, je vous invite à lire Sex Addict et la saga With Love de Marie HJ. Deux noms, un seul et même talent.

Ce n'est certes pas le coup de coeur que j'ai l'habitude d'avoir avec l'auteure. Mais j'ai kiffé mon moment livresque.
Après le départ en France de leurs parents, Etienne, Ophélie et Antoine ont repris Bestcom, l'entreprise familiale pour laquelle Etienne oeuvre sans relâche. Mais à l'aube de signer le financement qui leur permettra de rester à flot, ils se voient imposer par leurs investisseurs, de mettre en avant l'image d'une unité familiale plus traditionnelle, que bien entendu aucun d'entre eux ne possède. Malheureusement, cela fait bien longtemps que Etienne n'aime personne à l'exception de sa famille, et il va vite falloir qu'il trouve une parade. Il se doit d'obtenir ce financement coûte que coûte. En plus d'une affaire professionnelle, il en fait une affaire personnelle. Il lui faut une fiancée ? Il aura une fiancée.

Etienne est un homme distant, impénétrable, pondéré et sérieux, trop sérieux même au grand dam de son frère et sa soeur. Il ne laisse aucune place à autre chose que son travail. On peine à croire qu'un humain se cache sous son costume trois pièces qui lui sert d'armure digne de celle d'un Robot. Derrière son masque lourd de connard, il ne laisse pas de place à ses collaborateurs malgré leurs liens fraternels et ne fait confiance à personne, ne s'attardant même, sur personne… Alors trouver une fiancé ne sera pas une mince affaire, car mise à part appeler une call-girl pour jouer le rôle, personne n'ose s'approcher de cet homme froid et distant. Mais Ophélie et Antoine comptent bien participer à leur manière à la mise en place de cette fausse famille et vont obliger Etienne à faire une drôle de proposition à l'une de leurs employés.

Lizy, cette jeune comptable intérimaire lumineuse et pétillante à souhait… Une femme pleine de vie toujours souriante au style floral aussi solaire qu'elle, le Parfait Contraire d'Etienne…. en apparence. Car notre belle Lizy cache derrière ses sourires les brides d'un passé trop lourd à porter. Tout les oppose et pourtant tout les rassemble malgré leurs différences. Elle l'exaspère, mais il la laisse faire. Elle contourne ses règles et cela le rend dingue ! Mais que fait-il pour qu'elle s'y tienne ? Une complémentarité qui fera que chacun d'entre eux pourra s'ouvrir en douceur et à leur manière. du moment ou tout est factice, qu'est-ce qu'on risque au juste ?

Erin Graham nous offre une magnifique lecture dans laquelle une fois de plus, elle va aborder des sujets qui ne nous laisse pas indifférents, le tout abordé dans la douceur et la tendresse. L'originalité sera avec l'intrigue autour de laquelle gravite notre héroïne si fraiche, si solaire et qui cache pourtant une culpabilité qui ne lui appartient pas et qu'elle porte comme un fardeau. Ses fantômes s'invitent dans ses rêves la nuit, et les remords qui ne sont pas les siens la hantent chaque jour. Un héritage qui coule dans ses veines, les erreurs d'une autre qu'elle endosse s'empêchant de vivre sa vie, fourvoyant jusqu'à sa propre identité.

La perfidie des gens de part leur ignorances et les étiquettes malsaines qu'ils collent sans penser aux conséquences tout comme l'abus de confiance, font que nos protagonistes sont tels qu'ils sont à ce jour. Etienne a fermé la porte à tout sentiment en surprotégeant ceux qu'il aime, s'imposant des barrières infranchissables et des règles, que Elisabeth va enfreindre plus d'une fois en lui apportant l'oxygène qui l'empêchait jusqu'à ce jour de respirer comme un être humain. Cette femme soucieuse des autres se prend d'affection pour un homme qu'elle ne peut mériter. À vouloir se servir d'elle pour gagner… Il risque de tout perdre. Peut-elle vraiment lui faire prendre ce risque ?

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ces personnages qui nous font passer par un panel d'émotions qui touchent et rend tout chaud notre organe vital. Tout comme pour l'univers dans lequel ils évoluent et apporte cette touche de romantisme qui nous fait fondre et rêver. Les lieux sont magnifiques, les descriptions de l'auteure nous plonge admirablement bien dans le récit et on ne peut s'en détacher. Cette lecture est un arc-en-ciel de sentiments qui colorent chaque page, chaque situation, chaque mot. Lors de notre lecture on a qu'une seule envie, s'emmitoufler dans un plaid à la belle étoile et regarder cet homme et cette femme s'apprivoiser et se compléter malgré les désillusions qui les condamnent à une vie qu'ils fuient. Espérer qu'il se donne le droit d'oublier le passé et sauter dans le vide sans savoir comment sera l'avenir pour simplement s'octroyer une chance. Les regarder se battre avec leurs démons pour essayer de tracer leur route eux-mêmes laissant sur place, leur doutes, leurs peurs sans y laisser des plumes. Pour enfin s'envoler hors de leur volière et battre enfin des ailes vers cette liberté de vivre, d'aimer…

Coloc avec mon Boss est une magnifique romance fraiche, mais profonde, captivante, romantique, pétillante, intrigante et très addictive par sa trame. Erin Graham nous enveloppe dans un écrin de sensualité et de la beauté intérieure des personnages, mais aussi des paysages dans lesquels vont évoluer nos héros. Elle le fait en alternant la douceur, les rebondissements, les illusions et les désillusions, sans oublier l'humour. Mais aussi les personnages secondaires qui font partie intégrante de l'histoire et qui sans eux, le récit n'aurait pas la même saveur. Une saveur électrique. Un beau mélange d'amertume et de douceur sucrée, de friandises qui pétillent et claque en bouche apportant alors un côté frais et amusant au milieu d'une sensualité à vous faire frémir de plaisir. Pas de guimauve pour autant, on est dans une romance d'Erin Graham, faut pas pousser 😉
Bestcom est une entreprise familiale gérée par Étienne, Antoine et Ophélie. Une fratrie un peu particulière, mais qui dirige très bien l'entreprise jusqu'au jour où un financier leur demande de mieux gérer leurs histoires d'amour et autres affaires personnelles.
Étienne s'invente alors une fiancée, que son frère et sa soeur vont se faire un plaisir de trouver en la personne de Lizy une comptable très colorée et printanière qui dénote complètement avec le style "robocop" de leur frère aîné.
Elle est pétillante, charmante, mais traîne un lourd secret qu'on nous dévoile doucement au fil de notre lecture. Malgré ses nombreux problèmes, c'est une jeune fille qui garde en permanence le sourire quoi qu'il arrive.
Elle est l'opposé d'Étienne, au regard froid et au comportement de glace qui ne connaît aucun prénom de ses employés et qui a décidé de ne plus jamais mêler vie privée et travail depuis une erreur monumentale dont il en paie encore les frais. (Là aussi, l'auteure nous laisse deviner à notre rythme la vérité, et nous disperse au compte-gouttes son passé amoureux devenu une guerre ouverte.)
La fratrie est juste phénoménale quand ils sont tous les 3 ensembles, sans parler des manigances et des situations que vont provoquer les 2 cadets pour faire tomber leurs aînés dans les bras de Lizy.
On est rapidement pris dans cette romance très drôle avec des moments impayables et cocasses, même si on soupçonne rapidement le secret de Lizy l'histoire est bien menée, et on a le fin mot que sur les dernières pages.
Une très belle découverte, je suis très ravie de ma lecture.
Etienne Maréchal a repris l'entreprise familiale, du moins la branche des Etats-Unis, avec son frère Antoine et Ophélie, sa soeur. Après avoir travaillé d'arrachepied pendant des mois pour montrer à leurs clients et investisseurs qu'ils étaient dignes de confiance pour remplacer leurs parents, ils vont être confrontés à un problème de taille, leur principal investisseur trouve ce trio loin de représenter l'image que veut véhiculer les Hanley. Alors pour ne pas prendre de risque de les perdre, Etienne va annoncer être sur le point de se marier avec une certaine Cathy. Bien sûr, le successeur de la famille Hanley a eu à redire sur la vie d'Ophélie qui vit avec une femme et Antoine qui quant à lui, joui de tous les plaisirs de la vie de célibataire.
Mais ce mensonge va devoir prendre forme rapidement car Etienne se devra de participer à des représentations et un séminaire pendant une croisière en présence de sa fiancée pour défendre sa société.

Arrivera-t-il à trouver celle qui jouera ce rôle à la perfection ?
En sortira-t-il indemne, lui qui a été trahi de la pire des manières ?

Et oui cet homme parait aux yeux des autres et surtout de ses employés comme un homme froid, un homme programmé à ne faire que son travail sans se soucier des gens qui le côtoient, mais ne dit-on pas qu'il faut gratter la surface pour découvrir ce qui se cache derrière ? Ce sera le cas pour cet homme qui a une déterminée sans faille, qui pour lui ses premières décisions au sein de l'entreprise familiale se sont soldés par un échec presque fatal, donc depuis il fait tout pour sauver les apparences sans montrer que cette trahison de son ex l'a touché au point de le pousser à se méfier de tous.

« -Oui, mais, Etienne, réplique ma soeur qui décidemment trouve toujours quelque chose à redire, Superman, quand il sauve la planète, il ne lance pas des rochers en plastique sur les méchants, tu vois ? Il balance du lourd.
-Eh bien, Cathy est une arme tout aussi redoutable qu'un regard rayon laser !
-Oui, sans doute… quand elle existera, ajoute mon frère en soupirant. »

C'est un personnage que j'ai aimé, celui qui est surnommé RoboCop par ses employés mais qui est loin d'être froid quand on le connaît, il sait se montrer gentil, prévenant et surtout chaud chaud chaud, il étudie toutes les possibilités qui s'offrent à lui, il fait en sorte de prendre aucun risque, mais est-ce vraiment un défaut ? Je comprends ses réticences, ses doutes et cette peur qui a pris possession de lui depuis cette histoire.

L'idée de sa soeur et de son frère de prendre comme fausse fiancée, cette comptable intérimaire, une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa bouche et surtout au look atypique, dès leur première rencontre il tombera déjà une scène des plus hilarante et ensuite la manière dont il va présenter les choses vont faire monter la jeune femme dans les tours qui la poussera non seulement à refuser en bloc cette proposition farfelue et en plus de poser sa démission même si pour elle ce n'est pas du tout ce dont elle devrait faire, elle qui a besoin de ce travail.
Rentrant chez elle après ces évènements, elle va retrouver celui avec qui elle partage sa vie depuis deux ans dans une position plus que compromettante, bon vous me direz c'est souvent le cas dans les romans, mais la suite est juste magique.
Elle va demander refuge chez son boss, ou plutôt lui demander d'oublier son idée de démission et lui demander de vivre temporairement dans le studio mis à disposition par l'entreprise. Néanmoins, Antoine voit en cette venue, une occasion de mettre son frère au pied du mur en signalement que non seulement le studio n'est pas disponible mais que son ancienne chambre oui, une chambre qui dispose d'une salle de bains commune avec Etienne, donc la voilà qui se retrouve à cohabiter avec ce boss qui ne la laissera pas indifférente, surtout quand elle le verra évoluer dans son quotidien, prévenant envers ce couple qui vit dans une annexe et envers elle.

Cette jeune femme cache un truc, on le sens dès le départ, une chose qui l'oblige à rester sur ses gardes. Il est vrai qu'à plusieurs moments dans le roman, on va s'interroger sur sa sincérité, sur ses intentions et surtout sur certains de ses actes.
C'est une femme qui sourit à la vie mais très vite la morosité, le doute va s'immiscer dans sa vie et ce surtout quand elle va se retrouver dans des positions particulières.

« Ensevelie par l'épuisement, je n'ai pas pris garde. J'ai sombré. Une main glaciale s'empare de ma gorge et une voix venue d'outre-tombe murmure mon nom derrière moi. Je me réveille pour échapper à la sensation d'étouffement, me relevant dans mon lit, haletante, et en nage. »

Ce roman est très palpitant car le comportement d'Etienne s'assimile au un pas en avant, deux en arrière et c'est par moment frustrant, car on voit que le désir est là, que l'entente est au beau fixe mais il se retient, cette peur le tiraille et on aimerait le pousser à prendre des risques.
A côté de ça le fond de l'histoire est juste génial car l'auteure nous délivre un message fort, un message que tout le monde devrait appliquer au quotidien, un message que je vous laisse découvrir car si je vous le disais vous seriez spoiler sur ce fameux secret qui va être le moteur de beaucoup d'acte de Lizy.

La plume d'Erin est toujours addictive, elle nous happe par ses mots, nous obligeons à lire page après page sans prendre de pause car il nous est impossible de reposer ce roman sans découvrir cette finalité, on passe de l'humour à la tristesse, oui un peu de tristesse qu'on éprouvera en comprenant ce qui touche nos deux âmes brisées, heureusement la passion qui les animera nous permettrons de soulager notre petit coeur.
Ce fut donc une très bonne lecture et je vous la recommande fortement.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Toi... oui toi !
Tu t'attends à une énième romance patron/employée et bien je peux t'assurer qu'Erin a su innover, allez viens lire ce petit dernier, moment de plaisir garanti !

Bestcom est une entreprise crée et gérée depuis trois générations par la famille Maréchal, Étienne se donne sans compter pour remettre à flot l'entreprise depuis quelques déconvenues survenues quelques temps plus tôt.

Afin de renouveler son partenariat avec ses investisseurs principaux, une nouvelle clause est ajoutée, une image familiale parfaite, mettant hors jeu d'office son frère Antoine le coureur de jupon et sa soeur Ophélie future mariée lesbienne, Étienne s'invente une fiancée.
Il ne reste plus qu'à la trouver...
Si lui compte bien utiliser ses « connaissances » habituelles, son frère et sa soeur, de vrais diablotins, ont une idée bien précise de qui peut combler leurs attentes, Elisabeth Miller, la comptable récemment engagée.

Étienne amicalement surnommé Robocop par ses employés montre une façade coupée émotionnellement durant la journée, en privé il est tout autre, il a un cercle de proches très très restreint pour lequel il donnerait tout, l'auteure nous fait découvrir un homme tout simplement échaudé par une relation passée qui de ce fait, se lie difficilement maintenant.
L'entrée surprenante d'un petit brin de femme haut en couleur dans sa vie va bousculer toutes sa routine journalière et le faire réagir bien malgré lui.

Lizy est une jeune femme au look fleuri qui ne se laisse pas dicter sa conduite, impossible pour elle de mâcher ses mots quitte à en assumer d'amères conséquences.
Elle est tout simplement solaire, son mantra « sourire » tout le temps, d'ailleurs lorsque l'explication à ceci arrive j'avoue que ça m'a particulièrement touché.
Une mise au point qui arrive sur le tard, Erin nous fait gamberger sur le passé de Lizy et ça nous fait comprendre à quel point sa personnalité s'est forgée de façon peu orthodoxe, la génétique et la société peuvent être un lourd fardeau et pourtant, c'est ce caractère qui va réussir à sortir Étienne de son insociabilité.

J'ai complètement adhéré à la manière dont cet accord et cette colocation vont se mettre en place, un malheureux concours de circonstance pour Lizy, un frère un peu trop avenant du côté d'Etienne, on est bien loin du style habituel pour ce genre de romance et dieu que c'est bon.

Encore une fois les personnages secondaires sont superbes, Josh le rock, Ophélie et Antoine, de vils comploteurs, la maternelle Agatha, Edgar et sa bienveillance, Erin a le don de me faire m'attacher à quasi tous ses personnages (et oui les vilains de service c'est « out »), ils m'ont absolument tous plu.

En bref, il faut avouer que c'est un sans fautes pour Erin, elle nous offre une romance légère, pétillante avec une touche d'acidité, j'ai beaucoup ri entre les surnoms à la noix, les scènes cocasses, les ping pong verbaux, que ce soit de Lizy Étienne, de Lizy Josh ou Étienne Antoine, les coups fourrés d'Agatha pour Edgar, à l'inverse, j'ai purement détesté Alan, puis verser quelques larmes sur la confession de Lizy et bien entendu j'ai eu le coeur gonflé lors des rapprochements de notre cher PDG et de notre comptable.

J'ai limite envie de continuer l'histoire avec un peu plus de Josh ou d'Antoine, ils ont un potentiel comique énorme à mes yeux et ce genre de spécimen quand ça se case c'est quelque chose (Erin si tu me lis ...)

Je remercie les Éditions Addictives pour avoir renouvelé leur confiance sur ce service presse et Erin pour toutes ses bonnes ondes et la petite touche de sensibilité qui convient parfaitement, une plume que je retrouve toujours avec joie.

Chapitre 1 :

Élizabeth

«…Et je pense être dans le vrai en trouvant cette idée farfelue plus que politiquement incorrecte.
— Rémunéré, le service ! ajoute la sœur.
— Pas énormément non plus ! précise le principal intéressé. Déjà, vous mangerez à l’œil et nous vous fournirons de quoi vous vêtir convenablement. C’est sans doute intéressant pour vous, non ?

De mieux en mieux !
— Me vêtir convenablement ? C’est-à-dire ? rétorqué-je, presque vexée par le ton employé.
— C’est-à-dire, pas… comme ça, me répond-il d’un air détaché mais ferme.
Ça y est, cette fois, il m’a vexée.
— Ma tenue vestimentaire vous pose un problème ?
— C’est très… coloré…
Tu m’étonnes, pour un mec comme lui qui ne semble posséder que du gris, du noir et du sombre dans sa garde-robe, le rouge et les fleurs de mon haut doivent lui faire mal aux rétines !
— Je n’ai pas non plus besoin de votre charité pour manger, rétorqué-je, hors de moi.
— Tant mieux, on fera des économies sur ça !
Cet homme est irréel. Incroyable. Détestable. Et dire que je le défendais auprès de Lethy, sa propre secrétaire !
— Eh bien, vous en ferez encore plus en ce qui me concerne parce qu’il est hors de question que je me prête à votre petit jeu malsain. C’est non !

Paraît que je suis plutôt à caractère jovial et enjoué. Josh me le fait remarquer assez souvent. Mais même moi, je possède mes limites. Impossible de jouer la comédie une demi-seconde à ses côtés. Je ne sais pas jouer la comédie, de toute manière.
— Comment ça, non ? me demande-t-il de répéter, surpris et furieux.
— Non, comme non !
Je redresse les épaules en plongeant un regard assuré dans le sien. Encore une fois, je veux bien être élue employée du mois, mais dans la catégorie comptabilité, pas pute de luxe.
— C’est un ordre, mademoiselle la comptable, réplique-t-il avec dédain, visiblement piqué au vif par mon refus. D’ailleurs, nous ne vous demandons pas votre avis. Fin du problème. Tenez-vous prête, je vous ferai parvenir le planning des interventions dès que je le recevrai. Ophélie, explique les détails à mademoiselle. Antoine, je t’envoie ma proposition tarifaire pour cette prestation. Et je n’accepterai aucune négociation. Mon prix sera le vôtre, point final.
...»
Elle glisse le morceau de rhubarbe dans sa bouche en soutenant mon regard, puis entrouvre les lèvres en se pâmant d’extase…

– Faites de moi ce que vous voulez, big boss… Je suis prête à tout endurer pour vous voler ce morceau de paradis…
– Nous sommes bien d’accord !

Je me rue vers elle pour récupérer mon bien, mais elle se révèle plus rapide et saute sur ses pieds en un temps record avant de s’enfuir à travers le jardin…

Sérieusement ?

– Elisabeth ! Revenez ici tout de suite !
– Certainement pas ! me répond une petite voix déjà partie loin. C’est trop bon ! Merci Agatha !

Je me lève à mon tour pour partir à sa recherche, guidé par son rire. Je la retrouve aux abords de la piscine, la bouche pleine, lumineuse sous le soleil caressant sa peau, les cheveux totalement défaits, sa silhouette parfaite se découpant presque en contre-jour, mettant en valeur sa taille fine et ses hanches bien dessinées.

– Désolée, s’excuse-t-elle d’une manière absolument pas crédible. Y en a plus !
– Vous êtes sérieuse ? Mais je vous déteste ! Et d’ailleurs, le dessert se mange en dernier chez nous !
Comment peut-elle me priver de ça ? Elle éclate de rire en cachant sa bouche avec sa main.
Chapitre 1 :

Étienne

« … Antoine se tourne vivement vers moi, goguenard, pour ne pas dire à la limite du rire ironique et insupportable :
— Cathy ? Un mariage ? Non, mais, sérieusement ? Annoncer que tu préservais ta virginité jusqu’au mariage aurait semblé plus crédible, si tu veux mon avis !
— Je ne sais pas ce que je dois comprendre par là, rétorqué-je légèrement irrité par son ricanement un peu trop appuyé à mon goût.
— Non, mais je suis d’accord avec lui ! ajoute ma sœur en croisant les bras sur sa poitrine. Franchement, où es-tu allé chercher une idée pareille ? On n’est pas dans la mouise avec tes déclarations farfelues ! Autant mettre la clé sous la porte tout de suite !
— Ouais… Toi, en couple ! répète mon frère, riant toujours, comme si je venais de lui raconter une blague incroyable !
— Pire que ça ! Marié ! Étienne, parfois je me demande ce qui se passe dans ta tête…
À les entendre, je mène une vie monacale…
— Ah ben, c’est certain que comparé au queutard de service, ma vie semble insupportablement… simple.
— Dis plutôt ennuyeuse, rétorque mon frangin en s’adossant à la table de réunion. Bon, plus sérieusement, Étienne… J’aimerais que tu répondes à une question qu’il me paraît primordial de poser.
Il retrouve son sérieux, ce qui me convient parfaitement. Il commençait à se montrer fortement vexant.
— Je t’écoute ?
— Bois-tu en cachette ? …»
Son visage me paraît presque irréel.
Comme un ange penché sur moi pour m’apporter enfin ce qui manque à ma vie.
Des sourires. De la tendresse. De la joie. Des fleurs.
Et du désir.
Trop de tentations.
Et… oh, surprise… quelque chose se passe dans mon pantalon. Sous mon caleçon. Quelque chose qui a à voir avec un durcissement instinctif et embarrassant dans cette situation particulière. Quelque chose qui me pousse à admirer ses chevilles une nouvelle fois et à escalader de nouveau du regard la hauteur de ses jambes, toujours aussi parfaites.

On va prétendre que c’est simplement pour m’assurer d’avoir bien noté tout ça… Une méprise arrive tellement vite.

Mon côté perfectionniste !