Bernie est une femme, ancien militaire et surtout garçon manqué. Elle ne se maquille pas, n'aime pas les robes, les talons, les nuisettes. Rien.
Son métier : Garde du corps depuis deux ans pour le compte du millionnaire, Jeremy Bridges. Un homme qui a de l'argent mais ne sait pas trop quoi en faire. Tout est si simple pour lui que parfois sa propre vie l'exaspère.

Sa vie se résume à ça, se trouver à ses côtés dans les fêtes mondaines, rendez-vous pour le boulot etc....
Elle connait ses goûts, sa faiblesse face à la gente féminine aux seins siliconés et surtout ne mâche pas ses mots quand elle s'adresse à lui. Un peu comme chien et chat.
Pourtant un jour, tout va basculer pour ces deux-là suite à un cambriolage dans la demeure du millionnaire. Pour le protéger, ils s'enferment dans une pièce secrète et attendent la police. Mais monsieur va la provoquer, jouer avec ses nerfs, la titiller et pour une fois dans sa vie de femme, elle va agir et remettre les pendules à l'heure.

J'ai aimé cette lecture ainsi que les personnages.
Bernie a du caractère mais au fond on s'aperçoit vite que c'est une femme qui a du coeur avec une vie pas si facile que ça. Qui doit gérer pas mal de choses.

Quant à notre cher Jeremy, il m'a fait beaucoup rire avec son comportement. du mal à le comprendre dans les débuts, mais au final c'est un homme intéressant qui s'ouvre et qui se découvre pour finir en prince charmant.

On y passe un agréable moment avec ce livre qui se lit vite malgré 408 pages mais la plume de James Graves est fluide, légère.

Oui, je vous le recommande car pour moi c'est un coup de coeur.
Je ne vous cache pas mon amour pour la Collection Central Park de Milady Romance. Ce titre ne pouvait, donc, que m'intriguer ... et j'ai eu raison de me pencher sur cette romance car c'est une des meilleures que j'ai lue dans la partie romance de l'éditeur ! En faisant de ce titre un coup de coeur.

Bernie est loin de l'image de femme fatale en garde du corps. Elle est même tout le contraire. Au plus simple au mieux, faisant d'elle un vrai garçon manqué n'ayant pas sa langue dans sa poche. Bernie a pour client un richissime homme d'affaire qui ne sait pas quoi faire de son argent et qui s'amuse des remarques (parfois limites) de son garde du corps, une répartie à faire sourire plus d'une fois. Mais les choses se corsent quand Bernie n'est plus certaine de la sécurité de son client mais que celui-ci ne l'écoute pas. Cette imprudence de la part de Jeremy Bridges aura pour conséquence de mettre sa vie en danger, et changer sa vie, accessoirement.
Cette imprudence mettra Bernie dans une colère noire qui la poussera à commettre l'irréparable et de se retrouver enceinte alors qu'elle ne l'avait pas prévu, encore moins voulu. D'autant que pour elle, Jeremy Bridges n'est pas ce que l'on peut appeler le père et compagnon dont toute femme espère.

J'ai adoré ce livre et les quiproquo qu'il en engendre. On peut dire que c'est une usine dans le genre ! le premier étant que contre toute attente le client souhaite prendre à coeur son rôle de père (alors que Bernie le refuse), qu'on a un chassé-croisé entre nos deux personnages qui se voilent la face. Nous permettant ainsi de faire la connaissance d'un certain Ronald ... (passage qui m'a fait éclater de rire).
Ce livre est une pépite dans le genre : de quoi détendre, de quoi passer du bon temps, de quoi rire et de quoi se dire que la fin a un goût de trop peu. Bien que la fin est un peu attendue, on ne peut s'empêcher de fermer le livre et de soupirer tellement c'était délicieux de situations rocambolesques en tout genre. Car l'auteur a su saupoudrer son livre de rebondissements laissant le lecteur hilare en s'imaginant la scène.
C'est assez simple en fait : vous le commencer, vous voulez le finir (en tout cas pour ma part).

Niveau personnage, le moins que je puisse dire c'est j'ai totalement adhéré à Bernie. Très attachante et fragile sous ses airs de dure à cuire. Elle effraie et fascine à la fois. Ce sera la première à partir pour une partie de poker avec ses collègues cigare au bec (ou presque). C'est un peu Franklin la tortue, heurtez vous à elle et ce sera dur et peu accueillant, mais faites sortir la bête et vous y trouverez quelqu'un d'attachant et drôle. Ces collègues l'ont compris et ont une autre version que celle qu'elle offre à son client. D'ailleurs elle est soignée aux petits oignons par ses collègues qui n'hésiterons pas de menacer Jeremy Bridges au besoin !
Quand à Jeremy Bridges, son look d'éternel adolescent est une pure provocation visant à choquer les gens haut placés. Sous ses airs de ne pas y toucher, Jeremy Bridges a acquis sa fortune a la sueur de son front. Il s'est bâti un empire dans l'espoir d'y fonder une famille qu'il n'a jamais eu, mais ce sentira terriblement seul. Et ce ne sont pas ses conquêtes qui changeront les choses. Il voit en Bernie une femme de tête qui ose lui dire ce qu'elle pense de lui sans mâcher ses mots (c'est bien la seule). Ce qui se passe avec elle est presque une aubaine pour lui (ou pas).

J'ai mordu à l'hameçon euh au gâteau. C'est un régal et j'ai savouré ce premier ouvrage de Jane Graves chez Milady. C'est un des meilleurs, c'est indéniable. Si vous passez devant, mettez le dans le caddie, il le vaut bien et largement. En plus la couverture est classe et loin du cliché collection docteur de chez Harlequin (joke, pas si joke que ça en fait, après comparaison). Il se lit vite et l'auteur maîtrise sa plume au vu des rebondissements et autres marques d'humour ! A lire donc (de toute urgence) !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
La couverture de ce roman m'a tout de suite tapé dans l'oeil à la fois très classe, chic et sobre. Mais c'est surtout la quatrième de couverture qui m'a donné envie de me plonger dans sa lecture. En effet, elle m'intriguait beaucoup et surtout promettait une histoire pleine de caractère avec des personnages au caractère bien trempé. Bien loin des midinettes donc, cette héroïne a réussi à capter toute mon attention.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Bernie, une femme pas comme les autres de par son style très garçon manqué mais aussi de par sa profession de garde du corps. Elle travaille pour Jeremy Bridges, un homme riche qui collectionne les conquêtes d'une soirée.Entre eux, rien ne va, entre réflexion sarcastiques et remarques désobligeantes, ils s'entendent comme chien et chat mais on dit bien que les contraires s'attirent, non?

Le personnage de Bernie est juste génial! C'est une femme au caractère bien trempé, loin de croire aux contes de fées et encore moins disposé à se laisser marché sur les pieds. Sous des airs un peu revêche se cache une femme exceptionnelle, très présente pour sa famille et prête à tout les sacrifices pour sa mère. Elle m'a beaucoup touché et beaucoup fait rire parce qu'elle n'a pas la langue dans sa poche et dit en toute franchise ce qu'elle pense, peut importe l'interlocuteur! Sa douceur et sa vulnérabilité par rapport à tout ce qui touche sa mère m'a beaucoup émue et j'ai adoré suivre son évolution tout au long du livre. Jeremy n'est pas en reste, bel homme, riche qui plus est et doté de tout ce dont une femme pourrait rêver. Il profite de la vie et du luxe qu'il a réussi à obtenir à la sueur de son front mais est un brin culotté et prétentieux. Sous ses airs de playboy insensible se cache en fait un homme torturé par son enfance douloureuse et qui veut à tout prix tout contrôler pour réussir et prouver qu'il y arrive. J'ai beaucoup aimé voir sa carapace se fendillé tout au long du récit et découvrir l'homme tendre, affectueux et en quête de bonheur qui s'y cachait. D'autres personnages m'ont également plu comme Eleanor, la mère de Bernie, qui m'a beaucoup touché et émue ou encore Max, le meilleur ami de Bernie, un peu bourru mais très protecteur.

Le vocabulaire est à la fois riche en temps normal et courant dans les moment de coups de sang des personnages. La plume de l'auteur est à la fois fluide, fraiche et très agréable à lire, un vrai régal! Non seulement l'histoire est intéressante mais en plus les personnages sont attendrissant, émouvant, touchant, bref, ils ne laissent pas indifférents. le récit est vraiment bien rythmée et il se passe toujours quelque chose ce qui empêche la moindre seconde d'ennui ou de temps mort. Dès les premières pages, l'auteure nous embarque dans son histoire à cent à l'heure aux côtés de ses personnages et garde un suspens qui nous tient en haleine jusqu'au bout. de plus, l'histoire est vraiment très originale et je n'ai eu aucune impression de déjà vu, une vraie découverte! C'est un livre bourré d'humour et de rebondissements qu'on a bien du mal à lacher et qui m'a fait sourire, rire et même verser ma petite larme tellement il m'a émue.

Pour conclure, c'est encore une fois un gros coup de coeur pour ce roman frais et drôle qui contient tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture! La collection Milady romance tient une fois de plus ses promesse et nous livre ici un bijou de romance contemporaine à savourer sans modération!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Pour ma part un véritable coup de coeur pour cette histoire , bernie est un vrai garçon manqué ce qui chance des stéréotype qu'on trouve toujours dans la plupart des romans , elle travaille comme garde du corps pour Jeremy , une chose en amenant une autre , il on passer un moment ensemble. Vous devinez la suite au vu du titre du roman. Une histoire vraiment rafraichissante, on s'attache de suite à tout ses personnages. Si vous hésitiez ne le faite plus et lisez le.
Ah Ah Ah Ah Ah

Qu'est-ce que j'ai rigolé avec ce roman.
Déjà j'ai fait la rencontre de Bernie, une héroïne bien loin de celle qu'on croise en temps normal dans ce genre de petit roman. Elle a du caractère et ne se laisse pas faire, mais au fond on sent bien que c'est une dure au coeur tendre.
Bon ok, la quatrième de couv en dit un peu trop mais bon... on passe vite au delà et on se plonge vite dans l'histoire de Bernadette et Jeremy. Les scènes entre ces deux là nous font passer des rires aux frissons. Il n'y a pas trop de détails, juste ce qu'il faut pour nous intéresser et décrire avec justesse l'évolution de la relation entre nous deux personnages principaux.
Ce livre est un coup de coeur!!! tout simplement!
On découvre ici Bernie, garde du corps d'un richissime homme d'affaires; Jeremy, qu'elle ne supporte absolument pas! Il est macho, imbu de lui même, il collectionne les jolis femmes sans avoir envie de fonder une famille, il a un côté jemenfoutiste qui hérisse Bernie... Un soir alors qu'elle vient de sauver sa vie et qu'il n'en a rien à faire elle explose, lui dit ce qu'elle a sur le coeur et ils finissent par faire l'amour... leurs chemins se séparent jusqu'à ce que Bernie se rende compte qu'elle est enceinte. Elle ne veut rien avoir à faire avec Jérémy mais celui ci ne l'entend pas de cette oreille, il a bien l'intention d'assumer son rôle de père...
L'histoire est vraiment très originale. Déjà notre héroïne est aux antipodes d'une héroïne de Chick lit. Déjà de part son métier pas banal, c'est une femme pas du tout féminine, avec un caractère bien trempé, un vrai garçon manqué! on est bien loin des codes des héroïnes de chick lit!
Jérémy est juste imbuvable!! Il est vraiment odieux au début du roman! Il est très antipathique. il croit que son argent lui apporte tout et sa beauté également... La vie parait facile pour lui mais on découvre au fil du roman que cela n'est qu'une carapace et qu'il a un côté beaucoup plus profond que ça...
Ces 2 personnages évoluent beaucoup tout au long du roman et c'est ce qui m'a plu vraiment en premier lieu. Ils arrivent à se remettre en question alors que ce n'était vraiment pas gagné d'avance!
j'ai adoré le style de l'auteur, très fluide et bourré d'humour (le passage avec Ronald m'a fait réellement mourir de rire!). On a pas envie de quitter cette histoire et nos 2 héros. Alors bien sur, c'est un livre de chick lit donc la fin est prévisible mais ce livre nous fait rire, passer un agréable moment et n'est ce pas ce dont on a besoin de temps en temps en lisant un livre, sans prise de tête??
Cette romance commence avec le pitch classique des deux personnages que tout oppose : d'un côté Jeremy, milliardaire à la tête d'une grande entreprise qui apparaît toujours aux bras d'une bimbo sans cervelle, de l'autre Bernie, sa garde du corps qui ne se préoccupe absolument pas de paraître féminine. Mais voilà, au lieu de nous faire marronner jusqu'à ce qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre, l'auteur choisit ici de briser la glace tout de suite : lors d'une énième gaffe de Jeremy, colère, défi et tension sexuelle coïncident et Bernie saute sur son patron avant de le laisser en plan en lui annonçant qu'elle démissionne. Quelques semaines plus tard elle réalise qu'elle est enceinte et le père ne peut être sur Jeremy...elle souhaite garder l'enfant, il ne veut pas renoncer à ses droits de père, ils vont devoir trouver des compromis...De là s'en suit une romance perturbée par leurs préjugés et leurs histoires personnelles.

Au milieu du sarcasme et des répliques cinglantes il y a une grande tendresse qui se développe entre ces deux personnages qui dévoilent petit à petit leurs fêlures. Je les ai trouvés touchants et c'est ce qui m'a plu dans ce livre.

Derrière leurs besoins de contrôle respectifs se cachent deux personnages qui réalisent leur attachement l'un à l'autre.
Merci ! Merci au "Baby Challenge 2013 - Romance", qui m'a permis de sortir ce petit bijou de ma bibliothèque. Il a comblé toutes mes attentes sans exception et c'est sans hésitation que je le classe dans la catégorie "Coup de coeur" !

Bernie est le genre de femme que l'on craint, on n'aimerait pas être son ennemi... Elle est de ces femmes avec un caractère bien trempé, qui n'a peur de rien mais qui fait trembler tout le monde, hommes y compris ! Ce n'est donc pas pour rien que celle-ci est garde du corps pour Jeremy Bridges, un millionnaire au physique plus qu'attrayant. Malgré cela, il est tout ce qu'elle déteste, prétentieux et surtout coureur de jupons. Pourtant lors d'une soirée mouvementée, ils vont commettre l'irréparable. Ce qui va entraîner pas mal de bouleversements dans leurs vies respectives.

Jane Graves a une plume originale et fluide. J'ai beaucoup apprécié l'humour et les métaphores qui donnent un plus à cette histoire. Les dialogues, les personnages sont bien construits, le tout est bien ficelé et nous entraîne dans des situations assez loufoques. Elle arrive à nous transmettre la passion dans les moments les plus intimes entre nos deux personnages principaux.

La suite sur mon blog !

Lien : http://www.s0kellys.com/smok..
Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi.
Etant plus habituée au domaine de la science fiction, je peux garantir que Smoking et Layette est loin, très loin d'être un livre à l'eau de rose avec lequel on pourrait s'ennuyer.

Bien au contraire, on est pris entre 2 feux ou plutôt entre le feu de Jeremy et la glace de Bernie.
Celle-ci est garde du corps. Etre féminine n'est pas un concept qu'elle connait et elle ne peut s'empêcher de critiquer son patron (Jeremy) qui ne fait que la mettre en rogne depuis 2 ans qu'elle est à son service.
Mais un jour, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle craque complètement, lui annonce ses 4 vérités (les 2 verres d'alcool qu'elle vient de boire cul sec l'y aide beaucoup). Mais elle ne s'arrête pas là et va faire une énorme bêtise : coucher avec son patron et démissionner...

Mais les choses ne vont pas s'arrêter là.
Bernie va découvrir qu'elle est enceinte et pour Jeremy il n'est finalement pas question de renoncer à son rôle de futur papa.
Comment ces 2 opposés vont-ils faire pour s'entendre ? Jeremy va-t-il enfin grandir et se rendre compte que l'argent ne fait pas tout ?

Voilà un livre plein de rebondissement où l'on s'attache aux personnages avec une facilité déconcertante et que l'on lâche seulement quand il est terminé.
Un pur plaisir. Un grand merci à l'auteur.