Critique de books_tea_and_cosy

Deux flics, deux enquêtes. D'un côté la découverte macabre d'un corps, de l'autre une tombe profanée.
Un rythme effréné, un thriller bien noir qui révèle la part d'ombre, cachée, au fond de chaque Homme.

On ne présente plus Jean-Christophe Grangé [écrivain, journaliste, scénariste], un des best côté thriller. Une plume addictive.
J'ai lu il y a longtemps La forêt des Mânes, qui est un très bon thriller aussi.

Donc Les rivières pourpres, paru en 1998 aux éditions Albin Michel, gros succès ! J'ai pour ma part le format poche, avec 410 pages. @livredepoche

Ayant vu l'adaptation [il y a longtemps] parue en 2000, de Mathieu Kassovitz avec Jean Reno et Vincent Cassel, j'ai pu lire le livre aisément.
Il y'a des choses dont je me souvenais et d'autres pas du tout.
La différence entre le livre et le film va être le personnage du jeune lieutenant, dans le livre Karim Abdouf et dans le film Max Kerkérian [joué par Vincent Cassel]. Pour le reste tout est assez fidèle me semble t-il, Jean-Christophe Grangé ayant écrit le scénario avec Mathieu Kassovitz.

J'ai aimé les personnages, Pierre Niemans et Karim Abdouf. Ils ne sont pas décrient comme des héros, des "super -flics". Ils ont, eux mêmes, leur part d'ombre.

Jean-Christophe Grangé a le don de nous faire tenir en haleine jusqu'au bout, jusqu'au dernier mot !

C'est un thriller que je recommande a 100%. Et du coup je me met comme objectif de lire tous les livres de Jean-Christophe Grangé [comme Bernard Minier et Stephen King 😁 oui oui ça fait beaucoup a lire, en plus de ce que j'ai déjà]