The Boy Next Room tome 2 sur 5
Editions addictives (05/02/2019)
4.3/5   53 notes
Son premier amour ? Son plus grand interdit.Hériter de quatre demi-frères d?un coup, c?est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n?a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu?elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l?Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l?un des frères Farrow l?attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.River est fascinant. River e... >Voir plus
Que lire après The boy next room, tome 2Voir plus

4.30★ (109)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Le second tome n'a rien à envier au premier.
Céleste s'habitue petit à petit à la tribu Farrow. Pour s'intégrer à la vie du Lycée, elle s'inscrit au club de basket. Elle est de plus en plus attirée par River et finit par le laisser l'embrasser (tendrement, très tendrement). Malheureusement, ils sont découverts et son père leur interdit cette relation naissante, il menace même Céleste de la renvoyer en France si elle lui désobéit.
River est assistant au coach du lycée, ça ne facilite pas les choses.
Vont-ils passer outre ? Leur relation est-elle vraiment incestueuse ? il semblerait que non.
Cerise sur le gâteau les parents Farrow décident de se séparer.
Céleste, d'une santé psychique fragile, surmontera-t-elle ces nouvelles embûches ?
Cette romance est bien écrite, addictive, l'auteure maintient le suspens et dévoile les faits petit à petit sans laisser pressentir la suite.
Il me reste deux tomes à lire, mais je fais une petite pose pour ne pas me lasser.
En bref, j'ai beaucoup aimé, (ce n'est pourtant pas mon style de lecture habituel).
Un second volume à la hauteur du premier, si ce n'est plus, qui ne vous laissera pas indemnes une nouvelle fois. de plus, il ne déroge pas à la règle du » quand je commence à lire impossible de le poser avant la fin ! »
Après le cliffhanger magistral dans lequel les auteurs nous laissent en apnée totale à la fin du premier épisode, j'ai été plus que ravie de me plonger très rapidement dans la suite. Et quelle suite ! Un maelstrom d'émotions. Une chute vertigineuse qui une fois touché le fond vous fait rebondir et vous remonte vers le haut… pour mieux vous faire redescendre quelques pages après…
La famille Farrow a des comptes à régler. Mais contre tout attente, Bailey ne sonnera qu'une mise en garde qui va vite faire réagir River qui gardait lui aussi un secret qui le rongeait depuis des années. Un règlement de compte qui n'en sera pas vraiment un et si le sujet semble clos pour le patriarche, les enfants n'ont pas dit leurs dernier mots. Les frères ont du mal à comprendre Céleste et River et ils ne s'en cachent pas. Cela les dégoûte au plus haut point…. Mais ils sont surtout, très déçus… Leur clan ne semble plus aussi soudé, le lien est certes fragilisé, mais il n'est pas cassé…
Pour le bien être de la famille, River ignore Céleste, l'évite, mais jusqu'à quand réussiront-ils à faire abstraction de cette attirance et de leurs sentiments qui vont devenir de plus en plus difficiles à contenir. Surtout lorsque l'on sait qu'on ne fait aucun mal. Alors pourquoi le regard des autres doit-il être juge ?
Entre prises de tête, doutes, chagrins et folle attirance, Les plumes de Emma Green nous invitent à suivre cette famille que rien ne va épargner. Un récit bien rythmé par de nombreux rebondissements qui rendent nos protagonistes de plus en plus vulnérables et complètement dépassé par une attraction qui les consume chaque jour un peu plus. Une tension qui ne cesse d'augmenter, et qui est un gros atout de ce roman. Car cela nous fait perdre les pédales en oubliant parfois qu'ils ne sont pas seuls au monde. On en négligerait presque pourquoi Céleste se retrouve de l'autre côté du globe. On en oublierait presque qu'ils sont demi-frère et soeur…
Derrière sa carapace de sauvage arrogant, River a bien un coeur qui bat, qui bat pour sa famille qu'il chérit plus que tout, mais aussi pour cette jolie française qui lui est complètement interdite. Il devra faire un choix s'il ne veut pas voir voler sa famille en éclats. Un choix qui va être douloureux pour Céleste qui se sent rejeter une fois de plus.
Mais cette fois-ci elle refuse de baisser les bras, surtout qu'au lycée tout semble recommencer et elle ne sait pas comment gérer les choses et fait tout de travers.
Doit -elle ressembler aux personnes qu'elle méprise pour éviter les brimades quitte à trahir la seule amie ? Tout comme la question se pose aussi au sujet de River qui est le seul à lui faire du bien, à la faire se sentir heureuse…. Doit-elle détruire une famille pour avoir droit au bonheur ? Et si elle le faisait , serait-elle vraiment épanouie sachant qu'elle fera des malheureux ?
Même si elle commence à prendre petit à petit sa place au sein de la fratrie qu'elle apprécie un peu plus chaque jour, elle n'en oublie pas son passé. Elle n'oublie pas le rejet de sa mère, et de sa soeur qui la ronge et lui fait mal plus que de raison. Pourtant cette famille qu'on lui impose est finalement pas si mal que ça. Elle se rapproche petit à petit de son père et de ses frères qui gardent encore un peu d'amertume envers elle après ce qu'ils ont découvert. Elle devient plus docile, plus posée, un peu comme si elle acceptait son sort. Personne ne la veut mais ici elle peut y arriver, si elle y met du sien. Ses petites rebellions ne sont jamais bien loin, car pour la première fois au fond d'elle, elle est prête à se battre et assumer ce qu'elle ressent… sauf qu'elle ne peut pas le faire envers et contre tous… elle ne peut pas le faire seule…
Un second volet qui laisse aussi un peu plus de place dans la découverte de la réserve et des personnages secondaires qui apportent leur flot de péripéties mais aussi qui nous montre à quel point il est difficile pour River et Céleste de se laisser aller et de vivre avec le poids d'une culpabilité qu'ils trainent derrière eux comme un boulet. Car The Boy Next Room, n'est pas une simple histoire d'amour interdite, il y a tellement plus que cela. le mal être de nos jeunes adultes est là depuis bien trop longtemps. Les blessures de l'âme sont beaucoup difficile à remettre en place qu'un simple bras cassé.
Une suite captivante où les émotions fortes nous bousculent et nous rendent complètement accro à cette romance sulfureuse et addictive, tout comme elle nous rend accro à la famille Farrow de père en fille…
Un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de découvrir cette belle pépite livresque en service presse.
Un grand merci à mon partenaire pour l'envoi de ce service presse.
Ayant adoré le premier volume j'avais qu'une hâte, me plonger dans la suite des aventures de notre héroïne Céleste. Cette jeune fille de dix huit qui intégrait la famille Farrow en héritant de quatre frères en Australie en étant éloigné de sa mère.
Malgré un début plutôt chaotique Céleste essaie tant bien que mal de s'intégrer dans la famille mais aussi au lycée où elle refuse d'être à nouveau la victime, le souffre douleur de certains élèves. Celle ci va peu à peu se faire des amies. Mais son attirance évidente et désarmante envers River va être encore mise à rudes épreuves.
Elle a découvert que leur relation n'était pas de l'inceste, ni immoral et impossible mais comment est ce possible?
Pourra t-elle vivre au grand jour son amour pour ce regard de lynx doré et envoutant?
Nous allons une fois de plus être emporté par les péripéties de cette famille avec entrain et une joie non dissimulée. J'ai dévoré chaque page les unes après les autres. C'est un vrai plaisir à lire et de suivre les personnages tant attachants, drôles, parfois maladroits et gauches mais toutes ces personnalités font des Farrow une belle équipe, une famille soudée malgré les événements du moment.
Je me suis une fois de plus immergé entièrement dans ce récit qui nous fais passer un excellent moment de lecture.
Nous avons toutes sortes de sentiments réunis, entre la colère, l'incompréhension, la solitude, l'amour, la haine aussi mais surtout un grand attachement à cette famille aussi soudée que disloquée par moment. Quand quelque chose va mal c'est toute la tribue qui en est ébranlée et souffre ensemble.
Venez découvrir la meute, le clan Farrow et voyager au coeur de l'Australie entourée d'espèces animals aussi tendres qu'émouvantes. Céleste nous réserve encore bien des surprises...
Une fin qui nous laisse une fois encore décontenancé et perplexe.
Que va t'il advenir de la relation entre nos jeunes protagonistes Céleste et River?
River assumera t'il ses sentiments aux regards de ses frères ou fuira t'il l'évidence quitte à blesser Céleste?
Une forme d'intimidation va tout à coup faire surface contre Céleste... qui sont-ils et quels but ont-ils?
La jeune fille subira t-elle encore l'intimidation et l'humiliation même en étant à des milliers de kilomètres de la France?
Aura t-elle la force et le cran de témoigner au procès qui approche à grand pas...?
Je suis décidemment fan de cette nouvelle série qui est pétillante pleine de pep's, ce roman nous met dans un bonne atmosphère de joie, de péripéties et aussi de blessures...
Fan inconditionnelle des plumes de nos auteurs Emma Green je vous recommande fortement de vous procurer de ce pas cette série haute en couleurs, émotions et relations conflictuelles.
Une vraie bouffée d'air qui nous fait voyager et découvrir d'autres horizons.
J'aimerai beaucoup le temps d'un instant rejoindre cette famille épique et faire la connaissance de ces personnalités aussi différentes les unes que les autres et avoir ce lien fort qui les unis.

? NOTE: 5/5 ?????
Heureusement que nous avons eu très rapidement la suite des aventures de Célèste sous la main, sinon on ne vous dit pas la crise de nerfs ! C'est donc tout naturellement qu'on s'est jetées sur le volume deux, telles deux nanas en manque. Après la fin de folie du volume 1, ça fait un bien fou et bon sang quel plaisir de retrouver cette famille au complet et d'être délivré de cette frustration ?

On est plongé dans la scène apocalyptique de la fin du précédent volet et ça vrille de tous les côtés. Entre l'incompréhension, le dégoût et la colère qui règne dans la pièce, c'est plus que tendu. le clan explose littéralement, mais le père en chef remet tout le monde dans le droit chemin et demande à chacun d'oublier cet incident et aux deux concernés que cela ne se reproduise plus. Mais Céleste n'est pas du tout d'accord avec cela, elle souhaite néanmoins préserver le secret de River et se tait aux yeux de tous. Mais elle ne va pas lâcher l'affaire pour autant et fera tout pour obtenir ce qu'elle souhaite.

Que s'est-il passé ? le secret de River sera-t-il dévoilé ? le clan sera-t-il toujours soudé après tant d'événements ?

Céleste aime de plus en plus sa vie dans la réserve Australienne, elle a l'air de s'ouvrir commence à faire la paix avec elle-même, elle s'implique de plus en plus et apprécie vraiment cette vie et les animaux qui l'entoure, mais elle fait encore de grosses erreurs qui ont de terribles conséquences. Qui d'un coup d'un seul la fond douter et se remettre en question. Elle se sent bien dans cette famille, sauf avec sa belle-mère qui la déteste pour ce qu'elle représente. Elle développe de vraies relations fraternelles avec ses demi-frères et se trouve une véritable amie au Lycée et se permet même de jouer les entremetteuses même si elle craint encore que tout se reproduise comme à Paris. Vous l'aurez compris, le chemin vers la guérison à commencer, mais sera encore long.

River est toujours aussi énigmatique même si on a pris connaissance de beaucoup de choses sur lui. Il souffle le chaud et le froid constamment en étant tiraillé entre ce qu'il ressent pour Céleste et le fait de préserver ses frères des secrets familiaux. Il sera parfois si surprenant dans ses actions en faisant souvent des choix que l'on comprend, mais qu'on ne veut pas voir se réaliser. Au contact de Céleste c'est une bombe incendiaire et notrecrush pour lui est plus que confirmé, mention MIC pour River.

35062845_479778272452506_4031172479148883968_n

Là encore, la plume des auteures est irrémédiablement addictive. On ne peut refermer ce volume que lorsqu'on arrive à la fin, et quelle fin encore une fois ! Tellement frustrante, mais on aime ça chez elles. Elles nous tiennent en haleine en distillant par-ci par-là des révélations toujours plus ahurissantes et des instants cachés très charnels, le tout donnant une intensité folle à l'histoire.

Ce qu'il y a de bien dans cette romance, c'est que même si c'est une romance à une seule voix, Emma Green porte de l'importance à chacun des frères, on connait un peu leur histoire, ce qu'ils vivent également. Une scène particulièrement, le soir de la Saint-Valentin. Nous ne vous en dirons pas plus, mais les voir échanger tous ensemble, le père donnant des informations, cela donne vraiment lieu à un beau moment d'échange. Malgré toutes les révélations dont ce livre regorge ! On est loin de la vie est un long fleuve tranquille. Mais nous sommes tellement prise dans les méandres de l'histoire qu'on ne voit pas le temps passé, et c'est une fois arrivé à la fin qu'on se dit« quoi ?! c'est déjà fini ? » et le fait d'avoir que les pensés de Céleste, on ne sait que très peu ce que pense River. Mais les échanges qu'il a avec Céleste nous bouleversent très souvent, il est rempli de tristesse, de colère et ne se trouve pas dans un monde où les secrets sont le ciment de sa famille. Il se sent étranger et se retrouve dans Céleste, qui vit la même problématique. On est ballotté par la versatilité des émotions de River qui est tantôt froid, distant puis absent et fuyant en finissant carrément bouillant.

Mais cette fin, cette fin, ce n'est absolument pas normal de nous faire vivre ça, les filles jouent avec nos nerfs et la frustration, le manque est toujours là dès semaines après. Et surtout dans un énervement considérable envers un des protagonistes. Il nous tarde d'avoir le troisième volume pour retrouver le clan Farrow, qui a notre avis sera à la hauteur des deux premiers, en espérant avoir les réponses que nous attendons.

En manque de River et Céleste
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Dans ce second volume, les auteures vont nous faire ressentir une avalanche d'émotions, l'indécision de River va mettre à rudes épreuves nos nerfs en même temps que ceux de Céleste.

Dans cette partie on en apprend plus sur nos deux protagonistes, que ce soit sur le passé de Céleste et des raisons qui l'ont poussé à quitter sa famille et son ami Amir pour rejoindre son père et ses demi-frères. Mais aussi sur River, ce presque frère, ce sauvage qui cache en lui une blessure, un acte qui le ronge et qui pourrait lui faire perdre les seules personnes qui pour lui sont les plus importantes dans sa vie.

Il est difficile de parler de ce qui se passe dans cette partie sans spoiler l'histoire mais je peux vous parler des personnages, on retrouve bien sûr une Céleste plus combatif que jamais, une Céleste un brin déroutée par l'attitude de River, ce garçon qui l'obsède et dont le comportement pourrait bien les conduire à commettre des actes impardonnables.

River, lui, est un jeune homme qui n'a jamais trouvé sa place, un sauvage comme le surnomme Céleste, un garçon qui se bat chaque jour contre ce qu'il ressent au fond de lui, et l'arrivée de Céleste sera pour lui une nouvelle torture, une douce certes mais néanmoins un obstacle de plus dans sa vie.

Comment vont-ils faire pour résister à leurs désirs, leurs pulsions ? Cette attirance qu'ils ressentent est-elle vraiment quelque chose de malsains comme le pensent leur famille ?

Bon je vous rassure, nous ne vivons pas tout au long de cette partie un mélodrame, il y a aussi des instants de détente, des passages où le rire est au rendez-vous, des moments d'attendrissement au sein de cette singulière famille.

La plume de ces auteures est toujours délectable, elles arrivent à construire une histoire dont les rebondissements sont des plus surprenants, je ne saurais dire si cela m'étonne encore car oui dans toutes les histoires que j'ai lu de Emma Green (et je les ai tous lu), je n'ai jamais pu anticiper sur ce qui allait se passer. Je les félicite pour cette imagination qui nous fait tant rêver.

River Farrow est une drogue dure. Un délicieux poison qui s'insinue, contamine chacune de vos cellules, jusqu'à prendre le contrôle de tout votre organisme. Il est un feu que l'on n'éteint pas. Une source que l'on ne tarit pas. Un animal que l'on ne dompte pas sans y laisser sa peau.
"Des poussières de River. Dorées et fugaces. C'est tout ce à quoi j'ai eu droit."