Editions du Rouergue (15/05/2001)
Tout le monde aime faire la sieste, mais chacun la fait à sa façon. Les baleines au ras de l'eau "
en rêvant de devenir toutes petites pour soutenir les seins des dames", le facteur sur son vélo "
en rêvant aux douces lettres d'amour qui voyagent chaque jour", les futures mamans "
en rêvant d'aller danser au bal comme des folles " Chats, chiens, oiseaux, tout le monde s'adonne au plaisir de la sieste. Tout le monde, sauf, Les enfants " qui... >Voir plus
Que lire après SiestesVoir plus
J'ai acheté ce livre pour l'audacité graphique de son contenu qu a eu l'illustratrice.. avec un style tres arts plastique , et des couleurs variés brutes, sur des fonds de papiers froissés .. les personnages qui apparaissent sont au formes originales , ont tour a tour leur facon de faire la sieste.. la baleine, le facteur, les amoureux, la maman, et on decouvre pendant leur moment de sieste leur reves.. trex vivant , dans un univers fourmillant, riche de petits details surgissant d'un morceau de tissus.. les pompiers sont nombreux, le chat a une forme tres bizarre..
Bref , une oeuvre graphique a decouvrir
Les baleines siestent à la surface des océans et rêvent des seins des dames, les amoureux s'embrassent trop pour faire la sieste, les oiseaux se tiennent sur une patte tandis que les chats attendent sous la branche ... Et vous, comment faites-vous la sieste ? A quoi rêvez-vous ? Cet album vous donnera des idées de siestes colorées, farfelues, habitées de vaches en cortège ou de sirène trapézistes.