Citations sur Le goût de nos rêves (79)

Depuis que j'ai croisé le chemin de ce garçon beau comme un soleil couchant, je n'ai plus besoin de rêver ma vie.
Je voudrais être capable de lui sortir une excuse bidon, mais rien ne vient. Pas un seul mot.
- Simon , qu'est ce qu'il y a ?
Je fixe mes mains, incapable de lui répondre.
- Tu me fais peur. Viens là...
Je lui tombe dans les bras. Et je chiale.
Le gosse du 8 ans sanglote dans son cou.
L'adulte de 28 ans pleure contre sa peau tiède.
Et, alors qu'on s'allonge l'un contre l'autre et qu'elle me caresse les cheveux en me disant de m'endormir, de ne plus penser, une certitude me traverse.
Je suis amoureux.
- J'ai essayé de planter un clou, mais le mur courait trop vite. (p82)
À toutes celles et tous ceux qui rêvent trop, qui donnent trop, qui aiment trop, qui écoutent Céline Dion trop fort et qui cherchent encore le mode d'emploi pour être adulte.
On vous dit un secret : nous aussi.
Et si on n'arrêtait jamais ?
Je suis tombé amoureux pendant que tu me détestais. Parce que quand tu me regardes, je me sens fort, libre et compris.
Et que j’ai envie que tu me regardes avec ces yeux-là toute ma vie.
Parfois, même si c'est dur à admettre, on a juste besoin de quelqu'un d'autre.
J'ai remarqué qu'elles fonctionnaient toujours ainsi. Qu'elles jouaient tous ces rôles l'une pour l'autre : mère, soeur, meilleure amie, garde du corps. Elles sont fusionnelles et ce soir, je leur envie presque cette complicité hors normes.

Elles sont devenues un refuge, un pilier l'une pour l'autre.
Je me suis fait tout seul, depuis mon départ à l'étranger il y a dix ans. Et je tiens à ce que les gens qui se sentent seuls puissent venir ici pour avoir quelqu'un à qui parler, avec qui partager quelque chose à boire ou à manger.
- Attends, tu veux une vraie histoire ? Amour, romantisme, exclusivité, le package complet ?
Elle n'a pas l'air de pouvoir y croire. Et mon amour déborde un peu plus.
- Pas le choix, grommelé-je. Je ne dors plus, sans toi. Je ne bouffe plus. Je ne fonctionne pas. Ma vie ressemble à une putain de chanson de Céline Dion quand tu t'en vas !
- Tu trouveras toujours une lumière au bout du tunnel, Olympe...
- Qu'est-ce qui t'arrive ?
Dans l'entrée, elle me fixe comme si j'avais perdu les pédales. C'est marrant. Alors je remets ça.
- Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris, Olympe...
- Mais qui est ce boulet qui me donne des leçons de vie ?
- Donne à chaque jour la chance de devenir le plus beau de ton existence, Olympe !
- Arrête ça ! Ou va te faire tatouer ces trucs en signes chinois.