Editions du Chêne (19/09/2007)
4.5/5   6 notes
Une galerie de portraits à la fois drôle, fascinante et profondément humaine.
Que lire après Portraits de singesVoir plus
Superbe galerie de portraits. Mes préférés sont Bambam l'orang-outang et Gabe le gibbon.
De magnifique portraits de singes, les photos sont belles , mais après tout ce sont les mannequins qui sont criant de vérités.
Vous ferez la connaissance de Jake (orang-outan), Moe (macaque), Dax (sajou), Mona (ouistiti).... toutes stars du petit ou grand écran au USA.
A la fin du document, vous trouverez l'identité de chacun avec sa race, son domicile, et le plus important sa : carrière.
distrayant.
Superbes photographies. J'ai eu plus de peine avec les titres qui parfois me semblent pas toujours correspondre à l'expression du singe.

Les singes ont un air sérieux qui ferait honneur à n'importe quel lycéen, mais le singe n'est sérieux que parce qu'il se gratte.
Il y a un niveau où l'on est visiblement un homme, et un autre où notre évolution dans la vie et notre marche vers la mort contrecarrent toutes nos tentatives pour être un humain présentable.
Les singes sont supérieurs à l'homme en ceci : lorsqu'un singe se regarde dans un miroir, il voit un singe.
A ces sceptiques du darwinisme (désolée, M. le Président Bush), je conseille de regarder le singe-miroir et de réfléchir de nouveau à la question.
Chaque fois qu'on observe un animal, on a l'impression qu'il y a là un être humain en train de se moquer de nous.