EAN : 978B00FAFU6RW
Numeriklivres (18/09/2013)
Bernard Moquette, on le connaît, il a vite fait d’embourber son monde. Il embourbe avec art, mais il embourbe quand même à la vitesse d’un tsunami. Et Ruben, c’est pas le genre de mec qu’on embourbe ? Ça risque de se terminer avec trois plumes dans le cul enfoncées à coups de marteau ? Une pythonisse à la morgue passe encore, mais du pognon que personne ne réclame, alors là ? c’est louche. Et ce qui est louche, au commissariat du Port, on n’aime pas ?
Que lire après Les enquêtes de Ruben Quinquet : L'empreinte de la saucisse dans l'aligotVoir plus
Troisième enquête de Ruben Quinquet, les jeux de mots forcés du premier opus sont bien moins présents ce qui rend la lecture plus agréable. L'intrigue n'est pas le principal intérêt, l'auteur veut nous offrir une enquête humoristique avec personnages cocasses. Petit bémol, les noms sensés être drôles sont trop ridicules... Élie Copter (pilote), Minnie Moquette, Ella Bastringue, Bernard Ducon, Mr Balèze... mouais...
J'ai plus apprécié que les deux précédents, mais y'a toujours ce problème misogyne. Pourquoi cette vision deg des femmes Mme Machureau?
En conclusion, L'empreinte de la saucisse dans l'aligot de Charly Green est une excellente enquête de Ruben Quinquet et son commissariat de Marseille. On retrouve sa clique en pleine forme, un JeanBé qui nous fait des interrogatoires avec grand art, une enquête logique (qui parait toujours un peu tirée par les cheveux mais pas tant que ça finalement) qui carbure à blinde et de l'humour à foison ! Vivement la prochaine enquête !
Lien : http://helran.fr/lecture/boo..