AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de litolff


Quand les vents de Jerez se rencontrent autour de solitudes au passé tourmenté …
Sara, la cinquantaine élégante et mystérieuse, s'est installée dans un lotissement coquet du bord de mer ; quelques temps plus tard, dans la maison en face de celle de Sara vient s'installer Juan Olmedo, jeune médecin traumatologue célibataire, avec son frère handicapé mental et sa nièce de 11 ans.
C'est Maribel, la femme de ménage de Sara, qui a également un garçon de 11 ans et un mariage malheureux sur le dos, qui sera le trait d'union entre eux.
Les deux enfants se lient d'amitié pendant qu'autour des trois adultes se tisse petit à petit une étrange et profonde complicité.
Mais quelles sont les raisons qui peuvent pousser une femme aisée d'âge mûr et un médecin séduisant à venir s'installer dans un coin pareil ?
Almudena Grandes m'avait transportée dans « le coeur glacé ». Dans ce roman qui est antérieur, j'ai retrouvé sa capacité incroyable à décortiquer les âmes de ses personnages, des personnages écorchés vifs qui recherchent l'apaisement dans la solitude. Si j'ai retrouvé ce talent exceptionnel dans ce roman, j'ai cependant trouvé que les 888 pages de l'édition de poche étaient un peu excessives et entrainent pas mal de longueurs et de répétitions.
Il reste cependant une belle écriture, et une belle histoire très émouvante qui fait du bien si vous avez la patience d'arriver au bout !
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}