EAN : 978B0924GQMTN
Editions addictives (20/04/2021)
4.21/5   106 notes
Un campus, des secrets troublants, une attirance interdite... Bienvenue à New Valley University !

De retour sur le campus universitaire de sa ville natale, Ruben s'attendait à tout sauf à Billie et à leur rencontre.
Le militaire a une mission bien précise en tête, et l’étudiante un peu trop sensuelle et attirante ne va rien faciliter…
Qu'importe, Ruben est habitué à se battre contre toutes sortes d'ennemis : et pour percer les mystères q... >Voir plus
Que lire après Back to campusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

Un grand merci à Carole pour cette lecture VIP bien spéciale pour moi.

Erin Graham, je luv.
A chaque romance, elle me transporte, transcende, fait rire. Elle sait manier les mots pour me faire vibrer. Elle rend ses héros réels. Avec Back to the campus, elle ne déroge pas à ses règles.

Erin Graham ce sont des coups de coeur en chaîne.
J'ignore comment elle arrivé à créer à chaque sortie une pépite livresque. Chaque roman a sa patte, son message fort, son alchimie propre.

Ruben
Billie
Une rencontre torride sous fond de mystères. Ruben cherche des réponses suite à un terrible drame. Billie doit garder secrets beaucoup de pans de sa vie. Ruben le héros national, imposant, brut de décoffrage, intense, muy caliente va faire vaciller les bases mouvantes de la vie de Billie. Cette dernière est loin d'être une étudiante comme les autres malgré les apparences. Billie, jeune femme solide et sexy qui garde constamment le sourire. Elle sera le grand espoir de l'un. Il sera le coup de folie de l'une.

Erin a écorché mon coeur avec une double histoire d'amour qui se profile à l'horizon. J'ai pris les mots en pleine face et j'ai succombé littéralement.

Magie des mots
Connexion physique
Évidence
Amour caché
Des secrets pour sauver les apparences
Désir intenses
Déferlement d'émotions
Et une famille foldingue qui se profile pour notre plus grand bonheur

Erin Graham une valeur sûre Addictives. A chaque sortie elle touche son public et le fidélise en un coup de maître. Je n'épiloguerai pas… je suis en mode « fanitude ».

Erin Graham, je te luv !
Ce roman est l'un des rares que je n'avais pas lu de l'auteure. Et je suis heureuse d'en découvrir tous les secrets. Ce roman nous plonge dans une enquête, une recherche de la vérité, une vérité qui sera le déclencheur d'un réveil.

Ruben qui avait fui après le décès de ses parents se doit de revenir du champ de bataille pour être au chevet de son frère, dans le coma et pour comprendre les raisons qui l'ont poussé à commettre cet acte extrême, cet appel au désespoir. Kyle n'est plus celui qu'il a laissé cinq ans plus tôt, ce jeune homme a dû se construire sans l'appui de son grand frère, il a dû gérer seul son deuil et au fil de ces derniers mois se murer dans un silence, enfermant en lui ses secrets.
Lui qui avait l'habitude de répondre aux ordres, de crapahuter pour débusquer les ennemies et ne pas avoir d'attaches va se trouver propulser dans un quotidien dont il avait décidé de tirer un trait à vie. Il va surtout ses sentir démuni face à ce corps allongé dans ce lit d'hôpital et aux sentiments d'angoisse qui le submerge. Pour lui est impossible d'en arriver là sans une raison valable, il va se faire la promesse de découvrir le fin mot de ce drame.

« Frémir pour ses frères d'armes, c'est une chose. Angoisser pour son frangin, c'en est autre chose. Une bouffée de panique que je n'arrive plus à endiguer me chamboule le cerveau. »

Billie, cette étudiante qui se doit de cacher tout un pan de sa vie à ce qu'on appelle une double vie, car oui la journée c'est la parfaite petite-amie de la star de l'université, Brent, qui suit ses cours de management et dont le son binôme est absent pour une durée indéterminée, mais le soir elle enfile une perruque, s'asperge de paillettes pour devenir Sherry, la danseuse au corps de rêve qui se trémousse sur scène tout en sensualité. Ce n'est pas par passion qu'elle endosse ce rôle, elle le fait pour trouver une stabilité lui permettant par la suite d'atteindre ses buts. Mais le parcours sera semé d'embûche. Heureusement elle peut compter ses son amie et collègue dans ses instants de doute.

C'est en quête de vérité que Ruben va découvrir que Kyle avait plus d'un secret notamment un tatouage sur le poignet, un tatouage bien mystérieux et destiné à une illustre inconnue. Ces quelques mots seront pour le soldat le point de mire de son enquête, de ce voyage à travers les mots, de ces recherches sur les auteurs français mais surtout de ce rapprochement qui va le conduire à sa petite luciole.

« 20 doigts enlacés
2 âmes enflammées
1 coeur partagé
L'éternité pour s'aimer »

En cherchant des éléments dans les affaires de son frère Ruben va être conduit au White Silk, lui qui cherche une certaine Billie va être envoûté par cette femme qui lui sautera littéralement dans les bras. Pas un mot, juste des caresses, pas d'attache, juste un instant de pur plaisir pour faire redescendre la pression pour l'un comme pour l'autre. Ce qu'il ne pensait pas c'est que cette fille n'est autre que celle dont il était venu chercher des renseignements. Alors la revoir au bras de ce prétentieux d'étudiant sera pour lui un choc, encore source de questions qui peupleront son esprit, lui qui n'avait pas vraiment besoin de ça en prime.
Il va devoir combattre sa rage, ses doutes et sa culpabilité, car oui il s'estime responsable du mal-être de son cadet, lui qui a pris la fuite, qui n'a pas été là pour l'épauler dans les épreuves. Mais dans la vie on ne pas être le héros de tous, on n'est pas devin pour connaitre les conséquences de nos décisions.

L'attirance entre nos deux protagonistes est indéniable, il est puissant, faisant parti de ceux qui nous font tout oublier autour de nous. L'auteure va nous faire danser entre le pardon, l'enquête, l'attirance, les émotions fortes. On va palpiter au fil des chapitres, on sera plongé dans ces messages échangés, on cherchera à découvrir qui est cette inconnue, on gardera espoir lors des signes de réactions de Kyle et on stressera aux différentes crises que vont subir autant Billie que Ruben.

J'avoue que j'ai très vite compris qui était caché derrière ce pseudo de plume, les petits éléments disséminer dans les chapitres m'ont vite conduit sur la voix mais j'en ai d'autant plus apprécié les revirements de situations et les raisonnements de notre petit couple.

L'alternance de point de vue est essentielle dans ce roman, car oui outre la quête de vérité du militaire, il y a aussi les dilemmes qui envahiront l'esprit de la jeune étudiante, on va apprendre à l'apprécier, à vivre avec elle cette année rude et son combat de garder cette image intacte de parfaite étudiante et petite-amie.
Les mots coulent sur ces pages avec fluidité, on compose entre les intrigues, on va aimer la diversité des personnages et certaines révélations nous laisseront sur le c… C'est un véritable enchainement d'émotions, un tumulte variant entre le plaisir et la tristesse, on passe rapidement du sérieux à l'humour, c'est ce style de roman qui nous donne le sourire une fois le mot fin atteint.

L'auteure a le don de s'inspirer de musique pour faire passer des messages pour ses personnages, elle va ici intégrer la langue de Molière avec ces recherches dans les romans pour remonter les échanges de message entre l'étoile et la plume.

Je vous conseille de venir faire la connaissance avec Ruben, cet homme au grand coeur qui est perdu par moment, qui renferme en lui cette douleur que seule une luciole pourra apaiser, Billie, une étudiante qui n'a pas eu une vie facile et encore moins un entourage à la hauteur, Kyle ce frère blessé, ayant agi avec détresse, Marje cette amie sincère qui sera le point de légèreté dans cet enfer ou encore Brent, même si il parait imbu de lui-même cache une vérité qui le bouffe de l'intérieur et dont la valeur n'est pas à prendre à la légère.

Ce livre est l'exemple même de la détermination, de l'amour fraternel, de l'espoir d'un jour nouveau avec des thèmes forts en émotion.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Voilà un roman qui m'intriguait depuis que j'avais découvert son résumé, j'étais donc très curieuse de le lire. L'ambiance de ce récit est d'ailleurs très prenante et ce dès le départ. Elle est assez intéressante, on gravite sur un campus avec des étudiants et celui qui viendra les rejoindre ne l'est plus, il y a donc déjà une sorte de conflit quand aux comportements des uns et des autres, et ses différences sont bien mises en lumière. Il y a vraiment une différence fondamentale de mentalité et de maturité chez chacun des personnages, et si beaucoup ont quelque chose à cacher, on finira par tout apprendre d'eux. Plusieurs mondes semblent se côtoyer, les étudiants vivent des instants parfois difficiles, car il s'agit alors de s'affirmer tel que l'on est, et pas forcément pour coller aux étiquettes d'une société.

Ruben a fuit, voilà cinq ans, s'engageant dans l'armée, il a tout quitté, laissant derrière lui un frère, enchainant les missions loin de chez lui. Mais le voilà qu'il revient, car son jeune frère est dans le coma, suite à un accident de voiture. Ce sont toutefois les conditions de cet accident, la cause, le fait qu'il soit suspecté d'avoir voulu mettre fin à ses jours qui vont intriguer notre jeune soldat. Il va alors ré intégrer le campus pour en apprendre davantage sur les fréquentations de son frère et sur ce qui a pu lui arriver. Ruben est un personnage torturé, il dégage une aura très sombre et on sait alors qu'il a du vivre bien des moments difficiles. Revenir ainsi dans des conditions assez tragiques ne vont rien arranger, et cela ne fera qu'attiser sa colère mais aussi son désespoir de se sentir si démuni face aux questions qu'il se pose.

Billie est étudiante, et je dirai que c'est un personnage que l'on découvre vraiment tout du long. On a une image d'elle au départ, qui n'est pas forcément ce qu'elle est, elle se cache derrière quelques étiquettes types, afin de se fondre dans la masse comme celle de la petite amie du sportif star du campus. Mais cette jeune étudiante a aussi quelques secrets, et tout ce qu'elle fait, elle le fait dans un seul but, on découvrira ainsi tout cela au fil des pages, mais on aura aussi le temps de s'imaginer tant de choses alors. En la découvrant elle et ses secrets, on apprendra aussi des autres, de ceux qui gravitent autour d'elle, et c'est un tout qui est assez surprenant à découvrir, même si on a quelques doutes par moments. Son personnage est assez intéressant, elle a une maturité et un esprit très concentré sur un but, et elle n'en démord pas, sacrifiant ces quelques années pour assurer son avenir.

Ruben va faire la connaissance de Billie comme de quelques autres étudiants, car ils gravitaient autour de son frère, bien que la place de celui-ci parmi eux porte à se poser quelques questions. Ce que Ruben n'avait pas prévu toutefois dans sa démarche d'enquêter auprès d'eux, c'est cette attirance qu'il éprouve pour notre héroïne, et que celle-ci soit réciproque, d'autant plus qu'il la découvre sous son autre facette et il aura alors du mal à la comprendre. Qui est-elle réellement ? Que cache-t-elle ? Tant d'interrogations qui ne devraient pas venir polluer l'objectif qu'il s'est fixé. Il tentera de se battre contre cette attirance, mais en passant plus de temps avec elle, il y sera constamment confronté. Céder pourrait aussi peut-être le soulager, mais si c'était pire encore. C'est une véritable torture, et cela devient bien entendu extrêmement tendu et torride entre eux !

Le récit nous sera proposé avec une double narration, ce qui me semble ici primordiale pour bien avoir en main tous les éléments aux moments voulus. Beaucoup de mystères résident dans cette romance, et les deux personnages principaux vont finir par s'allier l'un à l'autre pour tenter de déterminer ce qu'il s'est passé. Elle était le binôme de son frère, mais en fin de compte elle le connaissait si peu. On gravite aussi dans un milieu étudiant, avec les enjeux liés à leurs études, et tout devient alors important dans ce qu'ils vivent et aussi dans les décisions qu'ils prennent, ajoutant une pression supplémentaire à tout ce qu'il se passe. Ce qui nous tient en haleine, c'est de vouloir tout savoir, on est à l'affut de la moindre informations qui pourra permettre à Ruben de comprendre, et c'est assez prenant. Mais on veut aussi tout savoir de tout ce que chacun cache.

La lecture de ce roman vous embarque, elle est assez prenante. Je m'y suis sentie vraiment happée par tous ces mystères, et c'est désarmant de les voir ainsi déstabilisés quand ils ne trouveront pas les réponses à leurs questions. Ce qui est surprenant ici, c'est que l'on part d'une idée de départ, mais en fait il y a tant à découvrir autour de celle-ci que l'on ne s'arrête pas à un seul instant, et c'est très entrainant. On a à faire à une romance où bien des choses cachées sont à découvrir et cela fonctionne plutôt bien. La plume de Erin Graham est addictive, on se plait à la lire, elle a su ici nous offrir un équilibre entre tous ses personnages, les différentes intrigues proposées et la romance.Chacun de ses personnages prend suffisamment d'importance, les principaux sont bien développés et elle a donné de l'importance aux secondaires pour qu'ils aient la place qu'il faut dans cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
Pour moi un livre d'Erin Graham est synonyme de coup de coeur! (Ceci vaut également pour ses alter egos d'ailleurs! 🤗) « Back to Campus » est bien plus encore, c'est un véritable coup de foudre! J'ai absolument, résolument, irrémédiablement tout adoré dans ce roman! Qu'il s'agisse de l'intrigue, des personnages, des émotions, de la plume... tout est juste parfait, juste une pure pépite, addictive et intense made in Erin.

« Back to Campus », retourner sur le campus, c'est ce que va devoir faire Ruben malgré lui... Il était pourtant parti sans un regard quelques années auparavant. Depuis cinq ans il est militaire, engagé volontaire dans les opérations extérieures du pays. Mais des événements, des circonstances vont se rappeler à lui. Son jeune frère, Kyle, est plongé dans le coma suite à un accident de voiture qui ressemble à s'y méprendre à une tentative de suicide. Ruben n'a plus le choix, il va devoir se confronter à la vie qu'il a laissé derrière lui pour essayer de comprendre le geste de son cadet. La culpabilité le ronge, il fera tout pour découvrir ce que Kyle cachait, réapprendre à le connaître... Quitte à embarquer avec lui la mystérieuse Billie! Celle qui ne semblait être qu'une danseuse exotique, une distraction salutaire le premier soir de son retour, va se révéler plus impliquée qu'il ne l'aurait jamais pensé.

Il est sombre et torturé, elle est nimbée de secrets... cependant, ensemble ils pourraient trouver la vérité et qui sait... peut-être enfin se dévoiler et briser l'armure.

Comme dans chaque perle de l'auteure, les personnages principaux ont au moins autant d'importance que les secondaires. Ici c'est carrément une double intrigue que nous propose Erin Graham. Une histoire complexe à double entrée où les révélations s'imbriquent les unes dans les autres pour mieux relier tous les pans du récit. Un puzzle à mi-chemin entre la romance et l'enquête policière dont il vous faudra assembler les pièces pour en capter toute la beauté. Un véritable travail d'orfèvre!

Ruben et Billie sont deux personnages très forts dans ce roman. Chacun à sa manière est entouré d'ombres et de démons. Ils sont néanmoins différents dans leur façon d'y faire face. Pour Ruben, s'enrôler dans l'armée n'a été qu'une fuite en avant, un amer espoir d'échapper à ces remords qui le détruisaient. Force est de constater que cela ne l'a pas aidé, pire, il n'a fait que s'éloigner de son frère, de sa seule famille, jusqu'à ne plus rien savoir de lui. C'est le drame qui va tout remettre en perspective et lui donner le courage d'affronter ses erreurs. Et s'il était trop tard...

Billie, elle, est une jeune femme que l'on sent abimée et pourtant combattive, mais dont la vie est ambiguë. Danseuse? Étudiante? Elle est difficile à cerner. Secrets et mensonges sont devenus son quotidien... mais pourquoi? Quoi qu'il en soit, elle apparaît comme celle au coeur de toutes les tourmentes. Et, quoi qu'il fasse, Ruben en revient toujours à elle, l'énigme Billie.

Entre eux c'est immédiatement torride et magnétique. Comme si, sans se connaître, leurs corps révélaient une évidence dont ils n'ont pas conscience. Malgré tout, malgré cette attraction, malgré cette alchimie fascinante, rien ne pourra être simple... Si les faux-semblants avaient raison de ce qui aurait pu être une magnifique histoire? La seule chose que je puisse vous dire c'est que Billie et Ruben font partie de ces couples marquants et inoubliables et je vous laisse le soin de découvrir pourquoi tous les autres protagonistes le sont aussi!

Ce que j'ai également plus qu'aimé dans le roman, c'est cet humour décalé dont l'auteure sait faire preuve (et toutes ces petites allusions que les moins de vingt ans, d'accord ceux de moins de trente ans aussi, ne peuvent pas connaître!😉) La répartie hilarante de certains vient contrebalancer à merveille les moments particulièrement intenses. L'auteure a cette capacité à vous arracher un éclats de rire au beau milieu d'éclats de larmes. La plume d'Erin Graham est puissante par la multitude d'émotions, de sensations qu'elle fait passer. C'est au delà de l'addictif... Tous ces coups au coeur et à l'âme à chaque révélation m'ont mise dans une suffocante, presque douloureuse apnée et pourtant j'en réclamais encore en tournant chaque page!

Enfin les choix musicaux de l'auteure sont pour moi simplement parfaits. Rien qu'avec la playlist, j'avais déjà l'esprit en vrac. Mais au fil de la lecture et des morceaux qui s'égrènent mon coeur s'est emballé avec frénésie, j'ai été touchée comme rarement, comme seule l'auteure sait le faire. Avec Erin Graham, deux paroles et je m'envole.

Un seul mot donc, ruez-vous sur cette histoire qu'il faut absolument, résolument, irrémédiablement lire! (Oui je sais, il y a plus d'un mot, pardonnez-moi je m'emporte!)

Lien : http://addiction-livresque.b..
Ruben, 28 ans et militaire, revient au pays en urgence, suite à l'accident de son frère Kyle qui est dans le coma. Une fois sur place, Ruben veut découvrir à tout prix pourquoi son frère en est arrivé à faire ce geste. Et son premier indice est une petite luciole du nom de Billie.
Premier roman que je lis d' Erin Graham. Je lis peu de romance et quand j'en lis c'est de la romance historique tel qu'Outlander.
Ce ne fut pas un coup de coeur ici, les personnages sont attachants et complexes comme il faut mais j'avais découvert la plupart des évènements bien avant qu'ils ne se produisent donc l'effet de surprise n'était pas la.
Une belle histoire mais qui ne restera pas comme mémorable dans ma mémoire mais je compte bien découvrir les autres romans de cet autrice !

Ses bras longent ma taille, m’encerclent, et, d’un geste précis et rapide, il m’attire sur ses genoux et plonge son visage contre ma clavicule. Il se cache. Cherchant une oasis de paix, sans doute. J’accepte sa demande, son corps se reposant sur moi, s’agrippant à moi comme si je devenais son unique voie de salut.

Un nouveau morceau débute au loin. Guitare douce.

Ses doigts caressent doucement mon dos. Son souffle chatouille mon cou. Sa barbe érafle ma joue. Et, malgré la situation et la douleur qui nous entourent, mes sens s’emmêlent dans les signes qu’ils reçoivent, et s’embrasent, les uns après les autres.

Je passe mes mains sur sa nuque et sur ses épaules, répondant à ses propres gestes, presque imperceptibles sur moi.

– J’ai l’impression que je deviens fou…

Je caresse ses cheveux pour le réconforter, au son de la musique.

– Je suis désolé, souffle-t-il contre ma peau.

– Ce n’est rien. Tu as besoin toi aussi de tendresse. Et si tu ne connais pas les câlins, moi je les maîtrise.

Il crispe ses doigts sur mon tee-shirt en remontant son nez le long de ma peau, jusqu’à ma luciole.

– Ne me dis pas ça…

Sa voix vibre, son corps se tend.

– J’en ai tellement besoin…

Ses lèvres se posent sur mon tatouage. Chaudes et ensorcelantes. Mon souffle s’interrompt un moment, en attente de la suite. Je me sens incapable de repousser quoi que ce soit. Mon esprit tremble d’appréhension tout autant que de l’envie qu’il continue. Je devrais m’écarter. M’enfuir. Mais lorsque sa bouche remonte sur le bord de ma mâchoire, j’oublie tout ce que je redoute, tout ce que je devrais repousser et préfère plonger au plus profond de son enfer pour aller le chercher. Parce que, oui, je le sens. Il ne ment pas. Il en a besoin. De tendresse. De câlins. De beauté. D’intensité.

Il dévale ma joue.

– Tellement…

Trouve mes lèvres.

– Besoin…

S’en empare.

Me fait fondre.
Chapitre 1 :
Ruben
«… Ce n’est pas le moment, je n’en ai pas l’énergie.
Parfois, il faut savoir admettre que la coupe déborde. Et c’est clairement le cas. Mes muscles grondent sous ma peau, mon esprit tente de hurler tellement de maux que je ne sais même plus les comprendre et mon corps tout entier réclame la trêve. Peut-être même qu’avec un peu de chance, j’arriverai à trouver le sommeil.
Rêve, Holman !
– Je partirai quand j’aurai compris. Et quand il sera revenu.
– Compris ? ricane mon oncle en passant derrière le bar de mon père. Et depuis quand ça t’intéresse, exactement ?
J’aurais dû me douter qu’avec un homme comme Rick Holman, digne frangin de feu mon père, la trêve tant attendue n’aurait pas lieu. Il doit certainement juger l’occasion trop bonne. Nous nous affrontons du regard un moment, mais, entre le choc du face-à-face avec mon frère à l’hôpital, les remords qui ont reflué, je ne suis vraiment pas de taille ce soir. De plus, mon absence lui a effectivement donné toutes les raisons de croire que je m’en foutais. Je baisse les yeux le premier pour trouver mon sac à mes pieds et le balancer sur mon épaule.
– Mieux vaut tard que jamais… Si tu ne veux pas m’aider, je me démerderai tout seul... »
Chapitre 4 :
Billie
«… Elle semble surprise. Elle a pété un plomb ou quoi ?
– Marje, t’es déjà sénile ! C’est toi qui m’as dit de…
– Je t’ai dit Jack ! Et le mec que je viens de voir sortir de cette pièce n’est pas Jack !
Hein ?
– Non mais de quoi tu parles ? Ne me dis pas que le marché ne tient plus ?
Franchement, c’est peut-être mal de penser ça, mais à cet instant précis, le prénom de ce type incroyable m’importe peu. Je suis sans doute pervertie au fond de mon âme, mais peu importe. Pour moi ce type se prénomme orgasme ! C’est tout ce que je lui demandais, et il a largement rempli le contrat.
– Bien sûr qu’il tient toujours ! Mais lui, là…
– Il était militaire… Un héros. Je viens de me faire baiser par un héros.
Pour le reste…
– Il t’a droguée ou quoi ? se méfie-t-elle en s’approchant. T’as l’air…
– …shootée au sexe ! Mouiiii… Et on s’en fout de son prénom. Jack, Edmond, n’importe qui, je m’en fous.
Elle se laisse tomber à côté de moi alors que je me redresse, béate de plaisir, assouvie et détendue.
– T’avais raison. Le sexe, c’est quand même pas mal !
J’avoue que je me suis rarement aussi bien sentie ... »
– Je te conseille de parler uniquement de ce que tu sais, siffle-t-il en s’approchant à nouveau de moi, dépassant clairement l’espace contractuel autorisé pour une discussion cordiale.

- Alors je t’ai tout dit, répliqué-je en levant le menton pour soutenir son regard. Et je ne saurais que te conseiller la même chose : ne parle pas, et ne juge pas ce que tu as vu de moi car tu n’as aucune idée de ce qui me fait courir.

Nous restons là, lui à quelques centimètres de moi, et moi, mon menton frôlant son torse, ferme sur mes positions. Son souffle balaie mes lèvres. Son regard, encore ce foutu regard, me détaille dans un maelström de sentiments que je n’arrive pas à démêler. La rage, la tristesse, le désespoir, sans doute. Mais pas uniquement. J’ai bien trop conscience de son corps contre le mien, et j’ai l’impression qu’il en est au même point. Ma bouche s’assèche malgré moi et ma respiration trouve son chemin avec difficulté
C’est simplement malheureux que l’humanité se contente systématiquement d’attendre le pire, lorsqu’il est souvent trop tard, pour comprendre que le meilleur n’était pas si loin.