Un plaisir de retrouver la plume d'Emma Green. Après quelques déceptions chez le duo, j'ai retrouvé le plaisir des ennemies to lovers, des répliques qui font mouche et des histoires d'amour qui font vibrer.

Ici il est question d'amour et de nourriture. de beaucoup de nourriture et j'ai eu très faim en terminant ce roman. Les personnages se réunissent autour de l'amour de la cuisine et de la bonne bouffe (on va dire ça comme ça !).

J'ai aimé suivre les querelles, les réconciliations et aussi les moments plus tendres. Les trois amis m'ont fait vibrer et j'en redemande ! Une suite par pitié !

Autrement, j'ai aussi beaucoup apprécié la manière dont est traité le thème de l'emprise et de la violence physique et psychologique sur les enfants, sans pathos mais parfois criants de réalisme.

J'ai passé un vrai bon moment de lecture. C'est une lecture que je conseille !
Que dire sur ce livre. Déjà c'est le premier livre d'Emma Green que je lis et clairement ce livre était tellement addictif qu'en une après midi je l'ai fini. Et mes pensées sont tellement décousu qu'il va en être de même pour cette critique

&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN/5

👩👨🍳🔪☀

On fait rapidement la découverte d'olympe et de sa meilleure amie Salomé et c'est un duo très énergique et surtout très attachant. Ces deux personnes respirent la joie de vivre et elles ont surtout une très grande culture cinématographique avec des références à des séries. Et puis toutes les deux sont fan de Céline.

Les deux ne croient pas en l'amour, une est adepte des coups d'un soir alors que l'autre est mieux toute seule.

Cette histoire est clairement touchante car elle parle de la pression que peut mettre les parent sur leurs enfants ainsi que la recherche de la perfection des enfants pour satisfaire leurs parents.

Ce qui est intéressant est de montrer aussi les revers du monde de la cuisine surtout pour une femme dans cet univers très masculin et le machisme qu'elles peuvent subir. Ainsi que le racisme dans cette histoire.

Ensuite parlons de Simon, son personnage est bien développé et on comprend réellement à la fin les réactions qu'il a pu avoir au cours du livre.

Tiktok: 4 bonnes raisons lire
" 𝙼𝚘𝚗 𝚙𝚊𝚜𝚜é 𝚗𝚎 𝚍é𝚝𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚚𝚞𝚒 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜. 𝙻𝚎𝚜 𝚎𝚛𝚛𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚏𝚘𝚗𝚝 𝚐𝚛𝚊𝚗𝚍𝚒𝚛 𝚎𝚝 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚌𝚎𝚛. "

Plus qu'une énième romance, ce roman est une ode à la poursuite de ses rêves, de ne pas craindre de se tromper, d'aller à contre-courant de ce que les autres veulent pour nous, de persévérance, d'amitié indéfectible et d'amour évidemment. C'est un roman frais, parfait pour l'été, avec ce petit côté "sombre" qu'on adore, apportant intrigue et suspense attendant que LE moment des conversations à coeur ouvert arrive. Une petite bombe !

Olympe est une boule de sarcasme, combative, déterminée, persévérante, courageuse et insécure à la fois, qui rêve de cuisine et d'être acceptée pour qui elle est. Un coup de coeur. Simon, lui, est protecteur, une bulle d'amour qui fait battre erratiquement notre coeur à chacune de ses joutes verbales avec Olympe, qui nous touche de par sa relation avec sa soeur, et nous retourne à l'envers au moment des révélations sur son passé et pourquoi tout son être lui intimait de rester loin de ceux qu'il aime.

Emma Green est devenue au fil des années une valeur sûre et un duo que j'aime passionnément. Leurs romans nous inondent de lumière et de joie, me brise le coeur, me font vibrer et rire à gorge déployée ; toujours avec des personnages hauts en couleurs ou un peu plus sombre, forts, tendres, drôles, sarcastiques et avec beaucoup de caractère ; amenant à la vie une histoire toujours bien narrée, fluide, addictive et parfois, délivrant des messages positifs et bienveillants. "Le goût de nos rêves" ne fait pas exception puisqu'il est tout cela à la fois. Colocation, slow burn, best friend's brother, enemies to lovers, des tropes qui font de ce roman un véritable coup de coeur.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
🧡 Une nouvelle lecture de nos chère Emma Green pour moi. Et j'ai beaucoup aimé une fois de plus, elles nous ouvrent les sens, parce que j'ai eu faim tout le long de ma lecture 😂, d'écouter du Céline Dion. Venez découvrir cette coloc complètement loufoque.
💛 Nous allons suivre l'histoire d'Olympe, une jeune femme qui partagent sa vie de colocation avec sa meilleure amie, Salomé,  et son boulot de cuisinière. Seulement sa vie va chambouler quand le frère de Salomé débarque, Simon. Mais il arrive un sac à dos et ses secrets. Alors la coloc' only girl s'arrête. Simon qui hérite d'un resto va décider d'embaucher sa soeur qui lui supplie de prendre aussi Olympe, la fille qu'il déteste par-dessus tout. Alors c'est un sacré pari de mettre 2 cuisiniers qui ne se supporte pas dans la même cuisine.
💚Pour le coup nous avons 3 personnages importants : Olympe, Salomé et Simon. Ce sont des héros touchants et très réalistes. Surtout avec leur passif. Parlons cependant de ce qui nous narre cette histoire. Nous avons Olympe, elle veut toujours aller bien et voir le positif dans tout. Même si ces relations avec sa famille la font souffrir. Elle est “psychorigide” comme ces coloc l'appellent. On s'identifie facilement à elle. Oh et puis Simon, tellement mystérieux au départ, mais on apprend à le connaître et on finit de comprendre son attitude, même le comprendre. Son côté gentleman va nous le rendre attachant, laisser lui une chance 😜
💙Vous allez être subjugué par cette histoire. Emma Green vont nous livrer un roman pleins de sens et qui nous touche tous de près ou de loin. Une belle leçon de vie : on ne doit pas se cacher derrière des remarques blessantes, au contraire relever le menton et réalisons nos rêves. Une fois de plus c'est très addictif, plein d'humour. Bon après la fin on la connaît, car c'est un schéma typique de la romance. Mais elle est toute mignonne donc on aime quand même ! C'est rafraîchissant et j'ai été très contente de retrouver la plume d'Emma Green

Olympe est une belle métisse aux formes généreuses, elle est douée pour la cuisine où elle a même commencé des études mais un mauvais choix a tout remis en questions et depuis elle vit de petits travails, avec sa meilleure amie Salomé elles ont un rêve : ouvrir leur propre affaire.
Simon a tout quitté à ses 18 ans pour voyager un vrai globe-trotter, mais il a quand même le regret d'avoir quitté sa petite soeur Salomé.
Alors quand une occasion se présente à lui il revient sur Paris  en espérant que ses démons ne vont pas revenir en force.
Si sa soeur Salomé est heureuse de l'accueillir dans sa colocation, il en est tout autre pour Olympe qui a des règles limite psychorigides.
Entre Simon et Olympe c'est la guerre et les piques fusent même quand ce dernier leur apprend qu'il a hérité d'un petit bistrot dans un quartier huppé.
Comment la cohabitation que ce soit à la coloc ou au travail va se passer entre nos héros?
Si le passé de Simon revenait le hanter repartira t'il comme à ses 18 ans ?

Un livre drôle frais mais touchant et émouvant.
Une plume douce mais forte en émotions, les auteurs sont des magiciennes, elles savent jouer avec les mots et les émotions que ce soit de nos personnages mais aussi les nôtres, on se pose pleins de questions sur ce qui s'est passé pour que Simon quitte tout comme ça, mais aussi sur la famille de Olympe et du drame qui a fait que sa formation de cuisinière est partie en vrille.
On va rencontrer des personnages avec des vécus différents avec des blessures, des fêlures, mais avec eux on ne va pas s'ennuyer, je peux vous dire que vous allez bien rigoler, surtout avec leur aptitude à trouver des surnoms plus drôles les uns que les autres, sans oublier leur super chant, Salomé et Olympe vont vous divertir comme il n'y a pas et mettre du soleil dans votre vie.
Olympe a vécu un truc pas cool qui l'a encore plus séparée de sa famille, elle s'est raccrochée à Salomé et ensemble elle forme un sacre duo inséparable, elle nous régale de part leur complicité leur caractère et leurs surnoms qui nous donnent faim, elles sont drôles, fraîches et nous font bien rire, mais Olympe a ses blessures, ses faiblesses et sa famille en est une on comprend mieux quand on rencontre sa famille psychorigide, et bah je ne l'envie pas car elle souffre avec eux.
Simon a des remord vis à vis de sa soeur de l'avoir abandonné, laisser gérer seule toutes les épreuves, mais il avait ses raisons et quand on les connait on comprend mieux, surtout qu'on va voir que son traumatisme est encore là.
On va souffrir avec eux, même si on va bien rire, on va découvrir de bonnes recettes qui vont donner envie de manger, en même temps avec Salomé cette estomac sur pattes pas le choix d'avoir faim.
J'ai beaucoup aimé découvrir ce trio soudé par un lien même si entre Olympe et Simon il n'est pas évident mais ils ont la belle Salomé en commun même si ce n'est pas facile pour Olympe de se retrouver entre se lien de fratrie.
On va vivre une histoire qui redresse les poils nous tire des larmes de rire et aussi de  tristesses mais on va découvrir des personnages hauts en couleurs qui nous régalent du début à la fin et nous font vivre une sublime histoire.
Ce livre m'a donné envie de manger, d'écouter du Céline Dion mais m'a aussi fait verser mes petites larmes.
C'est mon premier Emma Green et je n'ai vraiment pas été déçue.
En plus les références à la Martinique m'ont vraiment fait chaud au coeur !
J'ai chanté, j'ai rigolé, j'ai eu des frissons et puis surtout j'ai eu faim
Un roman frais pétillant rempli d'humour
Première fois que je lisais un Emma Green et je ne regrette absolument pas !!
J'ai vraiment adoré et surtout lu en 24h
Les personnages sont attachants... Bref une belle découverte
Une histoire de coloc près de Bastille et le dernier roman des Emma Green, je ne pouvais décemment pas passer à côté.

Olympe et Salomé sont les meilleures amies de toute la vie. Elles partagent tout, un appart à Bastille, leurs paires de chaussures, leurs peines mais aussi leurs joies. Olympe et Salomé. Salomé et Olympe. Elles sont tout l'une pour l'autre, alors quand Simon, le frère de Salomé revient dans sa vie, les filles lui font une place bon gré mal gré.

Voilà un roman au goût d'agrumes. Un roman où le doux et l'amère se mélange pour former une jolie histoire. Une histoire de rêves, de passion et d'amour mais aussi une histoire avec des regrets, des déceptions et des peines.

Le goût de nos rêves est un roman qui émeut, qui fait sourire et qui fait aimer les petits riens de la vie.

L'amitié d'Olympe et Salomé est une de ces amitiés que l'on a qu'une fois et qui dure toute la vie. J'ai adoré leur relation, elle est douce et sincère. Ensemble, rien ne paraît les atteindre et pourtant, elles ont chacune vécu un moment difficile dans leur vie. Elles se soutiennent comme le ferait une famille.

Quand Simon revient de ses pérégrinations, le duo Olympe et Salomé se voit bousculer dans leurs habitudes. En le laissant habiter dans leur coloc girl only, Salomé retrouve son frère.

Simon est un jeune homme qui, lui aussi, a été marqué par la vie. Il a voyagé jusqu'au bout du monde pour échapper à ses angoisses et en revenant à Paris, elles sont revenues, elles aussi. Et pourtant, en ouvrant son restaurant, il retrouve goût à la vie.

Le goût de nos rêves est un roman sur la famille de coeur, sur l'amitié. Et en plus, il donne l'eau à la bouche !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🍛Le gout d'un nouveau coup de coeur, thème coloc et frère de la meilleure amie réunie, on aime tellement. Un enemies to lovers haut en couleur , c'est drôle piquant, interdit et aussi bon qu'une raclette au printemps…💖

🥘Le gout de la cuisine, oui oui vous allez avoir faim tout le long de votre lecture et saliver devant les bons plats préparés par nos chefs adorés.😋

🍲Le gout des références aux anciens livres sortis, aux chansons de Celine Dion et à Friends. Ça et les surnoms tirés de la nourriture c'était brillant encore une fois .Oeufs de Lump, Robinson et Salami sont rentrés dans mon coeur et je demande aussi le spin-off sur cette dernière .😜

🍳Le gout de sujets forts qui nous font réfléchir, le racisme, les problèmes familiaux, le deuil etc. Les personnages sont attachants car ils nous ressemblent et on arrive si facilement à s'identifier à eux.🥰

🍚Le gout de l'amour fraternel, du pardon , de l'amitié envers et contre tout , Girl Power!!! Les amis deviennent la famille que l'on se crée , à nous de choisir ce qui convient le mieux .🫶

👨‍🍳Le gout de tout faire pour que nos rêves se réalisent, c'est ce que je retiens de ce livre, un message de positivité, tout est possible, il ne faut jamais lâcher .

Les filles j'ai compris tous vos mots j'ai bien compris merciiiiiii, vous faites de ce monde livresque un rêve . Vous n'êtes pas les autres, naAaN, naaan, NaAaaaaAAAAAAAAAAANNNOOOHYEAH. (à lire en chantant bien évidement).🤭😂
Lien : https://www.instagram.com/li..
Un nouveau livre pour compléter ma collection de ces deux autrices

L univers change

La cuisine , les agrumes, les surnoms qui donnent faim

J'ai passé un bon moment avec Salomé Olympe et Simon

L' histoire, bien qu'abordant certains sujets très sérieux , se veut plutôt légère et un brin décalée

Un côté too much pour moi

Ce n'est pas un coup de coeur mais l' histoire m'a tout de même bien fait sourire