Bien qu'habituellement je sois convaincue par le duo Emma Green, “Le Goût de nos Rêves” n'a malheureusement pas su me convaincre. Je n'ai pas adhéré aux personnages et l'intrigue.

La relation d'amour entre Simon et Olympe, qui aurait pour moi dû être le coeur de l'intrigue, est reléguée au second plan, ce qui m'a déçue. La présence prédominante de Salomé, la meilleure amie, a déséquilibré la dynamique de l'histoire et a détourné mon attention.

Par ailleurs, j'ai trouvé que le roman souffrait d'excès, notamment en ce qui concerne l'humour et les nombreux surnoms, qui ont alourdi ma lecture et n'ont pas su me garder concentrée à l'histoire.

En dépit des sujets intéressants abordés, j'ai regretté qu'ils ne soient pas suffisamment explorés à mon goût, ce qui a contribué à mon manque d'enthousiasme à reprendre ma lecture. D'autant plus que certains des sujets étaient originaux.

En bref, ce livre ne correspondait tout simplement pas à mes attentes. Ce n'est pas que le livre était mauvais, mais il n'était tout simplement pas ce que je recherchais à ce moment-là.

Malgré mon avis plus que mitigé, je suis convaincue que “Le Goût de nos Rêves” trouvera son lectorat, c'est pour cela que je vous invite à le lire pour vous faire votre propre avis s'il vous tente.
Plume irréprochable à l'image d'Emma Green mais l'histoire, l'intrigue et le manque de profondeur m'ont assez déstabilisé. Il manquait quelque chose pour que ce roman se hisse très haut dans mon classement. Par ailleurs, l'art culinaire, la passion et les rêves ont été de belles thématiques.
Comme vous le savez, j'adore les romans des Emma Green et je ne peux pas passer à côté d'une nouvelle sortie. C'est donc avec joie que je me suis précipitée sur le goût de nos rêves. On retrouve dans ce roman deux amies qui vivent et travaillent ensemble, leur rêve : ouvrir un petit restaurant toutes les deux. Olympe a eu une très mauvaise expérience dans la restauration étoilée, Salomé, elle, est seule mais elle a trouvé en Olympe l'amie parfaite. N'étant pas bien riches, elles vivent en collocation avec d'autres personnes et elles s'éclatent toutes les deux. Tout change quand le frère de Salomé revient de l'étranger et commence à vivre avec elle, finit la coloc 100 filles ! Sans compter que ce dernier n'a pas trop l'air d'aimer Olympe ! On voit bien que quelque chose est arrivé à Simon qui l'a marqué à vie mais clairement il ne veut pas en parler et encore moins avec sa soeur. C'est une belle histoire d'amitié mais aussi de fraterie et d'amour. Simon adore sa soeur, pourtant il l'a déçue, il s'en veut de ne pas être venu à l'enterrement de leur mère, d'être parti habité loin d'elle et du coup avec l'opportunité qui s'offre à lui, il décide de partager. C'est ainsi qu'il ouvre un restaurant et embauche même Olympe en tant que cuisinière. Pas évident quand les deux ne se supportent pas de travailler ensemble. C'est ainsi que commence les problèmes et surtout que ces deux-là se rendent comptent qu'ils sont attirés l'un avec l'autre. J'ai beaucoup aimé comment sont abordés les problèmes de chacun comme le racisme par rapport à Olympe, son passé compliqué et ce qu'elle a vécu, ses problèmes avec sa famille. Puis, il y a Simon et ce qu'il a vécu dès son plus jeune âge. J'ai adoré l'amitié entre Olympe et Salomé, elle est vraiment géniale et pure et puis les petits noms donnés c'est mignon et drôle aussi.

En résumé, le goût de nos rêves est un bon roman même si je n'ai pas réellement eu le coup de coeur sur les personnages ni l'histoire. Certes c'est touchant, on rigole aussi, la romance est bien mais je trouve que ce n'est pas le meilleur de ce duo que j'aime tant. On ne peut pas avoir le coup de coeur à chaque fois et j'en ai beaucoup avec leur roman !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Très peu fan de romance contemporaine, j'ai eu du mal à adhérer à l'histoire et aux personnages, au début de ma lecture. L'histoire pour moi ressemblait aux codes harlequin (les personnages qui se détestent pour finir par tomber amoureux : c'est assez classique), mais ça a fini par décoller quand on l'auteur nous fait connaître leurs blessures morales et là ils sont devenus attachants. Ca ne sera pas un coup de coeur, mais ca reste une lecture facile, pour ceux qui veulent se détendre sans prise de tête.
J'ai lu pas mal d'Emma Green celui ci ne fait pas partie de mes préférés.
L'histoire est sympa on parle du racisme, de maltraitance.
J'ai trouvé le début long et plat, ce n'est que à la fin du livre que j'ai ressenti des émotions .
Le livre se lit quand même bien et facilement