Editions addictives (09/02/2023)
4.19/5   443 notes
Objectif numéro un : ne jamais céder en premier. Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux. En débarquant à Londres avec sa soeur jumelle, Sidonie s'attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux coeurs meurtris se sont e... >Voir plus
Que lire après Oh my Lord !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (44) Voir plus Ajouter une critique

J'adore !

Là, ce n'est même pas un monde qui les sépare, mais un gouffre ! Emma Green sont de ces autrices qui font passer tous les clichés pour des histoires incroyables, dans lesquelles l'on se laisse porter sans aucune difficulté. C'est encore le cas ici ; tous les séparent, mais ils vont apprendre à s'aimer. Bon, je grossis un peu le trait, mais on n'est pas loin…

Bon au début tout… va Sidonie fait son travail, elle tente tant bien que mal de se faire accepter par Birdie. Sa jumelle aussi a trouvé un travail et cela semble lui plaire, mais les choses se compliquent, quand les sentiments s'en mêlent, le passé refait surface et le présent ne veut pas apprendre à lâcher prise. C'est horrible de le dire, mais les choses deviennent encore plus intéressantes et tout s'accélère. Les rouages continuent de tourner, jusqu'à ce qu'on arrive à la fin.

D'ailleurs, je tiens à dire que Birdie est une vraie petite fourbe. En parlant d'elle, on pourrait lui coller une tête de petit démon que ça serait pareil. Évidemment, l'on en apprend davantage sur Emmett, quand les deux personnages se rapprochent, logique !

Bon sinon, il faut qu'on parle de Joe et Jasper. Oui, ils ont leur propre livre, mais quand même important. Ils me fatiguent de rire. Au bout d'un moment, c'est comme la tache de sauce sur le visage ; tu sens quelque chose, mais tu décides de faire l'autruche. Heureusement que ça finit par avancer, parce que j'ai vraiment cru que j'allais devenir dingue…

À part ça, tout à l'heure, je parlais de clichés. Pourquoi je considère que cela passe bien ? Parce qu'ils sont deux à être brisés et l'un devient le soutien de l'autre pour se reconstruire.

Enfin, pas besoin de vous dire à quel point j'aime leur plume, douce et fluide. Elles trouvent les bons mots et savent nous transporter jusqu'aux dernières lignes de l'histoire.

Donc évidemment, je recommande à 100 %
Quelle déception. J'entends toujours beaucoup de bien des romans d'Emma Green, mais c'est le deuxième que je lis de ces autrices, et je n'ai toujours pas accroché. Peut-être qu'il ne sert à rien que je m'acharne et que leur style n'est pas fait pour moi...

J'avais pourtant hâte de me lancer dans "oh my lord" parce que ça parle d'un papa seul et d'une nounou, et que j'adore cette trame de roman. J'étais donc hyper enthousiaste à l'idée de me lancer dedans, mais je suis rapidement tombée de mon petit nuage d'espoir.

Déjà, j'adore quand il y a des enfants dans les romances, mais là je n'ai pas du tout apprécié Birdie. Cette enfant roi de deux ans capricieuse au possible, je l'ai trouvée insupportable... J'avais espoir qu'avec une nounou elle change de comportement et devienne plus attendrissante, mais pas du tout, j'étais trop déçue.

Puis la romance... Trop rapide. Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop rapide. Quand on sait qu'on a une relation d'employé-employeur, avec en prime un papa qui a perdu sa femme, on pourrait s'attendre à ce que la relation prenne son temps, que Emmett soit d'abord froid avec Sidonie... Et bah non, en cinquante pages ils ont déjà couché ensemble. Et en général, quand les personnages couchent ensemble aussi vite, je trouve que la suite du roman n'a plus d'intérêt, ce qui fut le cas ici vu que globalement ça tourne en rond.

L'intrigue c'est : on s'aime, mais faut pas le dire, je te vire, non en fait je t'aime donc reviens, mais par contre c'est toujours un secret, et puis je te vire à nouveau, non mais reviens je ne peux pas vivre sans toi, mais n'en parle toujours pas... Blablabla en boucle. Et puis cet Emmett qui couche avec son employée sans aucun scrupule, mais qui en plus veut cacher à tout prix sa relation avec elle, bah je l'ai détesté. Je ne l'ai pas trouvé honnête, je n'ai pas trouvé charmant son côté papa, je l'ai trouvé autoritaire et manipulateur.
Je n'ai pas accroché non plus à Sidonie. J'attendais un personnage plus en couleur, qui fasse changer le quotidien de la famille, mais à part ramener des intrigues autour de son père et de son ex (intrigues que je n'ai pas trouvées bien amenées ni assez étudiées), elle ne fait pas grand chose.

Les seuls personnages que j'ai bien aimé, étaient Joe (la jumelle de Sid, qui a beaucoup plus de caractère que cette dernière), et Jasper.

Et puis j'ai trouvé l'histoire trop longue, sans réel intérêt. Je me suis ennuyée et j'ai eu du mal à aller au bout, ce qui est plutôt rare avec des romances. J'assez juste hâte de le finir pour passer à autre chose.

Bref, d'un avis très personnel, ce roman fut un gros flop. Mais quand on voit la note qui lui est attribuée par un grand nombre de lecteurs, j'imagine que je passe à côté de la hype...
« 𝙼𝚊𝚒𝚜 𝚒𝚕 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚝𝚛𝚘𝚙 𝚝𝚊𝚛𝚍. 𝙾𝚗 𝚐𝚛𝚊𝚗𝚍𝚒𝚝, 𝚘𝚗 𝚎́𝚟𝚘𝚕𝚞𝚎, 𝚘𝚗 𝚜𝚎 𝚋𝚊𝚝, 𝚘𝚗 𝚜𝚎 𝚌𝚘𝚗𝚜𝚝𝚛𝚞𝚒𝚝. 𝙾𝚗 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚚𝚞𝚒 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚐𝚞𝚎́𝚛𝚒𝚜𝚜𝚎𝚗𝚝, 𝚚𝚞𝚒 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚎́𝚕𝚎̀𝚟𝚎𝚗𝚝. 𝙾𝚗 𝚌𝚛𝚘𝚒𝚜𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚛𝚎𝚐𝚊𝚛𝚍𝚜 𝚚𝚞𝚒 𝚛𝚎́𝚌𝚑𝚊𝚞𝚏𝚏𝚎𝚗𝚝, 𝚚𝚞𝚒 𝚛𝚎́𝚟𝚎𝚒𝚕𝚕𝚎𝚗𝚝. 𝙴𝚝 𝚞𝚗 𝚓𝚘𝚞𝚛, 𝚘𝚗 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍 𝚚𝚞'𝚘𝚗 𝚊 𝚊𝚞𝚝𝚊𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚟𝚊𝚕𝚎𝚞𝚛 𝚚𝚞𝚎 𝚗'𝚒𝚖𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎 𝚚𝚞𝚒. »

Sidonie à 25 ans. Avec sa soeur jumelle, Joe, elles quittent Paris pour Londres afin de construire une nouvelle vie. Sid sort d'une relation des plus toxiques dans laquelle elle a perdu sa confiance en elle, ainsi que la croyance de l'amour. Appâtée par l'attrait d'une superbe annonce pour devenir Nounou, elle se fait engager par Emmett, un riche trentenaire, afin de s'occuper de Birdie : un vrai petit monstre de deux ans.

J'ai trouvé dans « La vie en vrai », un style et une plume à laquelle j'accroche parfaitement. Encore une fois avec Oh my Lord, on se retrouve plongés dans une histoire à la fois divertissante et touchante. Ce livre est un bonbon. Je me suis surprise à avoir envie d'une suite, de poursuivre l'aventure aux côtés de Sidonie et Emmett, que j'espère retrouver en 2024 pour l'histoire de Joe et Jude 🙈.

Je suis tombée amoureuse des personnages. Birdie, cette petite attachiante aux boucles rousses a conquis mon coeur. J'ai énormément apprécié découvrir Emmett avec son passé qui nous aide à comprendre son attitude. Sidonie est têtue ( du genre vraiment) mais cela fait tout son charme. Elle est drôle, attendrissante et d'une force incroyable ! Gros coup de coeur aussi pour Connor, Joe et Jasper également !J'ai aussi détesté Mathias… Et Camilla 😂

Une merveilleuse lecture, parfaite pour cet été. Je pense même l'emporter dans ma valise 🤭. Je suis vraiment passée par tout un tas d'émotions 🤩.
De nouveau un avis mitigé pour ce livre d'Emma Greene. C'est le troisième que je lis de ces autrices et si j'avais bien aimé leur premier livre qui traitait de harcèlement scolaire, j'ai eu beaucoup plus de peine avec les deux suivants. J'aime les romans faciles à lire mais là il me manque une dimension, les ficelles sont trop grosses, les personnages trop caricaturaux.
La trame aurait pu me plaire mais les personnages principaux m'ont un peu énervée. Sidonie qui n'arrête pas de pleurer et qui est obsédée par le sexe, Emmett ou plutôt lord Rochester ou mon lord ou… (c'est bon on a compris, elles auraient pu éviter d'en faire autant) qui ne pense aussi qu'au sexe et dont les pectoraux sont décrits en long et en large, …
Les deux se mettent ensemble, couchent beaucoup, s'éloignent, reviennent, s'éloignent et c'est un peu ainsi que se déroule tout le roman….
Malgré tout, Même si la fin est hyper prévisible, les pages se tournent rapidement et l'écriture est fluide.
Très heureuse de retrouver la plume de nos deux autrices. Une très belle histoire, un sujet émouvant et des personnages très attachants.

Après la perte de sa mère et une rupture, ou une fuite, Sid et sa soeur jumelle Joe s'installent à Londres. Elle passe un entretien et devient la Nanny de la petite Birdie, une fillette perturbée émotionnellement et capricieuse de 2 ans, qui vit avec seulement avec son père milliardaire depuis le décès de sa mère.
Après un entretien et un essai mouvementé, Sid signe son contrat. Emmett Rochester est un homme très froid et distant, et pourtant il a un côté charmeur qu'il ne laisse pas Sid indifférente. Elle s'est fait une promesse protéger sa liberté, elle ne doit pas retomber dans les pattes d'un homme riche et manipulateur... mais Lord Rochester est un homme très intense.

Sid, Sidonie Merlin, 25 ans, est Nanny avec des connaissances en psychologie infantile. Après la fuite de son père, Sid, Joe et leur mère Hélène sont devenues une famille encore plus unies. La perte de celle-ci d'un cancer a été une grande étape à passer. C'est une jeune femme très patiente, forte et entêtée.
Emmett Rochester, 31 ans, est milliardaire, il possède une entreprise dans la finance avec son meilleur ami Jude Montgomery. Il a perdu sa femme, il ne lui reste que sa petite fille, Birdie 2 ans. C'est un homme renfermé, qui ne veut plus aimer. Il peut être glacial et distant comme attentionné, charmeur et joueur.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Sid.
L'intrigue est menée avec légèreté et simplicité, tout en douceur. Sid est attirée par son patron, il en est de même pour lui, mais sa vie est suivie par les medias de Londres. Pour protéger sa fille, Emmett doit se protéger de tout, et même de la nanny. Sid pourra-t-elle mettre en jeu sa liberté, sa nouvelle indépendance,... Son passé et ses démons ne sont jamais très loin, pourra-t-elle un jour sans libérer...

La plume est fluide et très plaisante à lire. L'histoire est magnifique, tout est bien coordonné, les idées s'imbriquent à merveille, les personnages sont des pépites, les principaux comme les secondaires. L'humour et les émotions sont sublimes, le sourire est présent continuellement, les soupirs et les grimaces aussi. Les rebondissements sont attendus, légèrement prévisibles mais tellement bons pour notre coeur et nos nerfs. Ce roman est très bien rythmé. J'adore.

Les émotions sont parfaites. Sid se méfie des hommes depuis son ex manipulateur, qui n'a jamais cessé de la rabaisser pendant leur 6 ans de relation. Elle manque de confiance en elle, pourtant c'est une force de la nature, réfléchie et raisonnable. Emmett est un homme que la vie n'a pas épargner, et pourtant il est très avenant et attentionné. Son ressenti est peu flagrant, puisque nous n'avons pas son point de vue, ce qui apporte de nombreuses questions et points de suspense. Il ne veut plus aimer, et surtout pas refaire sa vie, mais le côté naturel et la lumière de Sid vont réveiller en lui beaucoup de sentiments enfuis. Les relations intimes sont belles et sensuelles, très bien dosées, excellent.

Deuil, attirance, secrets, nouveau départ, une magnifique histoire d'amour. La plume est fluide et plaisante, les idées sont sublimes avec de l'humour et de l'émotion, les personnages sont adorables et attachants, les rebondissements prévisibles mais tellement porteurs pour l'histoire et bien intégrés que tout s'enchaîne à merveille. Une excellent lecture à ne pas manquer pour passer un moment magnifique mais aussi frustrant mettant de temps à autres nos nerfs à rudes épreuves. À ne pas louper !

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 1 : Milliardaire cherche Nanny

«… Est-ce vraiment une bonne idée, ce job ?

Je suis venue ici pour combattre mes démons, pas pour les réveiller…

– Quand pensez-vous prendre votre décision ? demandé-je soudain, impatiente de retrouver l’air libre et parfumé des rues de Mayfair.

– Elle est prise. Vous commencez demain matin, sept heures.

– Pourquoi moi ?! m’écrié-je soudain, les yeux écarquillés.

– Pourquoi pas vous… souffle-t-il entre ses dents. Et puis votre accent est charmant. Ça ne me déplairait pas de l’entendre tous les jours.

Beau comme un dieu, autoritaire ET sarcastique. De mieux en mieux, Mr Rochester.

Un nouveau sourire se dessine sur son visage. Cette fois, j’ai le temps de le détailler – de l’imprimer dans ma mémoire – avant que le géant blond retrouve son masque glacial et tourne les talons en lâchant :

– Vous connaissez la sortie, Miss Merlin …»
Le bac à sable : une invention du diable. Qui a pu imaginer un jeu aussi stupide ? Un terrain d'aventure, de créativité, idéal pour les bambins ? Tu parles ! Ma petite protégée a la bonne idée de se mettre du sable plein la bouche, plein les narines et plein les yeux, puis de m'en jeter des poignées à la figure lorsque je me précipite vers elle pour la secourir.
– Qu’est-ce qu’il y a à comprendre ?
– Que je suis dingue de toi, Sidonie. Que je t’admire pour ta force, ton entêtement, ta sensibilité, ton humanité. Que ma vie a recommencé le jour où je t’ai embauchée. Qu’avant toi, je me contentais de survivre. Que tout était gris. Sans goût ni odeur. Je t’aime, putain, et je ne veux plus entendre ce genre de conneries ! gronde-t-il en m’attirant sur ses genoux et en me serrant jusqu’à me faire glousser hystériquement.
Mais il n'est jamais trop tard. On grandit, on évolue, on se bat, on se construit. On fait des rencontres qui nous guérissent, qui nous élèvent. On croise des regards qui réchauffent, qui réveillent. Et un jour, on comprend qu'on a autant de valeur que n'importe qui.
- Je ne sais pas si je crois en Dieu, mais je suis persuadé que quelqu'un t'a envoyée ici, Sidonie, murmure-t-il en se détendant. Pour que ma fille se sente moins orpheline. Pour que je me sente un peu moins brisé.