Moulin-Corbeau (01/01/2008)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
La trilogie TA NOUTRI.

J'ai lu les 2 premiers tomes avec enthousiasme : Terre des Dieux et Les Quatre lieux Sacrés. L'écriture est fluide et expressive tout au long des pages.
Le lecteur est entrainé dès les premiers chapitres dans une aventure égyptienne entre mythologie, enquête policière et mystère.
Les personnages sont pour la plupart attachants dont un Pharaon beau, juste et au grand coeur, proche de son peuple. Les intrigues, même si pleines d'imagination, relatent avec précision les us et coutumes de l'époque et ont certainement fait l'objet de longues et minutieuses recherches sur le sujet. On sent que l'auteur est une amoureuse de l'Égypte, de sa culture et de sa philosophie. Ses Dieux n'ont aucun secret pour elle ; l'auteur les intègre et les manipule avec aisance dans ses écrits, les fait apparaître, se transformer et agir comme bon lui semble, mais toujours conformément aux mythes du pays en respectant leur pensée et la spiritualité que l'on ressent à la lecture de chaque phrase.

En passant d'un tome à l'autre on en redemande et le lecteur accroché n'a plus qu'une pensée en tête : je veux la suite !!

Un grand bravo à Laurence de Greef pour ce tour de force ! Ne serait-elle pas la réincarnation d'une reine égyptienne …

A lire et à relire, cette trilogie mérité le succès qu'elle a déjà et qui ne peut aller qu'en s'accroissant.