AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B003WR5CV0
Hachette (30/11/-1)
5/5   1 notes
Résumé :
Un petit village D'Ecosse au bord du Loch Ness. Dans la ferme des Ross on fête comme chaque année, l'Halloween, la "nuit des sorcières". Aux filles de la maison s'est jointe Morag Mac Alister, étrange créature aux longs cheveux bruns. Elle vit en solitaire dans un pauvre cottage. Morag est très belle, mais effraie autant qu'elle fascine. Ne dit-on pas qu'elle a le pouvoir de connaître l'avenir…
Que lire après Tendre sorcièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai décidément trop de livres et je recommence à faire mon petit tri – en commençant par les livres que je n'avais jamais encore lu. Sauf que voilà, je tombe sur une pépite…

Nous suivons Morag, considérée comme fey par les habitants du village. Elle est belle et singulière. Ayant toujours vécu seule, elle préfère la compagnie des oiseaux que celle des hommes – sauf un. Elle est terriblement éprise par le laird, Sir Roy, qui ne la voit pas vraiment, qui ne voit aucune femme d'un oeil tendre. Et pourtant…

Il s'agit d'un récit prenant et bref, empli de mélancolie et d'amour. L'auteur, Daniel Gray, écrit très bien et décrit les interactions entre Morag et les animaux de manière très belle et poétique. le langage utilisé est ancien, propre à la culture écossaise de l'époque (traduite, du coup) et est très agréable à lire. du point de vue des personnages, l'étrangeté de Morag la rend attendrissante, vraie. Elle n'a jamais appris à mentir et dit les choses telles qu'elles sont. Je me suis très rapidement attachée aux personnages principaux : Morag (bien entendu), Jock Naig (par son charme bourru) et Sir Roy (la mélancolie par excellence).

Doux, tendre et poétique, je recommande la lecture de ce livre à tous :)
Commenter  J’apprécie          50


autres livres classés : mélancolieVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}