Citations sur BZRK, tome 1 (14)

Personne ne contredira le fait que, durant toute l'histoire humaine, les hommes ont eu la liberté de choix, l'opportunité de préférer l'amour de son prochain à la haine. Personne ne niera non plus que, dans une large mesure, ce n'est pas la voie que l'humanité a choisie.
Bon, premier conseil, le bleu, on ne pose pas de question au type qui te sauve la vie.
De vrais donuts, hein, poursuivit Wilkes. Frits avec un trou au milieu. J'aime pas trop les autres, cuits au four, même si j'en mangerais quand même si on m'en proposait. Mais bon, le problème avec ceux qui sont cuits au four, c'est que le trou est tout irrégulier. Pour moi, un donut doit avoir un vrai trou.
Elle laissa planer un court silence, avant d'ajouter, en lançant un grand sourire à Keats :
Parce que j'adore mettre ma langue dedans.
Un certain affolement se lut sur le visage de jeune Anglais.
Et toi, blue eyes ? Demanda innocemment Wilkes. Tu aimes enfoncer ta langue dans le trou ?
"Nous nous battons pour la liberté de choix. Pour le droit au Malheur. [...]
Notre combat est celui du droit à la différence. Le droit d'être celui que l'on choisit d'être, de ressentir ce que l'on choisit de ressentir. Quand bien même ça pourrait paraître irrationnel aux yeux des autres."
Quand les ennemis commencent à passer pour des amis,
Pour être au plus près de vous à la fin,
Les pièces virent au noir.
Un couteau de cuisine se plante dans mon dos.
Fusilier marin dans le régiment des Royal Highland. (Devise : Nemo me impugn lacessit – on ne m'attaque pas impunément ; version alternative : nous casse pas les noix ou alors ça va chier.)
"Grey buvait son café dans un mug qui disait "papa tolérable". Car, voyez-vous, un tasse "meilleur papa du monde" aurait heurté le style familial, plutôt orienté vers l'auto dépréciatif, tendance cynique, et vers la ténacité discrète."
"Sadie avait fini par s habituer à l'idée que des petites bestioles microscopiques,genre nano-araignées, se baladent un peu partout dans son organisme."
Passant une main sous sa jupe, Wilkes sortit de la taille de son collant quelque chose qui ressemblait en tout point à un pistolet. En fait, un jouet en plastique, qui avait sans problème passé le portique de sécurité. D'ailleurs si les personnes présentes avaient pris le temps d'examiner l'objet au lieu de battre en retraite en lançant des « hé, doucement avec ça ! », ils auraient tout de suite vu qu'il s'agissait d'un faux.
A leur décharge, quand un ou, en l'occurrence, une déséquilibrée vous agite un flingue sous le nez, il est rare que la première réaction soit de chercher les numéros de série.
" - Et que vous arrivait-il dans ce film ?
Pressentant que la conversation allait tournait à la plaisanterie, le visage des autres policiers se barrait déjà d'un large sourire.
- J'étais... castré par une tronçonneuse, soupira Nijinski."