AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 655 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
La jeune archiviste Anna Roth doit approcher la veuve de Kurt Gödel, mathématicien ami d'Einstein, pour récupérer ses écrits. Au fil des rencontres, la vieille dame lui raconte sa vie aux cotés d'un génie, au coeur des tourments de l'Histoire dans lesquels la science est un enjeu majeur. Didactique et long mais instructif. Pour ceux qui apprécient ce genre de pavé dialogué, contenant Histoire et science vulgarisée.
Commenter  J’apprécie          30
Pour un premier roman, on ne peut pas dire que l'auteure ait donné dans la facilité. C'est la vie de Kurt Godel -grand mathématicien, ami intime d'Einstein et grand paranoïaque- racontée par sa femme, Adèle, qui lui a voué sa vie avec abnégation. Si le propos s'était limité à l'histoire personnelle des protagonistes, environnement et époque -forts intéressants-, j'aurai adoré cet ouvrage. Mais voilà, je suis totalement hermétique aux mathématiques et des pages et des pages sur certains raisonnements ou théories m'ont gâché mon plaisir. A réserver donc à ceux que le sujet n'effraie pas.
Commenter  J’apprécie          00
Trois semaines pour arriver au bout de ce roman. Rien à incriminer particulièrement si ce n'est que ce sujet tournant autour des mathématiques me fut totalement indigeste.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1320) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1722 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}