EAN : 978B0000DXQJ3
Trevise Stendhal (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Terlamen des brumesVoir plus
Roman sentimental, roman d'amour que j'avais lu il y a vingt ans déjà!
L'histoire se passe dans mon pays, au Limbourg. Un château, des étangs, de jolis enfants. C'est le temps des baise-mains, le temps où les enfants vouvoyaient leurs parents, le temps où on épousait pas n'importe qui, le temps où il ne fallait pas faire de mésalliance, le temps où les gens de la noblesse avaient une gouvernante. . le livre me rappelle le temps de mes parents, de mes grands-parents, un roman tel que 'Le grand Meaulne" et "Les Hauts de Hurlevent" ou les romans de Delly. Je le conseillerai conseillerais volontiers à toutes les filles sensibles qui rêvent du grand Amour.

Plusieurs fois, pendant les deux hivers, je me rendis chez le Jonkheer à Kermt. On m'introduisit dans la chambre de Marie. Il sentais bon dans cette chambre. J'y étais à l'aise.
Marie était souvent pieds nus et ses orteils vernis étaient mignons. Elle lisait beaucoup et aimait me guider dans mes lectures. Son jugement était sûr, son goût excellent. Mon silence ne l'étonnait pas:
-Tiens, assieds-toi là... Veux- tu du chocolat? Mon mari l'a rapporté hier de Bruxelles.
Ensemble, nous découvririons la plage blanche, que mord une frange d'écume et sous le cri des mouettes, les hauts joncs des dunes, pieds nus, nous marcherions sur le sable froid et doux, contre le vent.