Les Editions du Rocher (12/01/1996)
Le Soleil et la Lune symbolise les deux processus psychologiques fondamentaux qui sous-tendent le développement de chaque être humain. La lumière lunaire, celle qui nous attire vers la fusion maternelle et nous retient dans la sécurité du contenant ouroborique, est aussi celle qui nous apprend à entrer en relation, à ressentir de la compassion et à prendre soin de nous-mêmes. La lumière solaire nous entraîne dans l'aventure semée d'embûches du héros qui affronte l'a... >Voir plus
Que lire après Astrologie : Les luminairesVoir plus
Lorsqu'elle est en signe de Terre, la Lune semble être en affinité avec les déesses de la terre telles Gaia et Déméter, qui régissent la nature et la vie du corps. Héra elle-même, nous l'avons vu pour la Lune en Capricorne, peut être considérée comme une divinité lunaire de type terre, du fait de sa maîtrise sur les racines et les structures familiales traditionnelles. Ce sont les besoins physiques, ceux du corps, qui sont de toute première importance pour la Lune en terre, quoique beaucoup de choses puissent nous procurer une sécurité symbolique sur ce plan. Une maison, par exemple, peut être une sorte de ventre maternel dans lequel nous nous sentons bien à l'abri.
P.59