Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu'elle veut, et surtout ce qu'elle ne veut pas. Jusqu'à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu'elle ne laissera pas passer cette chance d'être mère, mais elle n'est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..
J'avais envie de me détendre, d'avoir une lecture pas prise de tête. On peut dire que j'ai été servi. J'ai vu pas mal de critiques positives, j'étais donc plutôt confiante, mais j'ai été particulièrement déçu en contrepartie. Dommage.

On va suivre d'abord Bernadette, Bernie, Hogan, garde du corps de son état. Puis Jeremy Bridges, millionnaire et collectionneur d'aventures. Bernie est très sérieuse, elle a des responsabilités, et ne compte pas rentrer dans le jeu de son client. Jeremy use de son charme sur tout le monde, et même si Bernie y est sensible, elle ne s'en laisse pas compter. Cet homme est incapable de s'impliquer dans une relation et elle refuse d'avoir affaire à lui.
Mais un soir les choses dérapent. Elle décide alors de ne plus le revoir, malgré les tentatives multiples de ce dernier pour la réembaucher. Et le pire est à venir : cette unique expérience aura suffit, elle est enceinte. Mais si Bernie est décidée à assumer cette grossesse, elle ne tient pas à ce que Jeremy profite de cette histoire. Mais il semble étrangement décidé à assumer son rôle...et les choses deviennent ingérables.

Si j'ai trouvé amusant les réactions des personnages, l'intrigue est tellement invraisemblable que je n'ai pas réussi à complètement rentrer dans le récit. Pire, Bernie est présentée comme un garçon manqué, une femme forte et indépendante, assumant ses responsabilités sans faillir et elle devient rapidement une vulgaire guimauve. Je n'ai pas compris comment elle pouvait aller tellement à l'encontre de son caractère. Elle commence le roman en disant qu'elle a besoin de cette action que lui procure son boulot de garde du corps et elle va s'épanouir...simplement en gérant des appartements ? Non je n'adhère pas.

C'est une histoire mignonne, agréable pour passer le temps sans prise de tête avec quelques répliques qui font sourire, mais les incohérence dans les caractères des personnages m'empêchent de pleinement apprécier le roman.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Si on connait tous "Body Guard" où le personnage du garde du corps charismatique et insensible revenait à Kevin Costner et où la célèbre milliardaire était jouée par une Whitney Houston mémorable, ici le postulat de départ est le presque le même à un détail près : les rôles ont été intervertis.

Bernie Hogan reprend celui de la garde rapprochée avec son air de garçon manqué, tandis que Jeremy Bridges incarne le milliardaire égocentrique, victime de son succès à défaut d'autre chose. Exaspérée au fil du temps par l'attitude de playboy de son employeur, Bernie décide de rompre son contrat. Toutefois, c'était sans compter sur leur impulsion qui va leur faire commettre l'irréparable.

Le titre évocateur vous aura sûrement mis la puce à l'oreille, puisqu'il est bien question d'enfant dans cette histoire, ou devrais-je dire de grossesse impromptue, car Bernie va tomber enceinte de Jeremy. Stoppant ainsi toutes éventuelles similitudes avec "Body Guard".

Finalement, il y a très peu de choses à dire sur ce roman, certes très télescopé comme dans la plupart des romances, mais on appréciera la verbe de Bernie qui n'a pas sa langue dans sa poche quand il est question de remettre Jeremy à sa place, ainsi que les réactions de ce dernier qui ne manque jamais de faire chou blanc pour parvenir toujours au but qu'il s'est fixé.

Un joli duo qui fonctionne à merveille, même si le petit rebondissement final manque de profondeur dû à une légère précipitation de la part de l'auteure. Une prise de conscience qui s'opère très (peut-être trop?) rapidement chez Jeremy, qui comprend enfin la vraie valeur de la vie. Une jolie morale vient boucler cette histoire sur la place de l'argent dans notre société, et notamment sur ses limites. Et oui l'argent finalement ne peut pas tout acheter (si on ne le savait pas...).

Une histoire plaisante, tout en légèreté et bonne humeur avec un style classique sans complication. Toutefois, ne vous attendez pas à des scènes d'action percutante vous seriez déçues.

Un ressenti un peu succinct, bref, mais cela ne signifie pas que l'histoire ne m'a pas séduite même s'il ne s'agit pas d'un coup de coeur, j'ai passé un très bon moment de lecture. Une lecture qui sans être incontournable reste appréciable.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Eh bien ce fut une agréable surprise! Même si l'histoire est très niaise et très prévisible, j'ai été très prise par la lecture et ai passé un bon moment!
Ce n'est pas de la grande littérature dans le sens que l'écriture n'est ni nulle ni bonne, l'intrigue est bateau et très fantasmagorique sans gros rebondissements, mais ça sort vraiment la tête du sac!! Ça fait une lecture légère pour rompre la monotonie du quotidien métro-boulot-dodo sans prise de tête!
Mais je ne me lancerai pas dans un autre roman de cette auteure...
★☆★ Une romance avec des personnages très attachants.
Bernie est un vrai garçon manqué, qui préfère jouer au poker avec ses collègues que faire du shopping.
Jeremy est l'archétype du beau gosse millionnaire, égocentrique et tombeur invétéré. Un peu tête à claques. ^_^
Leur relation professionnelle est explosive car Bernie n'a pas la langue dans sa poche et ses jugements plein d'humour sur la vie de Jeremy sont très amusants.

Quant à l'histoire, rien de nouveau sous le soleil de la romance. Ils se cherchent, se trouvent, se détestent, s'adorent. le grand jeu du "je t'aime - moi non plus". du classique. Mais ça reste très distrayant et cet humour bien présent apporte une jolie touche.

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune avec les copinautes de Club de lecture. ★☆★

Note : 1.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..