Citations sur Will et Will (160)

sérieusement, qui peut avoir envie de devenir prof, dans la vie ? (...) ça doit taper sur le système, à la longue, d'être entouré de gens qui ne vous apprécient jamais pour les bonnes raisons. j'en aurais presque mal pour eux si les profs n'étaient pas tous un tel ramassis de sadiques et de loosers. avec les sadiques, tout n'est qu'une question de pouvoir et de contrôle : ils ont choisi d'enseigner pour avoir une raison officielle de dominer les autres.
Je repense à tout ce qui dépend de votre meilleur ami, dans la vie. Un peu comme de se réveiller le matin, de poser les pieds par terre et de se lever de son lit. On ne regarde pas sous son matelas pour vérifier que le sol est bien là. Le sol est toujours là. Jusqu'au jour où il n'y est plus.
Je sens que ma vie part dans tous les sens en ce moment. comme si elle était faite de plein de petits bouts de papier et que quelqu'un venait de brancher un ventilateur. mais quand je te parle, c'est comme si le ventilateur s'éteignait momentanément. comme si les choses commençaient enfin à avoir du sens. tu me rassembles, tu fais de moi un tout, et c'est très important pour moi.
Moi donnant des conseils sentimentaux à ma mère, c'est comme si un poisson rouge expliquait à un escargot comment voler.
Je n'ai pas la moindre idée de ce qui rend la vérité indissociable de l'amour, et vice versa. Je ne pense même pas à l'amour, en fait. Il est encore beaaaaaucoup trop tôt pour parler de ça. Mais par contre, j'ai envie de vérité. Je veux que cette histoire soit la plus honnête possible.
Je dis toujours "ciao". Jamais "au revoir" ou "à plus". Je ne supporte pas l'idée que quand on s'en va, on doive déjà penser au retour, que quand on quitte quelqu'un, on doive lui promettre qu'on va revenir. Je ne me projette jamais aussi loin dans l'avenir.
Je sens que ma vie part dans tous les sens en ce moment. Comme si elle était faite de plein de petits bouts de papier et que quelqu'un venait de brancher un ventilateur.Mais quand je te parle, c'est comme si le ventilateur s'éteignait momentanément. Comme si les choses commençaient enfin avoir du sens. Tu me ressembles. Tu fais de moi un tout, et c'est très important pour moi.

OH LA VACHE. JE SUIS TROP AMOUREUX.
Quand j'étais petit, mon père me disait toujours :
"Dans la vie, Will, on peut choisir ses amis, on peut se moucher devant ses amis, mais on ne peut jamais moucher ses amis." Observation qui me semblait fort pertinente du haut de mes huit ans, mais qui s'est révélée fausse par bien des aspects.
Vous connaissez ce dicton affirmant que les parents ont toujours raison ? « Écoute tes parents, ils savent ce qui est bon pour toi » ? Ce conseil que personne n’écoute jamais car même si c’est vrai, c’est tellement condescendant et horripilant à entendre que ça vous donne juste envie de devenir genre accro au crystal meth ou d’avoir des rapports sexuels non protégés avec quatre-vingtsept mille parfaits inconnus ? Eh bien moi, j’écoute mes parents. Ils savent ce qui est bon pour moi. J’écouterais les conseils de n’importe qui, je crois bien. L’avis de n’importe qui a plus de poids que le mien.
Si on ne dit pas honnêtement les choses, cette vérité finit par s’éteindre d’elle même.