AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3

sur 1208 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ! Cela saute aux yeux, au premier regard, quand on voit que les femmes sont plus belles que les hommes..
Et moins poilues, souvent...


Pas seulement!
"Quand ça ne va pas, les Martiens s'enferment dans leur caverne... Les Vénusiennes discutent ouvertement de leurs problèmes..." Et parfois pendant des heures, le Martien à côté, n'arrive pas à réfléchir, à son problème, avec tous ces bavardages..."


Chapitre 6. Les hommes sont comme des élastiques :
Eh non, je ne parle pas du jouet des femmes... que les hommes adorent! Il aime rentrer et sortir, entrer et sortir (de sa caverne), "il s'agit d'un cycle naturel".


"Dans mes séminaires, j'utilise un gros élastique... Il peut aller jusqu'à une longueur de 30cms. "
Beaucoup aiment cette image et certains hommes aiment à... euh jouer avec!
"Ce processus est généralement déconcertant pour une femme"...


Chapitre 7. Les femmes sont comme des vagues :
Eh oui, encore un cycle naturel qui peut dépendre de la Lune. Vénus est sortie de l'onde...Son élément est l'eau, avec les vagues et la tempête ...


"Quand une femme est aimée... elle se met à rayonner d'amour et de contentement" (Rrrr Rrrr, comme une chatte!)
Mais l'homme est naïf, par essence, et croit que cela va durer... le Prince Charmant croit qu'ils vont vivre heureux, mais...
- Alors, heureuse?


La dernière chose dont a besoin une femme, dans ce cas là, est quelqu'un qui théorise, démontre ou qui parle avec autorité...
Elle a juste besoin de quelqu'un qui reste auprès d'elle, qui l'écoute et qui s'efforce de partager ses sentiments"...


Mais, nous avons vu auparavant, que l'homme n'arrive pas à écouter la femme, pas à cause de son bavardage, mais à cause de tous les sentiments étalés (comme ça, par terre... Ça fait tâche !)
- Tu m'écoutes?
- Euh, tu disais quoi? J'ai pas compris pourquoi tu te mets dans ces états là... Je suis là, moi! (dit-il, les bras ballants, comme un idiot...?)


Bon, il y a 13 chapitres, dont celui : "Comment marquer des points auprès du sexe opposé"...
- Ouais, Goaaal !
Ok, mais attention au carton rouge, car certains hommes croient toujours tirer au but, alors que leurs femmes s'ennuient...sur la touche.
Commenter  J’apprécie          9933
Un très bon livre.

A l'époque où je n'était encore qu'une jeune femme découvrant la vie et le couple, j'ai investie dans ce livre par pur hasard et je ne l'ai pas regretté.

Entre conseil, histoires vécus, récits et autres, John Gray parvient à s'infiltrer dans la vie de couples ordinaires, afin de nous conseiller afin de devenir des personnes extraordinaires.

En bref, un livre que je relis souvent, et que je considère comme une "bible".

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          50
On s'y retrouve tous un peu ... Beaucoup!! ;-)
Commenter  J’apprécie          40
Lu il y a près de 10 ans, ce livre a changé ma manière de voir mon couple et surtout m'a permis d'adapter mes paroles. du coup la communication est devenue plus fluide et éclairée. Les "accrochages" ne se transforment plus en disputes, mais au contraire, en discussion constructive pour arriver à expliquer les besoins et intérêt de chacun pour trouver un mieux être ensemble... Un épanouissement.

Ce livre a littéralement changé (pour le meilleur) ma vie.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré, c'était très drôle ! On s'identifie facilement, parce que finalement toutes ces scènes là, on les a toutes un peu vécues. Après est-ce que John Gray propose les bonnes solutions pour régler les conflits ? Cette BD reste pour moi un bon moment de détente plus qu'un manuel de psychologie.
Commenter  J’apprécie          20
Le livre date de 1992 est pourtant les principes qu'il contient restent très actuels. le message fondamental du livre est un message d'amour et d'espérance. Au travers de ces écrits, John Gray nous invite à faire preuve de tolérance. Il nous invite à accepter chacun, il nous invite à apprendre, apprendre à aimer l'autre. J'aime beaucoup la bienveillance, dont fait preuve l'auteur à l'égard du lecteur.
Dès le commencement, il nous invite à la liberté. La liberté de choisir ce que nous souhaitons retenir de ces écrits. de ce fait, il met en pratique ce qu'il propose, il accepte que nous soyons différents et que nous soyons plus ou moins réceptifs à son message. On sent réellement qu'il a envie d'inciter, d'inviter à la patience et à l'amour inconditionnel.

J'ai beaucoup appris grâce à ce livre et j'ai pu mieux comprendre certaines expériences passées. Ce livre permet également de prendre du recul et de lâcher prise sur certaines émotions. Ce que j'en retiens surtout, c'est qu'il est toujours possible d'apprendre. Apprendre prend du temps. Apprendre demande de la répétition. Apprendre est synonyme d'amour. En apprenant il est normal de faire des erreurs, c'est bon signe. Apprendre à comprendre la différence de l'autre permet d'apprendre à aimer et d'apprendre à s'aimer.

Aimer l'autre c'est apprendre à s'aimer aussi. Il y a des différences en fonction de l'être que nous sommes, il est donc important de comprendre l'autre afin de pouvoir s'adapter et c'est possible. Au final, pour moi ce livre est une très belle preuve d'amour en ce que l'auteur nous encourage à apprendre à aimer et pour cela, merci.
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis éclater lire cette BD le dessinateur a mien sus rendre le livre humoristique. C'est un très bon condenser du livre Original. Qui nous permet de façon simple et ludique de comprendre les differen comportement des hommes et des femmes
Commenter  J’apprécie          10
Très bon livre qui nous apprend énormément de choses sur la différence entre les hommes et les femmes et qui nous permet d'améliorer certaines choses qu'on ignorait probablement !
Commenter  J’apprécie          10
Un livre qui permet de relativiser, de s'accepter et d'accepter l'autre. La vie de couple c'est du bonheur et des compromis autant savoir ce que chacun attend de l'autre pour vivre ensemble en harmonie.
Commenter  J’apprécie          10
Savoir d'où on vient permet de comprendre comment donner, offrir, percevoir. On est différent. Oui un homme et une femme ne réagissent pas pareils, ne fonctionnent pas de la même façon.
Si une femme attend que son mari comprenne, un homme attend que sa conjoint lui dise qu'elle a besoin d'aide, d'être écouter etc...Ce n'est pas de l'orgueil c'est la nature de chacun.
J'ai beaucoup aimé ce livre, pourtant qui date, mais je n'avais jamais osé l'écouter. Il donne de véritable clé, utile, et logique. Fait comprendre qu'on a tous besoin d'être compris à notre façon.
Clair et remplis d'humour pour faire comprendre l'incompréhensible: la différence n'est pas une fin en soi.
Merci pour ce guide simple et riche.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (4777) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20233 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}