AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Will et Will (160)

je sens que ma vie part dans tous les sens en ce moment. comme si elle était faite de plein de petits bouts de papier et que quelqu'un venait de brancher un ventilateur. mais quand je te parle, c'est comme si le ventilateur s'éteignait momentanément. comme si les choses commençaient enfin à avoir du sens. tu me rassembles, tu fais de moi un tout, et c'est très important pour moi.
Commenter  J’apprécie          1130

"NON. Non non! Je n'ai pas envie de te sauter. Je t'aime d'amour, voilà tout. Depuis quand est-ce que tout se résume à qui on a envie de sauter? Depuis quand n'a-t-on le droit d'aimer que la personne qu'on a envie de sauter? C'est ridicule, Tiny! Je veux dire, merde! On s'en fout du sexe, non?! Les gens se comportent comme si c'était l'activité la plus importante de la vie...mais c'est des conneries. Comment nos intelligences humaines pourraient-elles tourner uniquement autour d'un truc que même les limaces font entre elles? Bien sûr, savoir qui on a envie de sauter et parvenir ou non à ses fins, c'est important, sans doute. Mais ce n'est pas l'essentiel. Tu sais ce qui compte vraiment? Savoir pour qui on serait prêt à donner sa vie. Pour qui se réveillerait-on à 5h45 du mat sans se poser de questions?"
Commenter  J’apprécie          730
On flashe sur quelqu'un qui ne vous aimera jamais en retour parce qu'il est plus facile de survivre à une déception platonique qu'à une vraie rupture.
Commenter  J’apprécie          430
L'amour est le plus banal des miracles.
Commenter  J’apprécie          280
Si l'amour et la vérité sont indissociables, ils se rendent possibles l'un l'autre, non ?
Commenter  J’apprécie          260
pour vivre, il faut tomber,
atterrir, se relever et recommencer de plus belle
pour vivre, il faut tomber,
prendre le risque de voler sans ailes
Commenter  J’apprécie          250
je hurlais encore et encore et encore, parfois juste des bruits. parfois des jurons - toutes les pires insultes que tu puisses imaginer.
moi : hmm, la liste est longue. tu as déjà hurlé "bâton merdeux" ?
ma mère : non, mais...
moi : "baiseur de nains" ?
m mère : will...
moi : tu devrais essayer "baiseur de nains". c'est très satisfaisant.
Commenter  J’apprécie          220
"avoir une vie", est un truc de crétins. comme si la vie était un objet qu'on pouvait "avoir" ou acheter dans un magasin. emballé dans une jolie boîte scintillante avec une fenêtre en plastique à travers laquelle il suffirait de regarder pour avoir un aperçu de la nouvelle vie qu'on pourrait avoir et se dire : "waouh, j'ai l'air tellement plus heureux - c'est la nouvelle vie qu'il me faut!", l'emmener à la caisse et l'acheter avec sa carte de crédit. si "avoir une vie" était si simple, l'humanité tout entière serait béate de bonheur.
Commenter  J’apprécie          190
Les choses que vous désirez le plus au monde sont celles qui finissent par vous détruire.
Commenter  J’apprécie          170
C'est le camembert qui dit au roquefort : "Tu pues".
Commenter  J’apprécie          140






    Lecteurs (3579) Voir plus




    {* *}